Yuvz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 17:46 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Internet via port USB-C
[Résolu] (Delta) Internet via port USB-C119705110432
Bonjour,
Je me pose la question s'il est (ou sera) possible d'utiliser un des deux ports USB-C présents sur la Freebox Delta afin d'obtenir une connexion au réseau local et Internet ? En effet de plus en d'ordinateur présentent un port USB (ou thunderbolt 3) qui permettent la connexion au réseau. Je me demande s'il y a une limitation logiciel ou technique qui fait que cela ne soit pas possible ?
L’intérêt étant de pouvoir utiliser les 10 Gbits que la Fibre peut potentiellement fournir
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:15 Sujet du message: Re: Internet via port USB C
Re: Internet via port USB C34583206
L’USB C seul, même s’il était capable de faire du réseau, ne vous permettra pas de faire du 10 Gbits. Il faut obligatoirement du thunderbolt pour cela.
frederic76, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:54 Sujet du message:
6727861148
USB 3 ne permet pas l'Internet à proprement parlé.
L'Internet via USB 3.0 edt un port thunderbold côté source qui permet, via le port USB derrière, d'offrir aussi l'Internet. Sans thunderbold, pas d'Internet pour l'instant. Sauf si j'ai mal compris à l'époque
PPTOTO, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 22:46 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
On ne parle pas de l'USB, mais de l'USB-C !!!
Sinon concernant l'USB-C made in Delta, il a été bidouillé par Free et donc n'utilise pas à priori les standards. Donc d'après l'article ci-dessous, ça serait plutôt du propriétaire.
Yuvz (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 13:02 Sujet du message:
119705110432
Bonjour,
Le protocol USB permet de transporter des trames IP (les clés Wifi USB, smartphone en mode routeur sur USB),
et le protocol USB 3.0 permet 5Gbits/s et 10 Gbits pour le 3.1
Thunderbolt permet 20 ou 40 Gbits/s
D'accord le port d'alimentation USB-C est bidouillé par Free, mais qu'en est il de l'autre présent sur le coté de la box ? A priori il n'y a pas de raison que celui-ci soit bidouillé et qu'il ne soit pas directement relié au processeur de la box et potentiellement au réseau ?
C'est dommage, cela permettrait d'atteindre les 10 Gbits sans avoir à investir une fortune dans du matériel SFP+ si on reste proche de la box
PPTOTO, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 14:41 Sujet du message:
156547143985
Yuvz a écrit:
D'accord le port d'alimentation USB-C est bidouillé par Free, mais qu'en est il de l'autre présent sur le coté de la box ?
Il ne vont pas ignorer les standards d'un coté, mais pas de l'autre. Les Freeplugs Delta fonctionnent de paire avec les ports USB-C de la Freebox. Donc je dirais que si il y'a bidouillage d'un coté, il y'a de forte chance que ça soit de même de l'autre coté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum