zonitip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:06 Sujet du message: (One) Changement de DNS
(One) Changement de DNS2958926106
Bonjour,
De retour chez Free depuis début août après 1 an chez Orange (pas le choix pour la Fibre), j'ai assez fréquemment des coupures Internet. Cela arrive 2 à 3 fois / mois, la navigation est impossible, par contre la télévision fonctionne.... sauf Netflix bien entendu. A chaque fois c'est le même soucis : Il y à un problème avec les DNS de chez Free.
Lorsque cela se produit j'essaye de passer par d'autres DNS (Google, Cloudflare, Quad9), mais impossible : cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé via Freebox OS de modifier le DHCP et d'y inclure les différents DNS ci-dessus : 1 à 1, tous en même temps rien à faire.
Idem via ma carte réseau en indiquant à la main ces différents DNS, en IPv4 et en IPv6, impossible de sortir. Pourtant je fais bien un "ipconfig /flushdns & ipconfig /renew & ipconfig /all" entres chaque tests pour valider et vérifier que les nouveaux paramètres sont bien pris en compte.
Ma question est donc : Est-il possible d'utiliser un autre DNS lors de cet incident ? Après tout, la télévision fonctionne, c'est donc qu'il y à échange de données.
loggoi, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:14 Sujet du message: Re: (One) Changement de DNS
Re: (One) Changement de DNS34583206
La question est surtout : qu’est ce qui vous fait penser que :
- le soucis vient de là box ? (La TV fonctionne ...)
- que c’est un problème de DNS. Car si les DNS de Free étaient en cause, et que ces coupures sont aussi fréquentes que vous le dites, la grande majorité des Freenautes seraient concernés et cela se verrait sur ce forum par exemple
zonitip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 19:39 Sujet du message:
2958926106
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je ne dis pas que c'est un soucis avec la box (même si j'ai un message : échec de téléchargement de la configuration au reboot, mais l'assistance m'a dit qu'il ne voyait rien).
De même pour le soucis de DNS, c'est ce qu'on m'a dit à la Hotline. Mes parents sont eux même impactés et ils habitent à 10km de chez moi. J'essaye juste de savoir pourquoi, si c'est un soucis de DNS et qu'en utilisant d'autres DNS, comme ceux de Google que j'ai testé aussi, cela ne fonctionne pas.
Ou alors il y à un autre soucis qui se cache derrière.
frederic76, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 20:05 Sujet du message:
6727861148
Regardes côté pare feu, antivirus... Côté bécanes alors.
Tu dois pouvoir surfer, télécharger, uploader... Sinon à quoi bon avoir un fai ?!
Si c'est un pb de DNS, mettre ceux de Google ou de open DNS résous les éventuels pb de filtres de fai. Si rien du tout c'est donc côté bécanes qu'il y a un pb de réglages ou alors box hs mais j'en doute.
zonitip (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 11:07 Sujet du message:
2958926106
Bonjour,
Tout vient de rentrer dans l'ordre ce matin, juste au moment où j'ai eu la Hotline en ligne. Le conseiller m'a reconfirmer un incident dans le département 56, et 59, mais sans préciser "DNS" cette fois.
@PPTOTO : Oui j'ai essayé sur 2 PC différents, un fixe et un portable, en ETH et en Wifi c’était pareil.
C'est quand même étrange que lors de ces incidents la télé fonctionne mais pas la navigation. Quoi que hier soir je n'avais plus rien du tout.
Je viens de tester, par acquis de conscience, je peux passer par un autre DNS maintenant si je veux, cela fonctionne très bien.
En espérant que la réparation soit pérenne cette fois.
PPTOTO, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 11:10 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La télévision IPTV de la Freebox et Internet n'utilisent pas les mêmes réseaux, donc le faite que la TV marche est pas Internet peut parfaitement s'expliquer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum