visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 0:05 Sujet du message:
13311359
Très beau schéma !!
Réponse : non, pas possible, car les signaux échangés entre le téléphone et la Freebox c'est de l'analogique, c'est de la téléphonie.
Or les CPL sont conçus pour transporter de l'éthernet, ce qui n'a vraiment rien à voir, tant dans la nature des signaux que même dans les voltages
(une tension de sonnerie de téléphone c'est environ 90 volts, très loin des voltages de l'éthernet, et sans doute que les CPL n'apprécieraient pas le traitement !!
Ce que tu pourrais faire si tu as besoin de déporter ton téléphone par rapport à la Freebox, c'est :
- utiliser un téléphone sans fil avec au moins une base et un deuxième combiné,
- Mettre en place une rallonge téléphonique entre la sortie de la Freebox et ton téléphone,
- si tu es bricoleur : utiliser ton circuit téléphonique existant pour repartir de la prise téléphonique murale où est branchée la Freebox, et arriver à une autre prise murale du domicile.
Je veux dire :
L'ADSL arrive depuis l'extérieure sur les deux fils 1 et 3 (le blanc et le gris normalement). Et bien si tu es bricoleur, tu peux séparer les fils 2 et 4 (mettons) de l'arrivée extérieure FT, et rebrancher dessus la paire de téléphonie qui sort de la Freebox. Et sur la deuxième prise murale du domicile, là où tu voudrais mettre ton téléphone, tu déplaces l'arrivée des fils 2 et 4 pour les mettre en position 1 et 3, et voilà !
dooby (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 1:18 Sujet du message:
78827083
Très bien, je te remercie.
En fait, j'ai déjà un téléphone sans fil mais c'est parce que la base est situé en haut (avec la Freebox et le PC) donc comme c'est chiant de monter (j'arrive souvent trop tard ), je me demandais s'il n'y avait pas une alternative.
Dans ce cas, je pense utiliser ta solution n°3.
Encore Merci de ton aide _________________ Etape 1 : 02/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 07/02
Etape 4 : 07/02
Etape 5 : 13/02
Etape 6 : 08/02
GuruMeditation, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 18:23 Sujet du message:
3865734467
Sans créer de déterrage de topic, en lisant ca, j'ai pas pu m'empêcher, surtout pour ceux qui liront ce sujet...
Ce qu'on peut lire comme conn*** maintenant!
La Freebox ou tout autre box ne fournie pas de 60v pour la sonnerie et de 48v permanent pour la téléphonie!!!
Faut sortir de chez vous un peu! Fini l'époque des S69!!!
Désormais, un simple signal en tbt est envoyé a un combiné dect pour déclencher sa sonnerie. Bien pour ca qu'on peut pas brancher un téléphone analogique à une box ADSL... Pour le raccordement d'un dect à la box en CPL, ca peut être plausible à condition de connecter les deux mêmes paires torsadées d'un côté et de l'autre. Après, jamais essayé. Tiens, vais développer un topic sur mon blog sur ce sujet...
Ne pas oublier que les dernières Freebox sont compatibles dect et peuvent synchroniser un terminal dect.
Donc avant de causer, bien se documenter ou demander à des experts!
Topic fermé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum