denis.philippe (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 8:28 Sujet du message: (Delta) Migration «automatique» depuis la Freebox Révolution
(Delta) Migration «automatique» depuis la Freebox Révolution3910534887
Le service technique de Free explique avec beaucoup d’assurance que la migration de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta est complètement automatique.
Mais c’est faux: Free propose deux possibilités pour gérer sa box.
* Via une interface en ligne (espace abonné), disponible à l'adresse subscribe.free.fr/login/
* Ou directement par une interface locale depuis son réseau grâce à l'URL mafreebox.freebox.fr
Si vous avez programmé votre Freebox sur l’interface locale, tout vos paramètres (Wifi, redirection de port, baux statistiques, ...) seront perdus et vous devrez tout reconfigurer à la main car Free ne propose aucune fonction pour exporter une configuration et la recharger sur une nouvelle box.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ton titre est trompeur, ce n'est pas la migration qui serait ou pas automatique, ce sont les paramètres de la Freebox.
Et sinon tout le monde le sait
- Que la gestion de la Freebox se fait via Freebox OS, qui est l'interface locale dédiée pour monitorer la Freebox dans les moindres détails.
http://mafreebox.freebox.fr/
- Que l'interface abonné Freebox (compte abonné client) comporte aussi quelques réglages (moins nombreux que sur Freebox OS)
https://subscribe.free.fr/login/
- Qu'il faut autant que possible recopier à l'identique sur l'espace abonné, les paramètres qui peuvent l'être par rapport à ceux qui sont mis en place sur Freebox OS.
En faisant ainsi - recopie sur l'espace abonné - lors de changement de Freebox, la nouvelle mise en place .... ira récupérer les informations sauvegardées sur l'espace abonné pour les recopier sur la nouvelle Freebox.
Alors oui on peut dire ( au moins en partie) que lors de migration ou simplement de changement de Freebox suite à panne, la nouvelle Freebox se mettra à jour automatiquement.
Bien avoir cependant à l'esprit que l'interface à utiliser principalement pour mettre en place tous les paramètres de la Freebox, c'est sur Freebox OS.
Et oui Free avait promis un sauvegarde des paramètres de Freebox OS, sauvegarde qui n'est toujours pas mise en place
DG33600, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 20:16 Sujet du message:
3529831270
denis.philippe a écrit:
Si c’est possible : exemple pour le code Wifi : l’Interface Web ne permet pas de saisir tous les caractères possibles pour un code wi-fi WPA
De mémoire #[]/ sont rejetés par l’interface Web et acceptés par l’interface locale (et par tous les périphériques).
Et tu nous chies une pendule [je suis un peu excessif mais j'aime cette expression, ne le prends pas mal] pour un mot de passe Wifi... que tout le monde devrait changer régulièrement ?
denis.philippe (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 8:33 Sujet du message:
3910534887
Quand tu reçois une nouvelle box tu n’as pas forcément envie de passer plusieurs heures à modifier ton mot de passe Wifi pour contourner un bug de l’interface Web de Free.
Il faut aller modifier l’imprimante, le Mac, le PC portable, la balance connectée, la station météo, le système audio de Devialet, l’Apple TV, les iPhones et iPad... c’est vrai que c’est pas forcément difficile mais ça prend beaucoup plus de temps que d’aller ch*** une francontoise
Busyspider, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 10:20 Sujet du message:
1313311589
denis.philippe a écrit:
Quand tu reçois une nouvelle box tu n’as pas forcément envie de passer plusieurs heures à modifier ton mot de passe Wifi pour contourner un bug de l’interface Web de Free.
Justement on a une solution rapide et facile à faire. Non en fait 2 solutions facile à mettre en oeuvre
1 - On sauvegarde sa clé Wifi sur l'espace abonné et ensuite la nouvelle Freebox retrouve du coup ce mot de passe Wifi automatiquement. Les autres appareils ne sont pas perturbés du coup.
2 - on note sur un ficher texte les infos Wifi de l'ancienne Freebox, sa clé Wifi, son code DECT aussi . et tout ce qu'on a mis en place.
Ensuite on ouvre Freefox OS sur la nouvelle Freebox (soit nouvelle suite à migration, soit suite à changement lié à panne) et là on recopie sur Freebox OS les bonnes infos, celles que l'on avait avant sur l'ancienne Freebox.
Du coup toutes les machines continuent de fonctionner comme avant, on n'a aucune modification à faire sur les appareils.
C'est simple quand même à comprendre ? et à faire aussi une seule modification au niveau de Freebox OS
denis.philippe (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 18:28 Sujet du message:
3910534887
Euuuu
Merci pour cette formation de programmation d’un Wifi Free mais prend le temps de lire les posts précédent.
J’ai essayé de programmer mon Wifi déjà existant sur l’interface Web pour justement que tout marche du premier coup mais il y a un bug dans l’interface Web qui refuse plusieurs caractères déjà m’dans mon mot de passe. / ] [ et % je crois.
D’où l’impasse...
Il ne reste qu’à tirer un câble pour connecter le Mac sur la box et mettre le bon code... tout marche en 3 minutes !
Mais c’est un peu stupide de ne pas pouvoir le faire en interface Web
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum