Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Confidentialité du code Wifi
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
denis.philippe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 16
 
22 points

denis.philippe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 8:15    Sujet du message: Confidentialité du code Wifi Confidentialité du code Wifi 39105 34887
Répondre en citant

Même si c’est pratique: N’utilisez surtout pas l’interface en ligne pour programmer votre code Wifi...

Ma nouvelle Freebox Delta reçue il y a quelques semaines est tombée en panne (module Fibre 10 Go HS) et la poste a perdu le colis... j’ai du rester plus d’une semaine sans accès à Internet. Devant mon exaspération, Free m’a envoyé par mail le code Wifi de deux voisins en proximité qui étaient accessibles depuis chez moi.

Vous avez bien lu... Free, pour vous dépanner, peut partager avec vous les codes d’accès de ses autres clients.
Ça été plutôt cool pour moi pour me dépanner mais j’étais connecté sur le réseau interne de l’un ou l’autre de mes voisins sans qu’ils n’en sachent rien.

Je leur consommais de la bande passante mais j’étais surtout à l’intérieur de leur réseau privé ! Si j’avais eu quelques mauvaises intentions et les connaissances nécessaires de hackeur, j’aurais pu facilement attaquer les périphériques connectés sur ces deux réseaux.

Ne laissez pas Free avoir accès à la première sécurisation de vos données en publiant votre code Wifi sur l’interface de gestion en ligne de Free. J’espère que les données directement saisies sur l’interface locale depuis mon réseau grâce à l'URL mafreebox.freebox.fr sont bien inaccessibles au service technique de Free.

Et d’ailleurs, je n’ai pas épluché les conditions contractuelles de Free, mais j’ai de gros doutes sur la légalité du “petit “ service qu’ils m’ont donné en m’ouvrant la porte du réseau de mes voisins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 8:45    Sujet du message: Re: Confidentialité du code Wifi Re: Confidentialité du code Wifi 3458 3206 Répondre en citant

vous êtes sur que ce ne sont pas vos codes Free Wifi qu'ils vous ont envoyés, en précisant que vous avez des voisins à proximité ayant activé le service ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pensé aussi à tes codes Freewifi mais si tu as bien reçu 2 "couples" de codes différents (identifiant+mot de passe) c'est bizarre !

A moins que ce ne soit que les codes Freewifi de tes voisins et que l'accès à autre chose qu'Internet est limité et ne donnerait pas accès aux données de tes voisins (à vérifier je n'utilise pas le freewifi ou très rarement).

A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:09    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Vous étiez connectés sur leurs réseaux "FreeWifi", rien de plus, ce qui ne sont pas leurs réseaux personnels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:12    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Free vous a donné votre code freewifi qui permet de se connecter sur le réseau freewifi. Ce réseau freewifi est transmis par les Freebox. Du coup si vous avez du freewifi chez vous c'est grâce à vos voisins. C'est une connexion limité, vos voisins ne s'en rendront même pas compte.
Mais en aucun Free ne vous a donné les mots de passe Wifi de vos voisins car cela est interdit. Même Free ne transmet pas le mot de passe Wifi si un abonné lui demande après qu'il l'ai perdu, Free va après vérification va lui envoyer un nouveau mot de passe.

Attention quand même avec ce genre d'infirmation sur les forums et réseau sociaux car c'est comme ça que débute les fake news.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:18    Sujet du message: Re: Confidentialité du code Wifi Re: Confidentialité du code Wifi 13133 11589 Répondre en citant

denis.philippe a écrit:
Devant mon exaspération, Free m’a envoyé par mail le code Wifi de deux voisins en proximité qui étaient accessibles depuis chez moi.

Vous avez bien lu... Free, pour vous dépanner, peut partager avec vous les codes d’accès de ses autres clients.
Ça été plutôt cool pour moi pour me dépanner mais j’étais connecté sur le réseau interne de l’un ou l’autre de mes voisins sans qu’ils n’en sachent rien.

Bonjour

+1 pour des codes FreeWifi qui est un Wifi communautaire indépendant du Wifi principal de la Freebox et que Free envoie aux abonnés en panne.

Avec une IP indépendante et sans accès au réseau local de ladite Freebox.

Mais oui c'est une des bornes Wifi transmises par la Freebox voisine.
De même d'ailleurs que FreeWifi Secure qui permet de se connecter automatiquement depuis son mobile Free Mobile sur la Freebox (en Wifi) qui est proche
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis.philippe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 16
 
22 points

denis.philippe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:27    Sujet du message: 39105 34887
Répondre en citant

Je sais faire la différence entre un FreeWiFi et le Wifi privé de mes voisins.

J’avais le code WPA de 256 caractères du réseau Wifi personnel de deux de mes voisins.

J’étais connecté directement sur le Wifi avec son petit cadenas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si c'est cela ! va le signaler sur le forum de l'ADUF, ce n'est absolument pas normal !

https://www.aduf.org/viewforum.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans le profil, l'identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free" (personnel technicien de Free)

A indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscription avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:33    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Denis.philippe affirme pourtant "j’étais surtout à l’intérieur de leur réseau privé. Si j’avais eu quelques mauvaises intentions et les connaissances nécessaires de hackeur, j’aurais pu facilement attaquer les périphériques connectés sur ces deux réseaux. ". Il a l'air sûr de lui.

Toujours est-il que le support technique de Free a en effet accès aux codes Wifi. Lors d'un appel pour un simple échange d'une télécommande de V5, et alors que j'avais fait un hard reboot sur serveur et ainsi perdu la connectivité Wifi, j'ai été surpris de m'entendre proposer de remettre en place le Wifi (je n'avais pas de PC sous la main pour le faire en Ethernet). La technicienne m'a annoncé le code en me demandant si c'était bien celui-là qu'il fallait utiliser !

Le 1er niveau du support Free a donc accès au MDP Wifi. Je ne dis pas qu'ils le "distribuent", juste qu'il faut en avoir conscience, avoir des MDP à usage unique et faire gaffe à ce qu'on met en réseau et comment on sécurise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis.philippe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 16
 
22 points

denis.philippe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:40    Sujet du message: 39105 34887
Répondre en citant

C’est pas un code de Free Wifi ça : gm&sB4vrnqp&5768VUu&vHQZ4*o4SEVGh#2RT&!7FaZwgTkU8AxC9*8h$#kffU7

126 caractères
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Va poster sur l'ADUF .. il y a du personnel Free, ils pourront vérifier.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:50    Sujet du message: Re: Confidentialité du code Wifi Re: Confidentialité du code Wifi 108215 100235 Répondre en citant

denis.philippe a écrit:
Devant mon exaspération, Free m’a envoyé par mail le code Wifi de deux voisins en proximité qui étaient accessibles depuis chez moi.

Si avéré, ça parait complètement surréaliste et dans tous les cas totalement illégal.. Et en plus par mail, donc avec la trace vérifiable d'un délit ?? Rolling Eyes
denis.philippe a écrit:
Vous avez bien lu... Free, pour vous dépanner, peut partager avec vous les codes d’accès de ses autres clients.

Non, Free ne peut en aucun cas partager les codes d'accès de ses abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cela pourrait être un code Freebox Wifi Invité, mais là aussi ce ne serait pas plus légal
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

denis.philippe a écrit:
C’est pas un code de Free Wifi ça : gm&sB4vrnqp&5768VUu&vHQZ4*o4SEVGh#2RT&!7FaZwgTkU8AxC9*8h$#kffU7

126 caractères

Euh... ici on a 63 caractères, pas 126.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 10:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça me parait gros quand même !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox