Brice_de_Tours (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:27 Sujet du message:
74346670
Oui je suis en standard depuis hier, (alors que j'avais fait la demande hier matin, j'en déduit que les MAJ ne se font pas uniquement la nuit), mais du coup j'ai un Down de 4600 et un UP de 665, et donc pas assez de peps pour voir les chaines HD ...
Le NM est à 14 et les erreurs quasi absentes. Mais le débit libre pour surfer se restreint du coup à pas plus de 2.5Mo...Pas top, est ce normal d'avoir ce genre de stats en standard? Je dirai plus que ca ressemble à du sérénité non? _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:34 Sujet du message:
13311359
Le noise margin à 14 dB ? En Down ou en UP ?
Tu peux remettre les nouvelles caractéristiques complètes, ça sera plus facile à lire
Sinon... ben tant que tu as un incident ouvert sur l'état de ta ligne, il y a espoir que F.T. trouve un point d'anomalie quelque part et le corrige.
Les grosses fluctuations de débit que tu as vu sur ta ligne sont tout de même une anomalie.... attends d'y voir plus clair après le retour de ces vérifications avant de t'inquiéter pour ton débit
Je vous remet les infos exactes ce soir. _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
Brice_de_Tours (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 21:33 Sujet du message:
74346670
Je ne comprends plus rien : Retour des desynchro et pas moyens de regarder la TV a cause des mini Freeze alors que tout fonctionnait plutot bien depuis samedi soir...Free c'est vraiment bizarre C'est aussi instable que quand j'étais en Patate , le NM en Down est redescendu a 6,5 et les erreurs sont énormes! _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 21:48 Sujet du message:
13311359
Je dirais que c'est pas Free qui est bizarre, mais bien ta ligne.... y doit y avoir un bout de câble dans la cage d'ascenseur, dans la rue, dans un égout, ou carrément dans le NRA, qui baigne dans l'eau ou pire, et l'ADSL est super perturbé....
J'espère vraiment que le Gamot ou l'expertise qui viendra après pourront localiser la source du problème....
Brice_de_Tours (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 23:46 Sujet du message:
74346670
Résultat du Gamot :
STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL
Voici mes infos sur l'interface TV :
Debit ATM Down : 6112 UP 665
ATT : 48,5 25,5
NM 9 20,4
FEC : 195742 0
CRC : 432378 0
HEC : 8183 4131
Comment dois je lancer l'expertise? Est ce automatique?
Je vais passer en sérénité à tout hasard... _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
visaster, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 0:10 Sujet du message:
13311359
La suite ?
Et bien je crois qu'il faut à nouveau contacter Free,
pour signaler que tu as eu une visite d'un technicien itinérant qui a constaté un problème et que ton installation domestique n'était pas le cause,
que tu as eu un ticket Gamot et qu'il vient de revenir STT,
et que malgré le STT tu as toujours de très gros problèmes sur ta ligne ADSL.
Variations importantes des vitesses de synchros, des marges de bruits, des nombre d'erreurs ATM,
Et que ta télé est parfois (un peu) regardable mais que ça dure que quelques heures et ensuite c'est catastrophique, avec des erreurs FEC et CRC et HEC en très grand nombre, et des freezes et des désynchros.
et donc vu qu'il y a déjà eu visite d'un tech itinérant et un Gamot et que le problème persiste à l'identique, tu demandes une expertise croisée.
Voilà et tu vois ce que te répondra Free, mais selon moi il n'y a pas de raison que ce soit refusé.
Essaye de conserver des traces des anomalies, et aussi des phases où ça va mieux. Genre copies des caractéristiques de la télé, nb de désynchros par heure, fréquence des freezes sur une diffusion télé, etc.
Et ceci recommencé à plusieurs reprises pour bien mettre en évidence les fluctuations.
Brice_de_Tours (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 0:14 Sujet du message:
74346670
OK, je vais essayer de passer en Sérénité pour la fin de la semaine afin de voir comment se comporte la ligne sous ce mode a long terme...
Sinon je file sur le chat assistance. _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
visaster, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 2:22 Sujet du message:
13311359
tozmani a écrit:
arretes de changer de ping
Ben justement, faut bien tester pour voir
Sérénité : ça sera surement plus stable mais les débits vont morfler au point que la télé ne passera peut-être plus, à part pour les canaux bas débit 451-468
Standard : selon moi ça devrait être le mode à utiliser pour ta ligne de 48 dB, mais actuellement elle est trop parasitée pour que même standard soit utilisable dans de bonnes conditions.
Patate : pour le moment c'est à exclure totalement, la marge de bruit très réduite que cela génère n'est pas compatible avec les perturbations actuelles de ta ligne.
Peut-être pourrais-tu revenir à Patate plus tard, SI les interventions de F.T. + Free arrivent à identifier et corriger ta source de perturbation, mais d'ici là pas de Patate.
Fastpath : à oublier totalement, serait pire que Patate.
Brice_de_Tours (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 10:09 Sujet du message:
74346670
Ce matin après quelques desynchro, le mode sérénité semble bien passé avec un Down de 5000K et un noise margin de 14 et des FEC quasi inexistants, la TV ne sautait plus pendant 20 min, après j'ai du partir On verra ce soir. _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
Brice_de_Tours (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 11:31 Sujet du message:
74346670
"Le passage chez Free : Les déboires d'un internaute comme vous et moi"
Bientôt dans les salles _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
Brice_de_Tours (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 17:46 Sujet du message:
74346670
La conseillère du Backoffice a essayé de m'appeler, j'étais pas dans mon bureau xd
la suite au prochain épisode _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
visaster, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 18:30 Sujet du message:
13311359
Mazette
Soit le backoffice de Free s'est amélioré, soit tu bénéficies d'un traitement de faveur du fait de l'exposition de ton topic sur le forum de UF !!
Non, sérieusement je penche pour la première solution, je pense qu'il y a maintenant des process nettements améliorés coté Free pour le suivi des incidents déjà pris en charge, tant mieux !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum