Tolrem (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 14:11 Sujet du message:
5334848146
Alors comme prévu, le passage en ADSL2+ a été efficace, aucune déconnexion avec Destiny 2.
Donc problème résolu oui et non, le VDSL2 chez Free a un problème...
Heureusement, je ne perd pas grand chose, je suis juste à la limite, le VDSL me faisait passer de 18 à 24 en Download et 1 à 1.7 en Upload. Je vais survivre, en attendant que la Fibre arrive chez moi.
frederic76, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 14:21 Sujet du message:
6727861148
Et en mode vdsl, tu as quel réglage en ping ? (voir sur ton espace client). Il se peut que tu sois par ex en sérénité et que le ping soit trop élevé pour le serveur. En général pour des synchro serveurs y compris jeux, il faut être si possible en Fastpath ou celui juste à côté. En mode par défaut, à titre d'exemple, ça posait des pb de synchro avec ma Seedbox que j'avais et un jeu de farming sur je jouais fut un temps.
Tolrem (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 14:28 Sujet du message:
5334848146
Le MTU changeait rien.
Pour le réglage du ping en VDSL2 j'étais en normal, j'osais pas y toucher car on se sert de la TV ici j'avais peur d'avoir des décrochages à ce niveau là. Et comme j'avais dis, j'avais jamais eu aucun soucis ailleurs (à part les 2 cas cités), donc pas trop de raison d'y toucher.
frederic76, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 14:40 Sujet du message:
6727861148
En cuivre ça peut varier de pas mal et puis au fil du temps ça se dégrade plus ou moins vite selon les aléas et les conditions. Par ex au début du vdsl, en UP j'étais à 800ko/s progressivement ça baissait mais toujours au dessus des 700 puis du jour au lendemain, baisse à env 100ko/s (moins que ce que j'avais en ADSL avant !) puis plus rien, moins de 1ko. Grée est venu, à vu dans le boîtier dehors que c'était tout oxydé. OK. Ils ont découpé etc. Après j'ai eu un UP autour de 200ko/s mais j'ai jamais retrouvé mes 800 du début. Et rapidement ça baissait une fois synchro, la marge de bruit... C'était tout au mieux 100,au pire (mais souvent) autour de 50.
Bref parfois faut mieux changer. Tester côté Fastpath si ça tient, sinon revenir 24h après.
La télé ne sera pas impactée, au pire des écrans figés par ci par là et encore, uniquement si de synchro
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum