Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion de Freebox Compagnon en 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 19:30    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

Alors, me sont attribués les ports 16384 à 32767. Les 2 ports choisis sont bien dans la plage.

A noter : j'ai testé cet après-midi l'accès depuis mon boulot : ca passe sans soucis, j'ai accès à mon Freebox OS... mais toujours erreur 403 sur mon smartphone.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bon donc déjà c'est pas à priori un pb de port hors plage. Ça élimine un point.

As tu un nom de domaine au format truc.Freebox OS... ou au format sans nom de domaine 123.123.123.123.Freebox OS...?

Si tu n'as pas de nom de domaine, créés en un, ça sera mieux. Paramètres de la Freebox, nom de domaine. Ça se fait en quelques clics.

Quand tu en a un

Testes ceci :
- changes, depuis mafreebox.freebox.fr, le port d'accès distant http et https en mettant au plus proche de ta plage, par ex 16385 et 16390.
Valides.

Cote compagnon, ouvre, les 3 traits, la flèche et modifie le port en mettant celui https (donc le 2eme). Valide, test en local en Wifi puis ferme compagnon, mets toi en 4G uniquement, sans Wifi, ouvres compagnon et vois à te connecter.

Est ce que ça marche ?

Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 23:06    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

J'avais déjà un nom de domaine.
J'ai suivi la lettre tes indications, sans changement : Wifi OK, 4G erreur 403.

Ce qui reste étonnant, c'est que je n'arrive pas à me connecter à mafreebox.fr depuis mon smartphone alors que ca marche du taf.

Merci en tout cas de te préoccuper de mon cas.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 23:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle version de compagnon as tu ? As tu réinitialisé l'app (données) ?

Depuis le smartphone, si tu copie le liens d'accès distant en https, donc sans passer par l'app hein, tu as aussi le message d'erreur en 4G?

Si c'est que dans l'app c'est forcément dans l'app. Si aussi dans navigateur soit c'est tun problème de DNS soit je sais pas car j'ai vérifié chez moi et ça marche comme sur tes réglages. Ceci dit je suis exprès avec une ancienne version.

Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 1:41    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

Version 4.0.7 (11912371). J'ai reinitialisé les données, desinstallé et reinstallé l'appli.

Si je rentre https://<mondomaine>.Freebox OS.fr:16390/login.php sur mon tel, en 4G, j'ai, aprs plusieurs secondes, un message "ERR_CONNECT_FAIL La connexion a échoué". Que ce soit avec l'accès sécurisé ou sans (donc avec l'IP et le port kivanien), avec Chrome et le navigateur Xiaomi (Redmi Notes 5).

J'ai vidé les caches et supprimé les données de Chrome, du navigateur, du compagnon, redémarré mon téléphone, réassocié l'appli en me connectant en Wifi (obligé), arreté l'appli (+ suppression de la liste des applis récentes), relance, instantanément "Unexpected response code for CONNECT : 403"
Un truc de dingue...

Tu sais où trouver l'APK d'une version plus ancienne, pour voir ?

Edit : je viens de trouver une v4.0.5 : meme problème. L'origine semble ailleurs, ce qui serait confirmé par l'erreur via navigateur... D'ailleurs, meme en Wifi, j'ai un erreur sur le smartphone (400 bad request)!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 1:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Trop tard là, je répondrai en journée. Je pense à un souci de black listage du tel ds Freebox OS.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 11:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement ce qui suit n'est que pour le Wifi mais des fois ça marche aussi. Au cas où donc...

Aller dans Freebox OS (en mode Wifi depuis le tel ou en RJ45 depuis un ordi par ex), paramètres de la Freebox, avancé, Wifi.

Il faudra connaître le '' code'' de connexion de ton tel. Rien de sorcier, suffit de voir sur le Wifi 2,4 ou 5,8 le nom de code de ton tel depuis la liste des appareils connectés, que tu vois en cliquant sur une carte réseau à gauche puis à droite sur l' onglet état de la carte tu vois qui est connecté à cette carte en bas.

En bas à gauche, il y a filtrage Mac. Cliquer dessus. Cliquer sur nouvelle règle. Dans la nouvelle fenêtre choisir l'adresse MAC de ton tel, en dessous mets en liste blanche, mets ou non un commentaire, valide.

Comme indiqué, normalement c'est pour une liaison Wifi mais ça peut aussi marcher en 4G après. J'avais eu un tel pb avec une tablette + mode partage de connexion depuis tel et la tablette ne marchait alors que ça marchait nickel en Wifi direct.

Si toujours pas bon, tu peux aussi, en Wifi depuis l'appareil ou RJ45 depuis un ordi, de faire cette manip :

- dans Freebox OS, paramètres de la Freebox, avancé, gestion des accès.
- Dans le 2ème onglet en haut, tu as la liste des appareils connectés (Wifi, 4G...)et la liste des droits que chacun a. Cliques sur le petit pot à côté de la corbeille et vois les droits donnés.

Chez moi à gauche le 1er est décoché, ensuite les 4 de gauche sont cochées. A droite les 3 premiers. Le reste est décoché. J'utilise pas le reste.

Essais donc et si toujours pas, on verra autre chose

Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 22:43    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

Ben m..., j'ai pas du cliquer sur "envoyer" hier soir, je ne vois pas mon texte... Bon, je vais essayer de retrouver ce que je disais...

J'ai donc mis mon adresse MAC en liste blanche, sans succès.
Concernant les droits, j'avais les mêmes que toi. J'ai quand même ajouté "contrôle du Player", mais ca ne change rien.

Je crois que je me suis planté quand je disais que l'accès via navigateur ne marchait pas en Wifi. Mais si, ca marche, en revanche, pas d'accès en 4G.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 23:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bigre !

Alors tentes en 4G sans Wifi sur le tel jusqu'à avoir le message d'erreur mais reste comme ça.

Sur un ordi ou autre, vas dans mafreebox.freebox.fr partie gestion des accès... Et vois le type de connexion 4G affiché. Vois alors les différents droits comme ci dessus et coches alors ce qui manque.

Sinon sur ton tel, essaye de modifier les DNS en mettant par ex ceux de Google, 4.4.4.4 et 8.8.8.8.

En Wifi, aller paramètres Android, réseau, Wifi. Si tu es déjà connecté en Wifi à celui de ta box, appui long sur ton réseau et modifier le réseau. Cocher option avancées ou paramètres avancés... Descends à la ligne DHCP. Modifies en statique. Laisses l'IP etc et vas juste aux lignes DNS. Mets en DNS 1 les 4, et en DNS 2 les 8. Valides.

En 4G,faut aller sur le Play Store et aller chercher une app de DNS changer (tu en a plein) et tu mets les 2 DNS ci dessus.

Si rien ne marche après tout ça, là je sèche.

Ps : quand tu as associé le mobile à la Freebox, tu étais en Wifi et/ou 4G? Tu étais en mode avion +Wifi seulement ou Wifi+ données ?
Si données mobiles même en Wifi, réinitialises l'app de Freebox Compagnon, mets toi en mode avion et actives uniquement le Wifi. Sur mafreebox.freebox.fr, retire les droits de ton tel d'avant la liaison au cas où.

Associes toi en Wifi uniquement (donc sans données) et quand fait, ferme totalement compagnon (depuis le carré).
- lance compagnon encore en local voir si OK. Refermes compagnon totalement. Vide le cache.
- quitte le mode avion et tentes en 4G sans Wifi. Vois si ça marche. Testes aussi en Wifi+ données pour voir.

N'oublie pas de fermer totalement compagnon à chaque fois et laisse quelques minutes pour pas que la box pense à une attaque.

Redémarres aussi ton tel et la box avant et après nouvelle association au cas où

Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 22:53    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

J'ai finalement installé l'appli sur le smartphone de me femme (je me demande bien pourquoi je n'ai pas fait ce test avant) et j'ai pu accéder, donc le problème vient bien de mon téléphone.

Comme ca fonctionne en Wifi, j'ai d'abord tenté la modif de DNS sur le smartphone. Très pénible d'être obligé de conserver une appli allumée pour changer les DNS, mais...

CA MARCHE Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT

En prennant les DNS d'OpenDNS, pas de pb, j'accède bien à ma Freebox en 4G.

Me reste plus qu'à trouver comment figer ça, sans avoir d'icone "VPN" sur la barre de notif.

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 7:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans ce cas si c'est un souci de DNS, vous avec Free pour savoir pourquoi et comment résoudre le pb en 4G.

On a fini par trouver (ouf) mais je saurai pas résoudre le pourquoi du parce que.

Ceci dit j'ai déjà vu des personnes qui parce que trop insistants à essayer, que la box fini par mettre en black listage et que seul le Wifi peut encore passer et encore.

Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 11:55    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

En l'occurence, c'est plus vers LaPoste Mobile, non, quand je suis en 4G ? Sauf si, évidemment, mon tél est blacklisté sur le Freebox Je vais essayer de suivre cette piste.

En tout cas, encore Merci pour ton aide !

P.S. Une IP full-stack ne résoud pas le problème.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 14:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Largo38 a écrit:
En l'occurence, c'est plus vers LaPoste Mobile, non, quand je suis en 4G ? Sauf si, évidemment, mon tél est blacklisté sur le Freebox Je vais essayer de suivre cette piste.

En tout cas, encore Merci pour ton aide !

P.S. Une IP full-stack ne résoud pas le problème.

En principe l'abo mobile ne ferait rien que tu sois chez fm, SFR, orange, tartampion... Mais cela semble venir des DNS 4G. Faut donc voir avec ton opérateur pourquoi ça marche pas en 4G sauf si via open DNS par ex.
Et surtt savoir si ça vient de la box ou de ton opérateur mobile

Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 15:34    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

Ouaip, c'est pas gagné... Surtout que le pb n'existe pas sur le téléphone de ma femme qui est chez le même opérateur que moi.
Et pas moyen de trouver comment savoir quels sont les DNS par defaut sur mon tel...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 16:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Largo38 a écrit:
Ouaip, c'est pas gagné... Surtout que le pb n'existe pas sur le téléphone de ma femme qui est chez le même opérateur que moi.
Et pas moyen de trouver comment savoir quels sont les DNS par defaut sur mon tel...

Par défaut les DNS sont ceux de ton opérateur. En Wifi et Ethernet c'est facile de changer les DNS. En 4G c'est plus délicat

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: