Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Perte d'image et de son sur Freebox TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 17:45    Sujet du message: (Fibre) Perte d'image et de son sur Freebox TV (Fibre) Perte d'image et de son sur Freebox TV 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir,

Voila près de 5 mois que ma réception télévisuelle est défaillante. Tous les jours et alors que mon téléviseur fonctionne "normalement" mais lorsque je passe d'une chaine à une autre, l'écran devient noir noir et le son disparait au bout de qq. secondes. Je suis obligé de redémarrer soit en me mettant en veille (avec la télécommande) puis en la supprimant ou en appuyant sur Free de ma télécommande pour obtenir l'écran d'accueil. Je précise que ce dysfonctionnement peut se reproduire plusieurs fois disons entre 20h et minuit.

J'ai donc contacté le 3244 à quatorze reprises et les 14 interlocuteurs avec lesquels je me suis entretenu (tous fort aimables et attentifs) sont impuissants pour corriger ce problème en constatant (mais est ce suffisant) que les 2 box sont OK ainsi que la télécommande. Mon TV n'est pas en cause car si je me déconnecte de la box et que je me cale en TNT (comme qqu'un qui n'a pas de connexion Internet) tout fonctionne très normalement.

Voilà où j'en suis et naturellement le service client que j'ai alerté par courrier postal se contrefout de cette situation et pas le moindre geste commercial depuis le mois de Mai. Ce problème s'est d'ailleurs fortement aggravé depuis que Free (ils m'ont eu à la longue) m'a installé la Fibre.

Est ce que cette perte d'image et de son qui intervient uniquement lors du passage d'une chaine à une autre aurait affecté le service TV d'un habitué de ce forum.

Merci de votre réaction et de votre compréhension.

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a des cas semblables sur le forum pour la TV.

As-tu essayé de tester des flux plus bas ? SD, bas débit ?

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:55    Sujet du message: Re: Perte d'immage et de son sur Freebox TV Re: Perte d'immage et de son sur Freebox TV 69372 63991
Répondre en citant

FREEDELTA352 a écrit:
Salut déjà précise quel Freebox que tu a a+

J'utilise FB Révolution . Je m'interroge sur l'opportunité de passer de la Freebox Révolution à la Mini 4K car je reste persuadé que ce problème a pour origine soit le Server soit le Player.

Qu'en penses-tu ?

deejag
Hobbit de L'Univers

1 points

deejag, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 19:15    Sujet du message: 121894 112453 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme sur Freebox revolution - gel de l'image ( mais pas le son ) donc pb de debit qui chute
pas d'explications

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 19:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye adslTV sur le PC pour voir si les flux HD... plantent aussi. En câble Ethernet.  
reglis06
Esprit de L'Univers

297 points

reglis06, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 20:31    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27504 Crying or Very sad  
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 20:47    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

deejag a écrit:
j'ai exactement le meme probleme sur Freebox revolution - gel de l'image ( mais pas le son ) donc pb de debit qui chute
pas d'explications

Bonsoir,

Il ne s'agit nullement de gel d'image mais de perte d'image et de son, ce n'est pas du tout pareil.

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 20:51    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Essaye adslTV sur le PC pour voir si les flux HD... plantent aussi. En câble Ethernet.

Bonsoir,

Avec VLC Média Player, je reçois la TV sur mon PC c'est à dire le Multiposte et la qualité de réception que ce fut en HD, en standrd ou en bas débit est simplement catastrophique. Gel d'image sur n'importe quelle chaine de plusieurs secondes mais entendons nous bien, c'est du gel d'image et non pas une disparition de l'image et du son comme sur mon Téléviseur.

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 20:57    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

reglis06 a écrit:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27504 Crying or Very sad

Votre description du problème est en tous points identique au mien et c'est la raison pour laquelle,j'incrimine la FB Révolution (serveur ou Player) ; je ne peux que m'interroger sur l'opportunité de la remplacer par la Mini 4K.

Au fait, combien ce changement de box me couterait-il ?

montella1959
Disciple de L'Univers

174 points

montella1959, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 21:13    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonsoir,

En tant que freenaute, j'ai le même souci, solution en attendant une MAJ du Player, 10 secondes sur la touche Free

En tant que Freehelper, un incident est déclaré au 3244 et une MAJ devrait arriver...

Jeff21
Hobbit de L'Univers

138 points

Jeff21, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 21:28    Sujet du message: 168574 154828 Répondre en citant

deejag a écrit:
pas d'explications

Bonjour,

j'ai le même problème depuis février TV connectée en RJ45 en Fibre 1 Go, un ticket d'incident à été ouvert, au bout de 4 semaines rien à signaler:twisted: le fait de zapper l'écran devient noir, mais le son est présent.

Ce problème est connu,et répertorié depuis longtemps par Free : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27504

et il ne se passe toujours rien depuis de longs mois ! Free nous prends pour des poires !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 9:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Avec VLC Média Player, je reçois la TV sur mon PC c'est à dire le Multiposte et la qualité de réception que ce fut en HD, en standrd ou en bas débit est simplement catastrophique. Gel d'image sur n'importe quelle chaine de plusieurs secondes mais entendons nous bien, c'est du gel d'image et non pas une disparition de l'image et du son comme sur mon Téléviseur.

Aucun doute que le problème est le même et déjà signalé...

columbos
Esprit de L'Univers

237 points

columbos, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:29    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

Salut

Bienvenu dans le monde erreur nombre de session que je signale dans le bugtracker depuis déjà pas mal de temps.

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 13:24    Sujet du message: Perte image et son (suite) Perte image et son (suite) 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,

Je crains que tous mes problèmes évoqués ne peuvent que provenir de la Fibre optique.

Mon tout dernier interlocuteur (le 15ème) au 3244 a consenti à changer mes 2 CPL mais le résultat est le même et si les 2 box (serveur et Player) comme la télécommande ne présentent aucune anomalie (dixit Free), de même que le téléviseur qui a lui aussi fait ses preuves (aucune perte d'image ou de son en TNT), reste à incriminer le réseau et pour moi le réseau "c'est la Fibre".

Je terminerai en confirmant que les pertes d'image et de son interviennent UNIQUEMENT lors du passage d'une chaine à une autre et comme l'aurait dit M. de Lapalisse, il n'y a aucune perte d'image si je passe ma soirée "sur la même chaine".

En complément et malgré un réglage fait par téléphone avec Free" , il arrive une fois sur deux qu'à allumage de mon téléviseur, j'ai droit au logo Free(sur écran noir) avec la mention "association avec le serveur en cours" ou mise à jour (toujours la même).

Voilà où nous en sommes c'est à dire dans une vraie pétaudière du service TV de Free. Salut à tous

phild68
Hobbit de L'Univers

76 points

phild68, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 21:01    Sujet du message: 75489 70202 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, de plus en plus récurrent, je zappe de chaîne en chaîne, et aléatoirement l'écran devient noir lors d'un changement de chaîne et le son s'interrompt au bout de quelques secondes. Je n'ai pas la Fibre optique.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: