muzu31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2019, 12:45 Sujet du message: (V6) Bug de lecture des vidéos en MP4 / MKV
(V6) Bug de lecture des vidéos en MP4 / MKV1386612244
Salut à tous,
J'ai depuis quelques jours un BUG sur ma Freebox Revolution:
Le lecture de MP4 et MKV sur le disque interne ou externe en USB saccade.
Le lecture se met en pause, j'ai l'icône tournante de recherche et le lecture reprend, et cela plusieurs fois.
Très compliqué de naviguer AVANT/ARRIÈRE dans le film aussi.
J'ai contacté le service assistance qui bien sûr ne peut rien et m'annonce qu'il n'y a aucun souci matériel.
J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois mais rien n'y fait.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 15:41 Sujet du message:
6727861148
muzu31 a écrit:
Ils sont reliés en CPL, que j'ai aussi re-synchronisé, et le disque externe est en USB sur le serveur, pour pouvoir y accéder depuis mon ordinateur.
Si CPL, utilises les Freeplug uniquement pour l'alim. Prends un câble cat5a mini et relie serveur au Player.
Ca sera nettement mieux côté débits entre les 2
frederic76, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 15:44 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
Et les débits donnent quoi ?
C'est peut-être aussi lourd pour la box ?
Faut qu'il nous mette les média info car ça peut être soit un codec pas top ou spécifique (ex h265...) soit juste côté CPL Freeplug.
A titre d'info j'ai des HDD mis en externe côté serveur de la v6, et je lis sans pb des films de rip bluray 4K de 80 et même 100 Go sur ma Shield en Ethernet. Aucun problème avec la v6.
D'ailleurs, mets un film en m2ts de bluray ou remuxé en mkv depuis un rip bluray 4K,sans reencodage, même de 100 Go. Tu vas voir. Si pas d'image car h265 principalement, tu auras au moins le son sans saccade via RJ45 en direct depuis un HDD externe côté serveur. Donc côté débit c'est. Bon
abpfr, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 17:59 Sujet du message:
5029445381
Quelle est l'origine des fichiers ? Parmi les infos récupérées par MediaInfo ou même directement dans l'Explorateur de Windows, quel est le débit des données ?
J'ai le cas avec des vidéos MPG créées par un logiciel qui ont un débit de données de ... 60 Mb/s. Sur le Player de la Mini 4K qui dispose d'une carte réseau 100 Mb/s, elles sont illisibles.
Il suffit de les coder avec un débit de données de 6 Mb/s pour passer sans problème (en H265, pas de dégradation visible).
frederic76, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 21:51 Sujet du message:
6727861148
abpfr a écrit:
Quelle est l'origine des fichiers ? Parmi les infos récupérées par MediaInfo ou même directement dans l'Explorateur de Windows, quel est le débit des données ?
J'ai le cas avec des vidéos MPG créées par un logiciel qui ont un débit de données de ... 60 Mb/s. Sur le Player de la Mini 4K qui dispose d'une carte réseau 100 Mb/s, elles sont illisibles.
Il suffit de les coder avec un débit de données de 6 Mb/s pour passer sans problème (en H265, pas de dégradation visible).
Le débit n'a pas vraiment de sens, c'est surtout savoir quel codec et version de celui-ci les en-têtes... Qu'il a sur les fichiers. Pour ça sans mediainfo ça peut être tout et n'importe quoi.
Par ex sur Shield, le moindre fichier en vc1 meme à bas débit en HD, full HD ou sd va ramer alors que même un fichier de 100 Go en h265 complexe el'e le lira sans broncher
frederic76, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 23:35 Sujet du message:
6727861148
abpfr a écrit:
Le débit d'une vidéo a un sens si la connexion par CPL est "lente"
Bien sur mais ce n'est pas le critère principal à regarder. En premier faut voir quels codec audio et vidéo, leurs versions de codec, les entêtes,l'evenruelle compression de sous titres ou autre, l'encodage des texte...
D'où un média info nécessaire pour faire avancer le souci.
La v6 bien que ancienne et ne sachant pas lire les derniers codecs vidéo (h265...) sait quand même lire pas mal de choses.
Pour la liaison entre serveur et Player mieux vaut tout de même un RJ45 en direct sans passer par les Freeplug qui ne servent alors plus que pour l'alimentation
muzu31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:18 Sujet du message:
1386612244
Salut à tous,
Je vais tester le branchement en RJ45. Pour les infos vidéo de codec etc., pas la peine, ça le fait sur des fichiers que j'ai depuis un moment et qui n'ont jamais posé de problème de lecture avant (MKV/MP4/H264).
frederic76, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:28 Sujet du message:
6727861148
Si en RJ45 ça suffit pas, testes aussi l'inversion des Freeplug pr au moins l'alim.
Après même si tu dis que c'est pas la peine... C'est bien d'avoir et d'utiliser ce type de logiciel car le jour où tu fais une demande comme ici, on a pas à attendre d'avoir ça car on peut mettre tout et n'importe quoi comme codecs en .mp4 ,.mkv...comme il existe plein de versions de tel ou tel codec, les niveaux, modes d'encodage... Sans parler de la construction du fichier final par ex en mkv, tout logiciel pour créer un tel fichier ne sera pas forcément bien réglé ou utilisé par l'utilisateur.
Par ex si dans mon fichier mkv j'ai des en-têtes et pieds surtout avec des photos inclues, je pourrai pas lire avec la v6 alors que ça marche sur ordi ou ma Shield sans pb.
muzu31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 14:46 Sujet du message:
1386612244
Après une connexion via RJ45 entre le Serveur et le Player tout refonctionne normalement. Plus de lag quand je navigue dans les films, et plus de pause en mode recherche pendant la lecture.
Mais pourquoi ce bug est-il apparu du jour au lendemain, sans MAJ ni rien ?
L’Essentiel est que cela soit rentré dans l'ordre. Une solution ma foi toute simple quand même...
frederic76, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 15:33 Sujet du message:
6727861148
déjà les Freeplug de la v6 et sans doute aussi Mini 4K, ne sont pas Gigabits mais 300mbits.
Donc déjà on est bien en dessous. Après qui dit Freeplug dit donc CPL si liaison RJ45 avec els Freeplug. Le CPL fonctionnant à partir du reseau électrique présent pour éviter l'ajout de x câbles. Si ton réseau électrique (câbles, prises, rallonges, multiprises...) à été modifié voir tu as acheté un appareil ou alors un ancien qui commence à lâcher... Ça fait donc des perturbations sur le réseau électrique, donc les CPL Freeplug. Un rien donc peut abîmer la transmission des données.
Après les Freeplug ne sont pas forcément encore parfait avec l'âge, l'usage, les sous/surtensions... Ils peuvent peiner maintenant.
Si ça remerde, Inverses les Freeplug et si pas bon, vois avec Free pour leur remplacement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum