steffgl (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 19:11 Sujet du message: Inscription Free Only SUR NRA Dégroupé ???
Inscription Free Only SUR NRA Dégroupé ???12121240
Bonjour si quelqu'un peut m'eclairer car la je comprend plus trop et le service technique de Free en gros veux rien faire .
J'ai souscris une offre Free ONLY
Quand je vais sur degrouptest : j'ai un NRA SPV27 à 70 metres de chez moi
Quand je vais voir mes carecteritique de ligne sur Free : VAU27 à 3200 m
???? y a un petit probleme la non ????
Y a plus gros encore
VAU27 est un NRA degroupé d apres [/url]https://francois04.free.fr/nra.php?dpt=27[url]
Le techinicien Free me soutiens que VAU27 n'est pas degroupé et que c'est le plus pres de chez moi
pouvez vous me dire comment faire pour que mon câble soit sur le NRA degroupé avec la freeHD ou si pas possible pour qu'il me câble sur le NRA a 70 m de chez moi et pas 3200 m
visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 20:03 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
VAU27 est effectivement bel est bien dégroupé par Free, vous n'avez pas du vous comprendre avec le technicien Free.
Voir sur François04, VAU27 supporte actuellement environ 1000 connexions de freenautes dégroupés.
Pour être sur que tu sois sur ce NRA, peux tu vérifier si ton adresse IP Free fait partie d'une des trois plages d'adresses correspondant à VAU27 ?
de 88.160.216.0 à 88.160.217.255
de 88.160.218.0 à 88.160.219.255
de 88.179.28.0 à 88.179.29.255
Quoi qu'il en soit, même si ton opérateur est Free, la paire de cuivre qui relie ton domicile au central téléphonique est et reste la propriété de France Télécom, qui en loue l'usage à Free.
France Télécom est seul maitre de son réseau cuivre, seul eux décident de qui cabler où et comment, et là dessus ni Free ni un freenautes ne peuvent hélas avoir le moindre poids !
En clair : impossible de faire modifier ton interconnexion physique, tant que ce n'est pas F.T. qui décide de le faire....
Le NRA SPV27 n'est pas dégroupé par Free.
Tu es sur que tu es à 70 m du NRA ?
Je veux dire, à cette distance tu ne peux pas te tromper... il y a vraiment un batiment F.T. ou PTT ou La Poste à moins de 100 m de chez toi ?
Dernière édition par visaster le Mer 20 Fév 2008, 20:07; édité 1 fois
visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 20:27 Sujet du message:
13311359
bizarre quand même.... Pourquoi Free te maintient en Freebox only alors que tu es sur un NRA dégroupé ? Peut-être un problème de saturation....
Il y a longtemps que tu as fait ton inscription en Freebox Only ?
Free a dégroupé VAU27 depuis février 2006....
Si tu es toujours en Freebox ONLY, ça pourrait vouloir dire que tu n'es pas sur VAU27 mais bien sur SPV27, mais du coup en tant que non dégroupé.
Si tu es inscrits à Free après juin 2007, les caractéristiques que tu vois dans la console Free ne sont pas celles de ta ligne à toi, mais celles de l'ancien freenaute qui avait avant le même numéro de ligne que toi. Il faut savoir que la page des caractéristiques techniques de la console Free n'est plus mise à jour depuis le lancement de Phyr, fin juin 2007.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum