Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription et paiement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
lolita88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolita88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 11:25    Sujet du message: Inscription et paiement Inscription et paiement 8052 7212
Répondre en citant

Bonjour,

Je veux prendre un abonnement Freebox dans une zone dégroupée totalement (lyon) après mon déménagement ( 01 Mars).
Je voudrais savoir si je vais payer l'abonnement à Free en Février si je m'inscris d'ici la fin du mois de Février.
En effet, la réception de la Freebox (et Freebox HD) se fait habituellement assez rapidement, donc je risque de la recevoir d'ici la fin du mois.
Faut-il que j'attende le début du mois de mars pour éviter de payer l'abonnement du mois de février ?
Est-ce que le paiement se fait à partir du moment où la ligne est activée par Free ou à partir du moment où ma Box est branchée ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été assez clair !

Lolita Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 11:35    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu ne payera pas un abonnement pour le mois de février mais un prorata après la construction de ta ligne c'est a dire avoir accès a Internet, je te conseille faire l'abonnement une semaine avant ton déménagement, mais tu t'inscrit comment? avec une ligne FT active? Rolling Eyes  
lolita88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolita88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 13:16    Sujet du message: 8052 7212
Répondre en citant

Je pense m'inscrire sur Internet, j'ai récupéré le numéro de la ligne FT de l'ancien locataire et tout à l'air OK lors des premières étapes de l'inscription.

Peux-tu préciser ta phrase ? "un prorata après la construction de ta ligne c'est a dire avoir accès a Internet"

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 14:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien c'est simple : prorata temporis : pour ton premier mois de connexion, tu ne sera pas facturée du mois entier, mais seulement de la fraction de jours utilisés Smile

Exemple :
- tu lances ton abonnement maintenant (22 février),
- tout vas très vite et ta connexion est activé dès le mardi 26
- et bien sur février tu seras facturée seulement pour les 4 jours où tu auras eu ton accès opérationnel (26, 27, 28 et 29 février), soit environ 4 euros Smile
- Et en fait ta première facture ne sera produite que sur mars, elle sera d'un montant de 33.99 euros euros, correspondant au mois de mars complet (29.99 euros + les 4 euros de février dans mon exemple). Smile

Tu emménage le 1er mars, et nous sommes le vendredi 22 février.
Moi à ta place je ferai mon inscription maintenant, ça ne me semble pas prématuré, car une construction en NDI ca peut prendre une bonne semaine tout de même, avec éventuellement 2-3 jours de délais pour l'envoi de la Freebox.

et de toute façon tu ne paieras pas le mois de février entier mais seulement les quelques jours de février à partir du moment ou ta connexion aura été activée. Et si ça se trouve tu n'auras l'accès que le 3 ou 4 mars, et là bien sur tu ne paiera rien sur février.

DADA16
Hobbit de L'Univers

0 points

DADA16, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16:36    Sujet du message: 8055 7225 Répondre en citant

Attention il ce peu ke tu ne paye pa le prorata moi c ce qu'il c passer quand j'ai demenager et en plus c'etais le 2 janvier ce qu'il fais que j'aurai du payer le mois de janvier et le mois de fevrier plus les 19,90 de frais de racordement sur un numero inactif
soi pres de 80 euro et en realite je n'es payer que 29.99!!!!!!!!!!!!! mais tu verra bien pour ton cas

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Gné ? Shocked Rolling Eyes
tu payes 80 mais tu payes 30.. rien compris, mais pas grave Laughing

Dada, ne pas tout mélanger STP.... Wink

D'une, la facturation de 20 euros dans ton cas est normale pour une création d'une nouvelle ligne si tu passes par l'offre VGA. Ce n'est pas le cas de Lolita qui dispose du numéro inactif de l'occupant précédent, numéro parfaitement reconnu et exploitable par Free. Lolita n'aura pas besoin de passer par l'offre VGA. La création de l'accès ADSL sera gratuit pour elle.

De deux, si ta connexion à ta nouvelle adresse a été activée le 2 janvier, il me semble normal que tu paies le mois de janvier entier moins 1 jour..
Soit 20 pour ta ligne VGA + 30 pour janvier + 30 pour février = 80, le compte est bon !! Smile

Bref, Merci pour ton message mais Merci aussi de ne pas perturber la demande de Lolita en venant y apporter des éléments peu clairs et hors contexte Wink

DADA16
Hobbit de L'Univers

0 points

DADA16, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 20:39    Sujet du message: 8055 7225 Répondre en citant

Je ne voi pa ce qu'il y a de contradictoire dans ce ke j'ai dis!!!!!!!!!!
moi je penser ke j'aurai penser 80 euro pour le nouveau logement ou je suis mai en realiter j'ai payer 29.99 c tout ce ke je voulai dire.
en plus mon cher ami je ne connaisai pa le tel de l'ancien locataire alors voila.......
en tout les cas ici c un forum et on peut pa dire ce ke l'on veu???????? c un peut bizard non?????????Désolé lolita si g marquer des betise moi je ne trouve pas

ps:j'ai pas payer le mois de janvier.........cadeau
et non plus les 19.90 cadeau aussi
Twisted Evil

***Moderation***
on peut dire ce que l'on veut dans le respect de la charte du forum, et tu devrais aller voir car il est proscrit d'écrire en langage SMS
bertrand_034

lolita88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolita88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2008, 11:32    Sujet du message: 8052 7212
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: