slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:03 Sujet du message: Pleins de FEC! Pour la vie! Et Oui
Pleins de FEC! Pour la vie! Et Oui17011729
Bonjour,
J'expose ici le problème que je rencontre.
Inscrit chez Free en DT depuis juin tout marchai pour le mieux! (8M télé etc...)
Subitement en octobre mon débit chute à 2Meg!
Appels Hotline après plusieurs tentatives déplacement d'un Tech Free.
--> Résultat ça ne viens pas de chez moi!
Lancement d'une expertise de ligne (on est début janvier la).
--> Résultat le câble est défectueux entre la rue et la réglette de l'immeuble.
Donc selon FT ils vont recabler la ligne.
Coup de FIL de FT --> OK c'est fait! Pourtant bizarre j'ai tjrs des fecs (800 par seconde).
Rappel Hotline --> revisite Tech Free --> re expertise,
et la on m'annonce qu'il y à toujours le problème et que cela ne sera jamais résolut.
En effet le câble est abimé mais il n'y a pas de coupure de signal FT ne change le câble que si
il est coupé.
--> Résultat : j'aurai de FECs à vie! Un débit à 2Meg! Et rien ne changera!
Merci FT !
Que dois-je faire Maintenant? Quel recours puis-je faire?
Peut être partir chez Numéricâble!
visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:43 Sujet du message:
13311359
Essaye de faire agir la co-propriété, tu n'es probablement pas le seul internaute de l'immeuble pénalisé par ce câble ripou.
Il y a peut-être des utilisateurs de téléphone RTC qui entendent des crachotements dans leur téléphone...
Si le syndic, ou au minimum plusieurs personnes de l'immeuble qui se groupent, peut envoyer un courrier commun à l'agence F.T. locale, demandant une remise en état de la liaison entre votre immeuble et la rue, ça aura plus de poids qu'un client Free que F.T. envois ch....
Le courrier pourrait argumenter une mauvaise qualité de la téléhonie RTC (s'il y a vraiment des crachotements), et des problèmes de liaison ADSL perturbées, mais il faudrait qu'il y ait d'autres justificatifs que ton seul cas.....
Essaye de voir auprès de ton conseil syndical, ou éventuellement met carrément un mot dans ton hall invitant les autres occupants à te contacter s'ils ont un ADSL perturbé (quelque soit le FAI) ou des crachotements sur le téléphone RTC.....
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:42 Sujet du message:
17011729
Oui le mec de chez Free me disait que de doute façon
je ne suis pas le seul touché mais tout l'immeuble puis que
justement il on essayé les autres paires et que c'est la même chose!
Je mettrai un mot ce soir et j'essayerai de faire bouger les choses (des réseau Wifi et freephonie j'en capte plein je suis donc pas le seul freenaute et le seul adsliste).
pourtant ils m'ont dit que j'était le seul à m'être plein!
visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:55 Sujet du message:
13311359
mouais.... Si le gars de FT te sort sciemment "je sais que tout l'immeuble est pénalisé mais je change rien", raison de plus pour que vous essayez de vous grouper et faire du foin à plusieurs....
Un courrier en AR sur le bureau du directeur de l'agence locale de FT aura plus de poids s'il est signé par un collectif de plusieurs personnes, plutôt que s'il vient d'un simple particulier isolé... D'autant plus que dans le lot des habitants tout le monde ne sera pas en dégroupage total, il doit y avoir toujours des clients directs de F.T., que Orange ne peut envoyer bouler d'un revers de main...
l'idéal serait que tu puisses identifier quelques clients Orange ADSL qui auraient eux aussi de piètres débits à cause du câble. Là vous auriez un argument fort pour obtenir un remplacement du câble....
Il y a combien d'appartements dans votre immeuble ?
Et il y a quelle distance de câble à changer pour arriver à votre immeuble ?
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 19:31 Sujet du message:
17011729
On est 10 par cage d'escalier!
Apès reste à savoir si ce n'est que la cage d'escalier ou tout l'immeuble.
Distance cage d'escalier rue environ 75m jusqu'au répartiteur max.
Ah, si j'avais obtenu cette info dès février 2007 et avant août 2007, j'aurais fait de même. Mais encore faut-il trouver des voisins coopérants et qu'ils soient en ADSL. Après plusieurs expertises et après 2 mois et demi sans service, j'ai abdiqué en rapport à la mauvaise foi de l'opérateur historique. Bon courage à toi ! _________________ La vie ensemble
Live together
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum