abpfr, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 22:18 Sujet du message:
5029445381
Si l'imprimante est à un autre étage, probable que le circuit électrique soit différent de celui du Server et le CPL aura du mal à passer
A vérifier effectivement avec le Freeplug du Player.
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 22:45 Sujet du message:
205239186951
msg a écrit:
Avant de faire des achats , essaye avec le CPL du décodeur TV .
Branche la prise RJ45 du CPL à l'arrière de ton imprimante .
Pose ton Player à côté (sur une chaise ou autre) et tu branche la fiche 12V d'alimentation .
Il faut éviter d'utiliser le réseau du CPL Free seul sans utiliser l'alimentation .
Branche le réseau du CPL Free à l'arrière de la BOX et fais tes essais .
Bon j'ai fait un essai avec le PC portable, et en partageant sa connexion Wifi, mais cela ne fonctionne pas. J'ai du connecter le PC portable en câblé sur l'imprimante pour qu'elle imprime sa page de test. Pourtant sur l'imprimante, la configuration avec le réseau Wifi partagé est OK ?
Bon je déplacerais alors le PC portable pour imprimer. Mais j'aimerais trouver une solution, c'est pas la peine d'avoir une imprimante Wifi sinon....
J'essaierais demain ce que tu proposes pour le CPL. Si j'ai bien compris, je prends le décodeur TV (Player) et laisse dessus brancher la prise d'alimentation, mais le câble RJ45, je le branche sur l'imprimante, c'est cela ?
Par contre, je n'ai pas compris, branche le réseau du CPL Free à l'arrière de la Box ? (il est déjà branché ? je n'y touche pas, car je rappelle que je ne peux bouger la box, il n'y a qu'une prise téléphonique où elle se trouve).
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 22:46 Sujet du message:
205239186951
abpfr a écrit:
Si l'imprimante est à un autre étage, probable que le circuit électrique soit différent de celui du Server et le CPL aura du mal à passer
A vérifier effectivement avec le Freeplug du Player.
Aucune possibilité de passer un câble Ethernet ?
Non je me suis mal fait comprendre. J'ai juste déménagé d'un étage (et avant cela fonctionnait car l'imprimante était à côté de la Freebox et mon PC aussi).
Maintenant dans cet appartement, l'imprimante n'est plus dans la même pièce que le PC et la Freebox... d'où le problème.
msg, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 10:36 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
miladynelson a écrit:
J'essaierais demain ce que tuproposes pour le CPL. Si j'ai bien compris, je prends le décodeur TV (Player) et laisse dessus brancher la prise d'alimentation, mais le câble RJ45, je le branche sur l'imprimante, c'est cela ?
Par contre, je n'ai pas compris, branche le réseau du CPL Free à l'arrière de la Box ? (il est déjà branché ? je n'y touche pas, car je rappelle que je ne peux bouger la box, il n'y a qu'une prise téléphonique où elle se trouve).
Question 1 : Oui , fais attention de ne pas tomber le Player , les fils sont très courts .
Question 2 : Si le RJ45 du CPL (box) est déjà branché sur le routeur , l'une des prises RJ45 sur l'arrière de la box , c'est bon !
Ton imprimante fonctionnera comme si tu l'avais branché avec un câble réseau RJ45 directement sur ta box .
Il te faut éplucher la notice pour configurer ton PC fixe et l'imprimante pour fonctionner sur réseau RJ45 .
Quand ça fonctionnera , achète toi une paire de CPL pour connecter ton imprimante par CPL , car parfois les CPL du commerce ne veulent pas se synchroniser avec les CPL Free (vitesses différentes ou autre , sauf à trouver un modèle testé et confirmé compatible Free) .
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2019, 15:34 Sujet du message:
205239186951
Bonjour,
J'ai donc branché le CPL Player, avec le câble RJ45 sur l'imprimante, et branché sur Player la fiche d'alimentation et à la prise électrique et cela fonctionne parfaitement, sans que je n'ai eu besoin de configurer, juste dire à la l'imprimante, réseau câblé.
Je vais donc acheter un CPL. Pourquoi me parles tu d'une paire ? Je vais regarder si je trouve compatible avec Free et
moins chers.
Peux tu me dire comment je dois brancher ? Ah je pense comprendre pour la paire, faudrait il qu'un soit branché sur la Freebox, pour que le second branché sur l'imprimante fasse le relais ?
frederic76, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 20:20 Sujet du message:
6727861148
Sauf si tu rajoute des Freeplug de Free où là tu pourrais sans doute n'en rajouter qu'un, sinon comme autre marque/modèle, faudra une paire, un qui émet et l'autre qui reçoit.
Sinon suggestion pour éviter les coûts : si tu peux mettre ton imprimante à côté du Player, tu peux a'ors brancher sur le Freeplug côté Player un switch Ethernet 10/100 (pas gigabit sauf si tu peux brider à 100),tu y mets le Player et l'imprimante dessus et ça marchera. Mais gaffe au modèle de switch, faut qu'il soit que 10/100 ou avec bouton physique pour mettre à 100mbits.
abpfr, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:35 Sujet du message:
5029445381
Il n'y a pas besoin de brancher le petit câble d'alimentation sur le Player : donc inutile de déplacer le Player à côté de l'imprimante.
Brancher le Freeplug sur une prise à côté de l'imprimante et relier uniquement le câble RJ45 à l'imprimante
Si OK, il faut soit acheter un autre Freeplug dans la boutique en ligne ( 39,99 € +port), soit trouver un CPL compatible à associer à celui du Server ( on en trouve à 22€ + port), ou une paire de CPL qui ne sera pas associée au CPL du Server ( environ 31€ + port)
Un switch coûterait probablement plus cher si il doit gérer le Vlan 100 ... (et il faudrait que le Player soit à proximité de l'imprimante ...)
frederic76, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 12:03 Sujet du message:
6727861148
abpfr a écrit:
Il n'y a pas besoin de brancher le petit câble d'alimentation sur le Player : donc inutile de déplacer le Player à côté de l'imprimante.
Brancher le Freeplug sur une prise à côté de l'imprimante et relier uniquement le câble RJ45 à l'imprimante
Si OK, il faut soit acheter un autre Freeplug dans la boutique en ligne ( 39,99 € +port), soit trouver un CPL compatible à associer à celui du Server ( on en trouve à 22€ + port), ou une paire de CPL qui ne sera pas associée au CPL du Server ( environ 31€ + port)
Un switch coûterait probablement plus cher si il doit gérer le Vlan 100 ... (et il faudrait que le Player soit à proximité de l'imprimante ...)
Non si usage du Freeplug de Free du Player, un switch pour dupliquer les RJ45, il doit avoir donc prise électrique et utiliser la fiche alim du Freeplug sur le Player et utiliser le RJ45 sur le switch pour d'un côté relier le Player et de l'autre l'imprimante en réseau.
Un switch TP-Link 10/100 coûte moins de 10e en 4 ports, un 2 port coûte moins de 7e !
Si Freeplug de Free sur boutique ça sera vendu par paire mais ne devra en installer qu'un.
Si aurez ça sera aussi par paire.
Et que ce soit Free ou autre marque ça coûtera toujours plus cher. Seule différence l'imprimante ne sera pas forcément à côté du Player avec autre Freeplug
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 14:17 Sujet du message:
205239186951
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses.... va falloir que je comprenne tout ça..
Les Freeplugs servent à alimenter en électricité le Player et le Server !!
J'aurais pu sans cela, utiliser le Freeplug du Player pour l'imprimante ...sans avoir besoin d'en racheter un.
1/Y a t il un moyen de relier entre eux, le Player et le Server, avec un seul Freeplug ?
2/Ou alors peux t on acheter des câbles alimentation pour les 2 et comme ça je peux utiliser les Freeplugs?
dans ce cas, je peux relier les 2 avec un câble Ethernet ou RJ45 ?
frederic76, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 14:27 Sujet du message:
6727861148
miladynelson a écrit:
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses.... va falloir que je comprenne tout ça..
J'aurais pu sans cela, utiliser le Freeplug du Player pour l'imprimante ...sans avoir besoin d'en racheter un.
1/Y a t il un moyen de relier entre eux, le Player et le Server, avec un seul Freeplug ?
2/Ou alors peux t on acheter des câbles alimentation pour les 2 et comme ça je peux utiliser les Freeplugs?
Merci
Les Freeplug sont des gros blocs à la fois d'alimentation et réseau. Tu peux relier le réseau du Player au serveur soit par le Freeplug soit mieux par un câble RJ45 en direct du serveur au Player (tu auras aucun ping et le débit à gigabit au lieu de petite latence et débit max de 300mbits selon l'état des câbles électriques et perturbations. Généralement avec Freeplug, dur de regarder une chaîne en HD de Freebox alors qu'en RJ45 aucun pb) mais pour alimenter le Player il faut utiliser le Freeplug. Je sais pas si un bloc d'alim avec fiche et puissance similaire marcherait nickel à la place du Freeplug.
Pour ta réponse 1) oui et non. Électriquement il faut 2 Freeplug car un n'aura pas assez de puissance pour les 2 boîtier. Pour le réseau tu peux utiliser, et c'est mieux, un câble RJ45 en direct.
2) je sais pas si une alim a part non Freeplug marcherait nickel et ça risque de poser problème au SAV si un jour le bloc remplacé par un autre non Freeplug crame le Player et sans doute aussi l'alim et que Free te demande aussi le Freeplug et voit que tu as utilisé autre chose et décide de tout te faire payer.... Comme pour si on démonte un produit sous garantie ou que tu utilises quelque chose de pas adapté, par ex si tu utilises des pneu de 2cv sur ta Ferrari et sur tu crève et pire abîme jantes....Ferrari te dira que c'est normal que tu payes...
3) oui câble RJ45 cat 5e ou mieux cat 6 ou même 7 vu la différence de prix. Mais ça ne sera que pour le réseau, pas l'alimentation
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 14:30 Sujet du message:
205239186951
abpfr a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, cela a fonctionné en branchant le CPL et le Player à côté de l'imprimante. Comme tu le dis surement alors que sans brancher électriquement le Player, cela aurait aussi fonctionner.
Je préfère alors ta solution, puisque je ne peux déplacer mon imprimante qui est encombrante et lourde.
Merci
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 14:42 Sujet du message:
205239186951
frederic76 a écrit:
miladynelson a écrit:
Merci
Les Freeplug sont des gros blocs à la fois d'alimentation et réseau. Tu peux relier le réseau du Player au serveur soit par le Freeplug soit mieux par un câble RJ45 en direct du serveur au Player (tu auras aucun ping et le débit à gigabit au lieu de petite latence et débit max de 300mbits selon l'état des câbles électriques et perturbations. Généralement avec Freeplug, dur de regarder une chaîne en HD de Freebox alors qu'en RJ45 aucun pb) mais pour alimenter le Player il faut utiliser le Freeplug. Je sais pas si un bloc d'alim avec fiche et puissance similaire marcherait nickel à la place du Freeplug.
Pour ta réponse 1) oui et non. Électriquement il faut 2 Freeplug car un n'aura pas assez de puissance pour les 2 boîtier. Pour le réseau tu peux utiliser, et c'est mieux, un câble RJ45 en direct.
2) je sais pas si une alim a part non Freeplug marcherait nickel et ça risque de poser problème au SAV si un jour le bloc remplacé par un autre non Freeplug crame le Player et sans doute aussi l'alim et que Free te demande aussi le Freeplug et voit que tu as utilisé autre chose et décide de tout te faire payer.... Comme pour si on démonte un produit sous garantie ou que tu utilises quelque chose de pas adapté, par ex si tu utilises des pneu de 2cv sur ta Ferrari et sur tu crève et pire abîme jantes....Ferrari te dira que c'est normal que tu payes...
3) oui câble RJ45 cat 5e ou mieux cat 6 ou même 7 vu la différence de prix. Mais ça ne sera que pour le réseau, pas l'alimentation
Merci, pour tes détails.
Je vais utiliser un câble RJ45 pour relier Player et Server. Car effectivement, ça déconne souvent quand on utilise le Replay, ou des vidéos.
Bon et je suis donc obligée d'acheter des Freeplugs pour mon imprimante ...
frederic76, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 14:50 Sujet du message:
6727861148
Là où se trouve ton imprimante, tu peux pas lui mettre un câble Ethernet depuis le serveur ou switch sur Player ? En RJ45 on peut tirer plus de 100m sans voir de reelle perte visible de débit.
Même si tu es locataire, quelques trucs pour tirer un câble même depuis une autre pièce :
- le plus simple est de longer les murs et passer par les ouvertures, par ex les portes, grilles d'aération... Suffit au pire de raboter le haut d'une porte et d'utiliser un pistolet à collé. Ça ne se verra pas. Bémol longer les murs ça fait plus long que en traversant les murs.
- traverser les murs, hors fiches, un câble fait moins de 1cm de diamètre, l'équivalent d'une mèche de 6 pour la perceuse. Ça se rebouche facilement un si petit trou avec du plâtre ou même juste bout de papier et un coup de peinture ! Faut juste que si tu passes sans fiche, il te faut une pince pour refaire la fiche avec les fils au bons endroits. Si tu perces pour câble et fiche, le trou sera plus gros, mèche de 10 de mémoire, ça se rebouche aussi bien.
50m de câble ça coûte souvent moins cher que 2 prises CPL qui dépendent du réseau électrique.
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 14:57 Sujet du message:
205239186951
frederic76 a écrit:
Là où se trouve ton imprimante, tu peux pas lui mettre un câble Ethernet depuis le serveur ou switch sur Player ? En RJ45 on peut tirer plus de 100m sans voir de reelle perte visible de débit.
Même si tu es locataire, quelques trucs pour tirer un câble même depuis une autre pièce :
- le plus simple est de longer les murs et passer par les ouvertures, par ex les portes, grilles d'aération... Suffit au pire de raboter le haut d'une porte et d'utiliser un pistolet à collé. Ça ne se verra pas. Bémol longer les murs ça fait plus long que en traversant les murs.
- traverser les murs, hors fiches, un câble fait moins de 1cm de diamètre, l'équivalent d'une mèche de 6 pour la perceuse. Ça se rebouche facilement un si petit trou avec du plâtre ou même juste bout de papier et un coup de peinture ! Faut juste que si tu passes sans fiche, il te faut une pince pour refaire la fiche avec les fils au bons endroits. Si tu perces pour câble et fiche, le trou sera plus gros, mèche de 10 de mémoire, ça se rebouche aussi bien.
50m de câble ça coûte souvent moins cher que 2 prises CPL qui dépendent du réseau électrique.
Après tu fais comme tu veux
Oui et c'est bien dommage, puisque cet appartement a été refait pratiquement à neuf, pour l'électricité, les câbles et tout le toutim, mais je n'ai pensé que l'imprimante ne pourra pas être placée comme auparavant..car ce n'est pas une petite imprimante ... les travaux viennent de se terminer et j'en ai ma claque ... de plus c'est un appartement traversant, alors faudra traverser un couloir pour aller à l'autre bout etc ... tant pis, je vais augmenter le portefeuille de Free !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum