apitel (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 8:45 Sujet du message: Box + Serveur Web Raspberry + Nom de domaine chez OVH
Box + Serveur Web Raspberry + Nom de domaine chez OVH205283186986
Bonjour,
J'ai pris un nom de domaine chez ovh et j'ai modifié la zone DNS (A) avec l'@ IP de ma Freebox. Au niveau de la Freebox j'ai fait une redirection du port 180 vers 80 à l'@ IP du pi (192.168.0.50). Lorsque je saisis mondomaine.fr , je tombe sur le détail des paramètres de la Freebox ce qui est normal car la Freebox est en 80.
Comment me connecter au serveur (apache2, mysql) de ce PI en sachant qu’il y a d’autres abonnées sur la Freebox (autres PI, etc…)
En local cela fonctionne bien (192.168.0.50). Je réussi à joindre mes abonnés sur l'intranet en faisant mondomaine.fr:180
Comme j'ai deux serveurs sur ma Freebox et 2 noms de domaine chez OVH, je souhaiterai pouvoirme connecter directement
mondomaine.fr => PI 1
mondomaine2.fr => PI 2
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
apitel (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2019, 17:32 Sujet du message:
205283186986
Apres plus de 2 semaines de tractation avec Free tout est de nouveau rentrer dans l'ordre coté box
J'ai inséré en zone DNS un type AAAA et la cible de mon PI (vu avec ifconfig). J'ai dû supprimer le type A (IPv4) car il y va en priorité. Mais cela ne fonctionne toujours pas
PPTOTO, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 18:14 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je ne sais pas pour la Crystal, mais peut être qu'elle date un peu. Je ne sais pas si Free fait de l'auto-configuration IPv6 avec la Crystal par contre.
CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 13:00 Sujet du message:
1346111885
Ça s'activait dans la console abonné sur le site de Free. Mais depuis que Free a forcé tout en IPv6, c'est activé d'office, donc il n'y a rien à faire.
J'ai fais un reverse DNS dans Free pour y associé le domaine. Du coup en tapant le nom domaine.fr je tombe sur le contenu de la box. Il faudrait que je fasse un redirection du type:
port entrant: 80
@IP : xx.xx.xx.xx du Pi
port interne: 80
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum