Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème suite au déménagement de la ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lemonjib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lemonjib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:07    Sujet du message: Problème suite au déménagement de la ligne Problème suite au déménagement de la ligne 205332 187025
Répondre en citant

Bonjour,

ayant changé de logement j'ai procédé au déménagement de ma ligne Free ADSL le 27/09/2019. Le 16/10/2019 à 15h00, un technicien devait intervenir. Rendez-vous reconfirmé par téléphone quelques jours avant pour être sur que je sois présent.

Le technicien n'est jamais venu au rendez-vous alors que j'avais pris ma journée exprès pour l'attendre. Le pire c'est que le vendredi suivant je vois marqué sur l'étape 4 "refus du client d'installation de la ligne"??????

J'ai rappelé le 3244 comme demandé par mail ou on me demande d'attendre l'appel de France Telecom. Malgré d'autres appels au 3244, je n'ai toujours rien et je suis repassé en étape 1. Je n'ai aucune info, le 3244 ne me dit rien sur l'avancement à part qu'il faut attendre.

La ligne n'était plus utilisé depuis plus de 6 mois mais les anciens propriétaires n'ont jamais eu de soucis d'Internet.

Que dois je faire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:17    Sujet du message: Re: probleme suite demenagement de ligne Re: probleme suite demenagement de ligne 13133 11589 Répondre en citant

lemonjib a écrit:
Malgré d'autres appels au 3244, je n'ai toujours rien et je suis repassé en étape 1.

Bonjour

Mon interprétation personnelle Wink

Tu as probablement au départ souscrit sur la mauvaise offre, par exemple en demandant une construction de ligne, alors qu'il y avait encore une ligne active sur le logement ..

FT (Orange) n'a dans la plupart des cas pas besoin de venir au domicile si la ligne est déjà construite.. le RDV est pris en sécurité. En demande de construction de ligne il est pris pour venir poser une prise de téléphone chez le client, ce qui je pense n'était pas nécessaire.

Mais je pense qu'au final, Orange a trouvé la ligne sur le logement et a renvoyé un message erreur à Free (un peu hors sujet pour le retour erreur) mais du coup, la balle est a nouveau dans le camp de Free.

Et Free a pu relancer la commande, ce qui explique le retour en étape 1, ce qui est très bon signe pour toi, la demande est relancée et devrait cette fois aboutir normalement..

Ne reste plus qu'à attendre.. en consultant le suivi d'activation depuis ton compte abonne (le nouveau compte)

lemonjib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lemonjib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:23    Sujet du message: 205332 187025
Répondre en citant

Merci pour tes explications. J'ai simplement fait la procédure de déménagement, je n'ai pas souvenir d'avoir fait une demande de construction de ligne. Effectivement il y a déjà des prises, la maison date de 1986.

Je suis repassé en étape 1 mardi. Free à donc juste a réactiver la ligne ?

Connais tu le délais en moyenne?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le délai constaté est en moyenne de 10 à 20 jours, moins la plupart du temps . et c'est Orange qui va raccorder la ligne au répartiteur, donc cela dépend de la disponibilité des tech sur ce NRA..  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Habituellement, un suivi en "étape 1", c'est Free qui ne dispose pas d'un plot disponible sur ses équipements pour indiquer à Orange où raccorder la ligne de l'utilisateur.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 14:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Habituellement, un suivi en "étape 1", c'est Free qui ne dispose pas d'un plot disponible sur ses équipements pour indiquer à Orange où raccorder la ligne de l'utilisateur.

Bonjoru

oui si la demande stagne depuis le début en étape 1, ce qui ici n'est pas le cas.

Là je pense plutot à une relance de la commande.. on devrait le voir les jours suivants en voyant le suivi évoluer..

lemonjib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lemonjib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 14:50    Sujet du message: 205332 187025
Répondre en citant

La société scopelec est venue faire le raccordement lundi. Il a quand même fallu que j’insiste car le technicien prévu à 08h était « malade”. Apparement prévenir le client ne fait pas parti de leur prérogatives. Bref ils ont envoyé quelqu’un et le raccordement a été fais. Il a également vérifié la prise téléphonique et pour lui tout était bon.

Je suis passé en étape 6, j’ai branché la Freebox et ... rien. Bloqué en étape 2. Je les ai appelé, ils ont fait un test de position et de leur côté c’est OK. Donc je n’ai toujours pas Internet. Sur le suivi je vois qu’ils continue les investigations pour voir ce qui ne va pas.

J’ai essayé plusieurs prises, directement sur le boîtier de test, réinitialisé la Freebox mais rien ne change...
C’est vraiment pénible. Une idée de ce qui ne va pas? 😰

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Oct 2019, 16:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une erreur de raccordement au niveau du Répartiteur Orange probablement .. Free va lancer un Gamot pour demander la vérification auprès d'Orange.

lemonjib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lemonjib
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 18:26    Sujet du message: 205332 187025
Répondre en citant

OK Merci! Donc je n’ai plus qu’à attendre que Free demande à orange de vérifier le branchement chez Orange.
Voici le suivi que j’ai:

29/10/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/10/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/10/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: