romg13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 18:08 Sujet du message: (Delta)FBX OS: bug sur le mode ''invité'' et le mot de passe
(Delta)FBX OS: bug sur le mode ''invité'' et le mot de passe8694680951
Bonjour,
je viens d'installer un disque dur configuré en NAS sur une Delta, il est bien configuré, visible etc ... seulement il y a un problème réseau
dans le menu "partage Mac OS" du Freebox OS, j'ai coché ne pas autoriser de compte invité et j'ai défini un login et un password
quand je suis sur mon MAC je vois le disque partagé, je peux y accéder en invité (alors que je viens de l'interdir dans le partage MAC de la box) et quand je rentre le login et le mot de passe de ma box, celui-ci n'est pas reconnu
avez vous une idée de ce qui peux bloquer ?
j'ai redémarré les 2 Macs et la box et aucun changement, du coup n'importe quel ordi connecté à mon réseau peut avoir accès à mes documents pro en invité .....
Merci de m'éclaircir un peu les idées *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 19:29 Sujet du message:
34583206
romg13 a écrit:
l'inverse pour le mode invité ?
oui si je laisse le mode invité autorisé, j'ai accès au mode invité
moi ce dont j'ai besoin c'est de sécuriser l'accès à mon NAS Delta qui va contenir des documents pro plus ou moins sensibles
je ne trouve aucun sujet traitant de ce problème
Si vous êtes sur MacOS Catalina, c'est "normal". Ce dernier a désactivé le support de SMB1. Et le partage Mac (AFP) est aussi en fin de vie et ne sera bientôt plus supporté non plus
il y a une tache ouverte sur dev.Freebox.fr/bugs à ce sujet
CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 19:30 Sujet du message:
1346111885
Oui, je palais de ça. Donc, c'est un bug à signaler.
Si il y a des choses Pro dessus, je ne les mettrais pas dans la box... Free a accès à plein de chose sur la box. Et un bug de mise à jour peut corrompre un HDD...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum