Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème de Wifi avec Player raccordé en Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Rapt0r62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rapt0r62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 22:22    Sujet du message: (Delta) Problème de Wifi avec Player raccordé en Ethernet (Delta) Problème de Wifi avec Player raccordé en Ethernet 205379 187069
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Arnaud 35 ans du Pas de Calais, récemment revenu chez Free après 10 ans d'infidélité chez SFR.

J'ai donc souscrit à la boite Delta Devialet en août. Le technicien est passé m'installer la prise qu'il a placée dans le garage, donc Server dans le garage jusqu'ici tout va bien.

Mon Player Devialet étant à 15 mètre de là dans mon salon, je le raccorde via un câble éthernet cat.6 que je préfère aux Freeplugs.

Tout se passe bien niveau téléphone, télévision et tout et tout sauf que... Ma box Devialet équipée de cartes Wifi de compét' n'est pas foutue de me sortir un quelconque signal...

Ma femme me pourrit tous les jours car nous payons une box qui n'est même pas en mesure de nous fournir du Wifi. En attendant, j'utilise un vieux point d'accès Netgear qui est à la ramasse niveau QOS...

Cette Freebox Delta Devialet ne serait-elle donc pas capable de faire point d'accès Wifi ??

Free n'aurait-il pas envisagé un cas de figure comme le mien qui doit pourtant être courant...

Bref, HELP ME please sinon ma femme va me déchiqueter !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilagoon
Hobbit de L'Univers

12 points

Tilagoon, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 11:20    Sujet du message: 177885 163080 Répondre en citant

Pour autant que je sache la Wifi est emise par le serveur et non pas par le Devialet !

As-tu vérifié dans le garage si il y avait de la Wifi ??

Rapt0r62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rapt0r62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 11:46    Sujet du message: 205379 187069
Répondre en citant

Tilagoon a écrit:
Pour autant que je sache la Wifi est emise par le serveur et non pas par le Devialet !
As-tu vérifié dans le garage si il y avait de la Wifi ??

Merci pour ta réponse, en réalité, le Devialet est bien équipé de Wifi puisqu'il est censé être le répéteur du Server. C'est comme ça que l'offre est vendue par Free argumentant qu'ainsi tu as une couverture réseau "optimale"...

Or, il semblerait que si le Server est hors de portée du Devialet alors tout l'attirail Wifi ne sert plus à rien. C'est bien malheureux sachant que tous les répéteurs Wifi du marché font également point d'accès (émettre du Wifi à partir du RJ45).

En effet, j'ai du Wifi à fond les ballons dans mon garage mais je ne vis pas dans mon garage... L'installateur m'a installé la prise optique à cet endroit, je n'ai rien dit étant certain que le Devialet émettrait du Wifi.

Dans le séjour et le reste de la maison rien !

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Où est ce que tu as vu que Free vend le Player comme Répéteur ?

Sinon il y'a une demande d’évolution à ce sujet (sans réponse depuis le 28/12/2018) : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23552

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que nous n'avons jamais vu ça concernant le Player au niveau d'un répéteur dedans.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il parle peut être de ça, mais pour l'instant c'est juste une idée à la Niel

https://www.universfreebox.com/article/47715/Une-des-nouveautes-annoncees-par-Xavier-Niel-pour-la-Freebox-Delta-serait-un-Répéteur-Wifi-evolue

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J"y pense, mais il a bien mis " l'offre est vendue par Free argumentant qu'ainsi tu as une couverture réseau "optimale"". Je crois qu'il a entendu Niel dire que la couverture serait optimale avec le nouveau Wifi du serveur avec ses antennes...

Edit: grilled ce n'est pas aussi simple pour faire un répéteur quelque soit la norme du Wifi.

Rapt0r62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rapt0r62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:02    Sujet du message: 205379 187069
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je confirme que nous n'avons jamais vu ça concernant le Player au niveau d'un répéteur dedans.

Je viens de rebalayer les site Internet, et effectivement il n'est indiqué répéteur nulle part... Confused

Cependant, Free laisse planer le doute en indiquant dans connectivité du Player "Wifi 802.11ac 2x2 avec MU-MIMO". Lorsque l'on a un appareil "client" de ce type on indique juste Wifi b/g/n/ac

C'est vrai que j'ai extrapolé désolé !

Cependant, vous conviendrez que tout le hardware nécessaire est présent dans le Player et qu'il ne faut qu'une modif. Soft pour pouvoir arriver au niveau d'une SFR Box 8 qui présente même du Wifi 6 !

J'ai quitté SFR juste avant la sortie de la box 8, je regrette déjà...

Rapt0r62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rapt0r62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:21    Sujet du message: 205379 187069
Répondre en citant

Il sait que ce n'est pas si facile que ça de faire un répéteur mais ça tombe bien vu qu'il ne demande juste qu'un point d'accès ce qui est déjà bien plus facile à mettre en place  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour être sûr que ça soit faisable, il faudrait une réponse des développeurs. Remonte le surjet sur le tracker des fois que...  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est facile de créer un Répéteur, mais compliqué de modifier un Player qui n'a pas été prévu pour faire Répéteur à la base.

Donc c'est facile de partir d'une feuille blanche que de modifier un existant.

En plus Niel parlait plutôt d'un module complémentaire au Player pour faire Répéteur il me semble.

Il faudra que tu achètes un routeur plus actualisé que ton Netgear ou un Répéteur histoire de répondre à ton besoin.

Rapt0r62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rapt0r62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:28    Sujet du message: 205379 187069
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Où est ce que tu as vu que Free vend le Player comme Répéteur ?

Sinon il y'a une demande d’évolution à ce sujet (sans réponse depuis le 28/12/2018) : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23552

Ca me permet de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait "avoir" lorsque je lis les coms en dessous :

"A lire les compte-rendu des journalistes suite a la conférence de presse, nombreux on compris que le Player joué rôle de répéteur Wifi. Pour ma part, c'est ma plus grosse déception de la Delta".

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est facile de créer un Répéteur, mais compliqué de modifier un Player qui n'a pas été prévu pour faire Répéteur à la base.

Donc c'est facile de partir d'une feuille blanche que de modifier un existant.

En plus Niel parlait plutôt d'un module complémentaire au Player pour faire Répéteur il me semble.

Il faudra que tu achètes un routeur plus actualisé que ton Netgear ou un Répéteur histoire de répondre à ton besoin.

Je pense aussi que Niel parlait d'ajout matériel au Player.

zaverell
Hobbit de L'Univers

9 points

zaverell, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 14:58    Sujet du message: 173352 159144 Répondre en citant

Salut ,

sinon la Delta Devialet a une "sortie Ethernet" !!

On doit pouvoir y brancher ce qu'on veut même "un vieux point d'accès Netgear ".

Sauf pour le look du salon , ça devrait mieux marcher que dans le garage.

Wink

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 17:40    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Hello

Alors le Player Devialet possède le Wifi, mais c'est pour capter le Wifi du Server et non pour le transmettre comme un Répéteur, du moins pour l'instant, surprise or not surprise............

Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: