Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Wifi: est-il possible de ne pas le chiffrer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
papimichou23210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

papimichou23210
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 22:18    Sujet du message: 203925 185793
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
papimichou23210 a écrit:
tout le monde regarde l'informatique comme venu d'un autre monde.

Surtout la faune de la campagne 😂

Tu ne crois pas si bien dire!!!!!! Ils ne comprennent pas que je puisse utiliser mon smartphone pour tout sauf......téléphoner. Je déteste téléphoner je préfères mille fois envoyer un SMS.

Pour moi c'est mon agenda, mon lecteur mp3 , mes plans , travaux jardinage.......... lecture des mails et occasionnellement réponse à ..........si urgence. Mon PC le soir entre 22h et minuit.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sans sauvegardes, tu perds tout en perdant le smartphone !!

papimichou23210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

papimichou23210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2019, 18:03    Sujet du message: 203925 185793
Répondre en citant

Sauvegardes...... trois fois plutôt qu'une et sur plusieurs endroits différents....... Je suis un vieux.......singe...... mais bon me plante quand même nul n'est invincible. En principe je fais en sorte que tout soit en ligne,

Par exemple messagerie : pas une mais 4 avec chacune un rôle particulier. Mes factures toutes sur les sites des vendeurs... Fnac, Leclerc par exemple. Impôts sur site des impôts, eau téléphone Electricité......... idem pas de reçu chez moi et ainsi pas ou un minimum de documents à gérer chez moi. (déformation professionnelle documentaliste durant 15 ans).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je fais plus simple ! Rien n'est fait sur le Net à part pour le travail et les loisirs (UF...), donc rien au niveau sécu., Impôts... Ça évite des spams, des emails à la noix de la sécu. ou de je ne sais qui. Mr. Green

Je suis Vieux Con bien avant l'âge, mais c'est de naissance !

papimichou23210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

papimichou23210
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:08    Sujet du message: 203925 185793
Répondre en citant

Pour mon compte j'ai la chance de ne pas recevoir de message indésirable si ne sont les spams que tout à chacun reçoit. Par contre l'avantage est de toujours avoir l'information la plus récente disponible. et pourquoi se faire envoyer par la poste un document papier qui ne servira peut-être à rien ?

Quand à être un vieux con, mon cher CurtisNewton loin de moi cette idée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'oubliais, même pas ma banque à mon email. Pour le papier, ça se stocke tranquillement, et au final ça consomme moins que des documents sur des serveurs 24/7/365 par an.

Ça évite de faire des sauvegardes de ça aussi ou d'imprimer chez soi et donc de consommer la planète pour avoir une imprimante ou d'aller le faire ailleurs. Et c'est plus résistant que de l'électronique.

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/36205/1-email-avec-pie-jointe-cest-1-ampoule-allumee-pendant-24h

https://www.arobase.org/ecole/email-Écolo.htm

A lire simple ce paragraphe sur le dernier lien:
Citation:
"Point de vue écologie, quel est l’impact du courriel ?"

Re-Vieux Con Inside ® Mr. Green

papimichou23210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

papimichou23210
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 23:27    Sujet du message: 203925 185793
Répondre en citant

Bonsoir Curtis,

tu oublies les arbres abattus, pour fabriquer du papier, le carburant consommé pour acheminer (bien souvent inutilement) un document chez toi. Dis-moi lorsque l'on te demande un document c'est bien une copie que tu envoies et non l'original que tu as reçu ? Et puis si tu ne vas pas contrôler sur le site que l'exemplaire que tu possèdes est bien le dernier comment en être certain? Moi je n'imprime que ce que j'envoie, et, ne me prends pas la tête à savoir si ce que j'ai dans ma boite d'archives doit encore être conservé ou....pas. car ce que je conserve doit l'être pendant 99 ans (documents liés à ma vie "active").

si toi vieux con (cela me gène de t'appeler ainsi) moi vieux qui est toujours entrain de chercher ses lunettes, son smartphone..... Il mest arrivé qu'au moment de payer dans un magasin de m'apercevoir que mon porte monaie était resté.......à la maison (j'étais à 30 kms de chez moi).

Ha!!! j'oubliais j'ai été opéré d'une tumeur au cerveau il y a 10 ans (non cancéreuse) et ma mémoire immédiate a pris une claque sérieuse, je dois donc tout noter et une fois écrit c'est bon je peux jeter le post-it.

PDT_Aliboronz_37

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le truc, c'est que je n'envoie quasi jamais de document. En gros deux ou trois dans l'année. Evidement, je ne suis pas le seul à faire si peu, donc tout s'ajoute. Mais quand on voit tout ce que consomment les data centers sur l'année, le renouvellement des composants parce que les programmes sont lourds..., je pense que ça doit tirer sur la planète plus que l'ancienne méthode du papier, malgré le recyclage qui consomme aussi la planète. Mr. Green

Si on partait pour 10 ou 20 ans avec les mêmes machines, là, tu pourrais bien avoir raison.

Après, le souci est qu'il faut des mots de passe pour tout, là aussi, bonne mémoire ou pas, c'est lourd, je trouve. D'accord, il y a les gestionnaires de mot de passe, mais ça fait encore un truc à gérer. Vieux Con ou non, je trouve que toute cette mise en ligne complique pas mal de choses, surtout quand on voit le lancement pour les cartes grises... On n'a un mal fou à avoir une administration bien souvent. Tu me diras que tu peux avoir les fichiers chez toi. Oui, mais donc, on gère les sauvegardes et comme toujours, on est à la Merci d'un souci électronique.

Je ne te dis pas la sécu.. Une horreur ! Il me réponde près de 4 mois après avec soi-disant ma lettre écrite quelques jours avant leur réponse. Sinon, voir le compte Ameli. OK, c'est la même chose que le papier et il n'y a pas ce que je voulais dessus... Et en Prime, on te rappelle 24 heures après quand le téléphone est éteint et on te dis encore voir sur le Net. Véridique !

Après, ne pas avoir de mémoire de naissance ou autre, là, ce n'est pas être Vieux Con, on est comme on est au niveau physique. Tu sais, dans notre société, il vaut mieux être Vieux Con qu'un mouton qui suis la meute. Laughing. Donc, tu ne me vexes pas en disant ça. Et Vieux Con ©, on l'est ou non, c'est de naissance !! Mr. Green

papimichou23210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

papimichou23210
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 23:27    Sujet du message: 203925 185793
Répondre en citant

Vu l'heure je relirais demain. ce soir vais aller dodo.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum