Sub13b (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 9:01 Sujet du message: En attente d'activation depuis 25 jours (attendre/annuler ?)
En attente d'activation depuis 25 jours (attendre/annuler ?)205537187215
Bonjour
Je suis chez Free Mobile, j'ai souscris a Freebox en boutique le 30 septembre. Depuis soit 25 jours je suis toujours en étape 1.
C'est un immeuble neuf avec prises ADSL dans chaque pièce. Installation Fibre dans immeuble par Orange d'ailleurs plusieurs personnes ont la Fibre orange ou Sosh. (Raccordement en 7 -10 jours)
J'ai appelé 3244 plusieurs fois ils me disent d'attendre sans me donner plus de délai...... Je ne sais plus quoi faire.....'se moque 't'onde moi
J'attends encore un peu et envisage de passer à Sosh
Mes questions sont:
1) délai Free (il disent 30 jours dans les conditions de vente) quel est le délai réel, est ce normal ?
2) que se passe t'il si e passe chez Sosh ?
Pour mon contrat Free ? Le contratest,'il résilié par Sosh, frais ?
Dans la mesure ou ce n'est pas encore fonctionnel (étape 1) pas reçu le matériel. Rien n'est indiqué dans les conditions de vente
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
zouzou64, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 10:06 Sujet du message:
8175576101
Bonjour,
tant que tu n'as pas été raccordé et que aucun matériel reçu , tu peux te rétracter à n'importe quel moment , la règle c'est au max 15 j après la réception du matériel , il n' ya aucun frais
si tu passes chez Sosh( si c'est ton souhait) , il ne se passe rien ; ça sera très probablement plus rapide et sans aucun frais car ça ne sera pas une résiliation mais une rétractation..
et si jamais par erreur , tu serais prélevé par Free . fais une opposition sur prélévement par ta banque . car les remboursements Free sont trop long car non dématérialisés ( c'est toujours des demandes papiers avec AR)
bon courage
PPTOTO, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 12:57 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Question 1 = Free s'engage sur un délai de mise en service de 30 jour et le câblage par Orange demande en moyenne 7 jours ouvrés. Sauf dans ton cas comme il s'agit d'un logement neuf il arrive parfois que Orange n'a pas anticipé les choses coté répartiteur et par conséquent il n'existe pas de câbles en cuivre pour relier ton logement à la centrale téléphonique.
Il se peut aussi que ça soit le DSLAM de Free qui soit saturé ce qui peut expliquer le faite que tu restes en étape 1 depuis tout ce temps.
Question 2 = Il ne faut pas résilier ou demander une portabilité, car tu vas devoir payer des frais de résiliation. Il faut te rétracter vu que tu n'as pas encore reçu la box. Passe par l'ADUF avec une adresse @laposte.net et demande à ce qu'ils t'annule ton abonnement vu que la demande de câblage n'est pas encore partie chez Orange et que tu n'as rien reçu pour l'instant.
Sub13b (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:48 Sujet du message:
205537187215
PPTOTO a écrit:
Question 1 = Free s'engage sur un délai de mise en service de 30 jour et le câblage par Orange demande en moyenne 7 jours ouvrés. Sauf dans ton cas comme il s'agit d'un logement neuf il arrive parfois que Orange n'a pas anticipé les choses coté répartiteur et par conséquent il n'existe pas de câbles en cuivre pour relier ton logement à la centrale téléphonique.
Il se peut aussi que ça soit le DSLAM de Free qui soit saturé ce qui peut expliquer le faite que tu restes en étape 1 depuis tout ce temps.
Question 2 = Il ne faut pas résilier ou demander une portabilité, car tu vas devoir payer des frais de résiliation. Il faut te rétracter vu que tu n'as pas encore reçu la box. Passe par l'ADUF avec une adresse @laposte.net et demande à ce qu'ils t'annule ton abonnement vu que la demande de câblage n'est pas encore partie chez Orange et que tu n'as rien reçu pour l'instant.
Boujour,
Merci pour vos conseil pour l'ADUF pourquoi passer par adresse la poste.net ? Et comment cela sepasse't'il ?
PPTOTO, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:50 Sujet du message:
156547143985
C'est parce que l'ADUF a blacklisté tous les adresse de type Gmail, Yahoo, ... Seules quelques rares adresse comme @laposte.net ou @free.fr passent
Il faut ouvrir un topic dans la bonne section du forum et un corp Free va traiter ta demande. Si rien n'a été déclenché coté câblage il pourra annuler ta commande.
La com n'a jamais été le fort de Free... et la connexion entre Free-Infra et 3244 semble parfois ... virtuelle Il y a de bonnes chances que le NRO soit me même que celui où je suis raccordé : SMA06
Surtout ne pas résilier, si tu veux changer de FAI fais jouer ton droit de rétractation. Par contre ce n'est pas évident que cela accélère ton raccordement.
Ton post sur l'ADUF est la meilleure façon de faire avancer les choses, il y a là-bas des gens de Free bien réactifs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum