Hypnos80 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 10:07 Sujet du message: (V5) Accès via routeur sans la Freebox HS d'un coup
(V5) Accès via routeur sans la Freebox HS d'un coup205708187362
Bonjour,
Jusqu'à il y a deux semaines tout fonctionnait bien depuis plusieurs années, mais ça c'était avant
En résumé,
Degroupage partiel chez Free,
J'ai un routeur linksys que j'avais configuré avec l'IP, la passerelle, les DNS de Free. Tout marchait parfaitement, cela me permettait d'avoir un Wi-Fi de bonne qualité et stable dans toute la maison. Ce qui n'est pas le cas avec la Freebox v5 en ma possession...
Depuis, Free à changé mon adresse IP pour je ne sais quelle raison.
J'ai refait la configuration avec la nouvelle adresse. Mon routeur se connecte parfaitement sur l'ADSL via la ligne téléphonique. Mais ne se synchronise pas avec Free donc pas d'Internet, c'est comme si je n'était pas reconnu.
Avez vous une idée des paramètres qui auraient évolué chez Free ? Le mode d'encapsulage ? Les paramètres vc, etc ??
Pour information, en rebranchant la Freebox v5, Internet fonctionne, mais le Wifi est instable dès qu'on change de pièce... J'ai essayé plusieurs canaux Wifi rien n'y fait, c'est pour cela que je voudrais pouvoir reconfigurer mon routeur linksys correctement...
Avez vous des informations sur le sujet ??
En vous remerciant pour votre aide,
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 10:21 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Free procède en ce moment à des migrations IPv6 et profite au passage à regrouper 4 abonnés sur la même IP. Par conséquent tu as une nouvelle IPv4, mais avec seulement un bout de la plage de ports et ton DSLAM devrait être full IPv6.
C'est l'IPv6 qui pose problème dans ton cas, vu que Free utilise une technologie d'encapsulation IPv4 dans IPv6 que les modems routeurs ne savent pas encore gérer.
Si le but est d'utiliser uniquement le Wifi, connecte ton modem routeur sur la Freebox via un de ses port LAN (et non WAN) et désactive le DHCP du routeur. Tu pourras pas la suite configurer le Wifi du routeur et désactiver celui de la Freebox.
totorre, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 10:25 Sujet du message:
180761165606
Salut,
sans vouloir plomber ton post,je voulais savoir si c'est possible de brancher un routeur sur la box ?pour pouvoir utiliser les cpls sur la box mini Android 4K ,en récupérant le réseau du routeur bien sur!
PPTOTO, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 10:29 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas l'histoire du CPL !!!
Pour la question concernant le routeur, oui on peut brancher un routeur derrière la Freebox, à condition de désactiver le DHCP du routeur ou de mettre la Freebox en mode bridge. Ensuite les machines connectées sur la Freebox ou le routeur peuvent se voir sans problème.
totorre, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 10:38 Sujet du message:
180761165606
si je branche le câble Ethernet via les cpls sur ma box Android,j'aurais par défaut le Wifi de mon réseau mais j'aurais aimé que le routeur prenne le relais.
PPTOTO, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 10:44 Sujet du message:
156547143985
C'est quoi le rapport entre le CPL et le Wifi ?
Le principe du CPL, c'est qu'il transforme le réseau électrique en une sorte de rallonge Ethernet. Donc si tu branches le CPL coté Player Android et que tu branche l'autre CPL sur le Server, ton Player va communiquer avec le Server de la Freebox. Si en plus tu branche un routeur sur le Server et que tu désactives son DHCP, alors ton Player Android va voir toutes les machines connectée sur le Server et sur le routeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum