Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deux mois d'attente pour le délai de raccordement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
DavidBZM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DavidBZM
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 18:14    Sujet du message: Deux mois d'attente pour le délai de raccordement Deux mois d'attente pour le délai de raccordement 205610 187276
Répondre en citant

Bonjour

Je me suis inscrit pour la Freebox le 28 août. Une inscription pour 1 ans en vente prive 9.90, jais reçu la Freebox et Cela fait maintenant depuis le mois septembre que j'attend davoir une vrai connexion, cest a dire que je paye pour un service que je n'est pas, la TV impossible pas assez de débit ( je suis a moins de 1 mo par seconde et quand sa dépasse les 2 mo je fais péter le Champagne) et je n'ai toujours pas réussi à avoir de nouvelle de Free malgré mes nombreux appels au 3244. En effet, chaque appel aboutit a une simple "Faut juste patienter" et rien d'autre. Le délai des 15 jours et dépassé depuis belle lurette.

Je souhaiterais seulement avoir des informations sur l'avancé de mon raccordement afin de savoir si ça vaut toujours la peine d'attendre. Et être remboursé des mois qui mon était prélevé pour un service que je n'est pas. Je n'ai guerre envie attendre 6 mois avant de me rétracter...

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 22:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (distance, débit brut, marge...) tu peux le voir 1) distance avec nra...sur ton espace client, 2) les débits...depuis mafreebox.freebox.fr état de la Freebox ou compagnon

Si tu es on va dire très loin du nra, par ex 3 voir 4km, cela peut donc être normal un tel débit. Maintenant si tu es à disons 100m, là c'est pas normal.

Tu es en mode vdsl ou ADSL ? (regarde dans le mafreebox.freebox.fr état de la Freebox). Si vdsl vas sur ton espace client et désactives le mode vdsl pour voir si en ADSL c'est mieux aussi bien en Down que Upload.

Mets nous aussi tes courbes de débits. As tu des désynchronisations ?

Y a t'il un ticket incident ouvert ? Si oui que dit t'il ?

Tu peux poster ta demande, en étant plus clair et avec les info manquantes sur le forum de l'ADUF avec une adresse par ex en laposte.net et espères trouver un Corp Free qui pourra t'aider rapidement.

DavidBZM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DavidBZM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:12    Sujet du message: 205610 187276
Répondre en citant

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
1)
Identifiant technique de ligne ADSL : 0139370264
NRA : CML60
Longueur : 1914 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Adresse IP : xxx
Votre préfixe IPv6 : xxx::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

2) les débits...depuis mafreebox.freebox.fr état de la Freebox ou compagnon

Débit théorique
691, 92 kb/s 669, 28 kb/s

Débit actuelle

84,26 Ko/s 1,37 Ko/s

Tu es en mode vdsl ou ADSL ? Mode ADSL

Si vdsl vas sur ton espace client et désactives le mode vdsl pour voir si en ADSL c'est mieux aussi bien en Down que Upload.

Mets nous aussi tes courbes de débits. As tu des désynchronisations ?
Jai toujours des désynchronisations

Y a t'il un ticket incident ouvert ? Il n'y a pas de ticket pourtant ils m'ont dit qu'ils en mettait un.

Tu peux poster ta demande, en étant plus clair et avec les info manquantes sur le forum de l'ADUF avec une adresse par ex en laposte.net et espères trouver un Corp Free qui pourra t'aider rapidement.

Cest a dire je connais pas

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faudrait donner par Freebox OS depuis un PC relié au Serveur
- les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
- et les "Courbes xDSL " sur 24h

En particulier :
- l'atténuation en Down ne devrait pas dépasser 38 dB
- les compteurs d'erreurs en Down (FEC; HEC; CRC) ne devraient pas évoluer rapidement

DavidBZM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DavidBZM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:40    Sujet du message: 205610 187276
Répondre en citant

Je viens de poster l'image de la dernière synchro de l'État xDSL les courbes xDSL sur 24 heures
Les courbes sont en 24h depuis..

En particulier :
- les compteurs d'erreurs en Down (F
EC; HEC; CRC) ne devraient pas évoluer rapidement

Je suis tout à fais d'accord ..

Pour information je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum ça ne veut pas je réessaierai dans la journée Merci pour l'information

DavidBZM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DavidBZM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:44    Sujet du message: 205610 187276
Répondre en citant

Je viens de poster l'image de la dernière synchro de l'État xDSL les courbes xDSL sur 24 heures
Les courbes sont en 24h depuis..

En particulier :
- les compteurs d'erreurs en Down (F
EC; HEC; CRC) ne devraient pas évoluer rapidement

Je suis tout à fais d'accord ..

Pour information je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum ça ne veut pas je réessaierai dans la journée Merci pour l'information

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait modifier ton 3ème message (Fonction EDITER) pour supprimer ton numéro de ligne, ton IPv4 et IPv6 ce sont des infos confidentielles à ne pas mettre en public.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 12:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ta marge de bruit est assez basse et beaucoup d'atténuation. Sur ton espace client vois pour signaler un problème technique et ouvres un ticket.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 14:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec 49,5 dB d'atténuation réelle en Down, pour un maximum de 38, la ligne fonctionne sur un seul fil Rolling Eyes

Essaie de brancher le Server au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) avec un autre câble, sans filtre (un simple cordon de téléphone) en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.

Au besoin, prend en photo l'intérieur du DTI ou du boîtier d'arrivée de la ligne FT pour voir son état.

Si c'est OK (atténuation en dessous de 38 dB et meilleure synchro), vérifie l'état de ton installation téléphonique jusqu'à la prise où tu branches le Server

Si rien de mieux, la coupure d'un des fils est en dehors de chez toi et Free devra demander à Orange de vérifier la ligne.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 14:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je voulais pas dire de bêtises pour le 1 fil mais je le pensais.  
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 15:43    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
DavidBZM a écrit:

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free

DavidBZM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DavidBZM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 16:20    Sujet du message: 205610 187276
Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations. Pour ce qui est du branchement j'ai déjà fait tous les tests la ligne est déjà en direct et ça ne change en rien le débit et 48 db. Avant il y avait une autre ligne chez Bouygues ça fonctionne très bien et je suis passé chez Free. Et il y a un problème...

Au départ il mon dis qu'il y avais une autre ligne mais il en ont ouvert une autre.. Et depuis tjrs pas de réponse sur l'avancée

Pour l'inscription je vais créer un mail Free. Merci. Et je vais fournir tout ça.

Merci encore de votre attention, et de votre temps à me répondre.

Cordialement

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 10:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si rien n'a changé chez toi et que c'est pareil en branchant la Freebox comme indiqué plus haut, (des fois que le câble fourni par Free soit HS ? ) c'est probablement au moment du câblage dans le NRA qu'il y a eu un des fils mal branché.

Si il n'y a pas de ticket d'incident en cours, essaie le signalement automatique depuis l'interface de gestion en ligne :
Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion

A mon avis, le robot devait détecter le problème et ouvrir un ticket.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: