Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 11:30 Sujet du message: (V6) Imprimante non détectée en USB
(V6) Imprimante non détectée en USB10234295175
Bonjour
j'ai branché mon imprimante en USB a la Freebox serveur, j'ai suivi les instructions de partage de l'imprimante dans Freebox OS, puis je suis allé dans le panneau de configuration Windows - ajouter une imprimante, elle est pas détectée. J'ai tenté l’opération plusieurs fois, toujours pas.
Le câble fonctionne, quand je le branche, l’écran de mon imprimante s’allume.
Y a t-il une manipulation supplémentaire à effectuer ?
frederic76, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 13:08 Sujet du message:
6727861148
Quelle est la longueur de ton câble USB entre l'imprimante et le serveur ?
Dans Windows tu as lancé une recherche manuelle par marque par ex ?
Au pire si rien du SMB ou IP ou si longueur du câble de moins de 2m (même si normalement jusqu'à 5m ça peut mais chaque imprimante et chaque câble ne réagit pas pareil aux perturbations), tu peux acheter un adaptateur USB>RJ45. Cela ne coûte pas grand chose en USB 2.0 (cela suffit pour une imprimante), ton imprimante deviendra alors imprimante réseau et en général ça marche nickel.
PPTOTO, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 14:32 Sujet du message:
156547143985
J'ai dis ça, car je ne sais pas comment ils ont trafiqué le routeur de la Freebox pour partager les ports. Il me semble qu'en plus que j'avais déjà vu un cas dans le forum où une IP partagée a pu bloquer un truc en local.
Dernière édition par PPTOTO le Dim 27 Oct 2019, 15:09; édité 1 fois
Un extrait du test avec HP5510 et W10 : d'abord branchement sur le Server (Mini 4K)
Citation:
J'ai branché une imprimante en USB sur le Server :
elle apparaît dans Freebox OS / Partage de fichiers / Disque avec une icône d'imprimante barrée par un rond rouge 'Interdit" probablement pour signifier que ce n'est pas un disque.
Depuis Windows 10 (avec le client SMB 1.0/CIFS activé)
Citation:
Démarrer / Paramètres / Périphériques / Imprimantes et scanners / Ajouter une imprimante ...
. Je ne trouve pas l'imprimante cherchée dans la liste
Sélectionner une imprimante partagée par nom => \\mafreebox.freebox.fr Parcourir
Trouver dans l'environnement réseau le Server de la Mini 4K
. dans mon cas l'imprimante apparaît avec un nom du genre cq1234b que je sélectionne
Suivant
. Aucun pilote n'a été trouvé
choix de la marque et du modèle dans la liste
. Vous avez installé cq1234b sur Freebox_xxx
Suivant => Imprimer une page de tests
CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 10:48 Sujet du message:
1346111885
PPTOTO a écrit:
J'ai dis ça, car je ne sais pas comment ils ont trafiqué le routeur de la Freebox pour partager les ports. Il me semble qu'en plus que j'avais déjà vu un cas dans le forum où une IP partagée a pu bloquer un truc en local.
Je me rappelle que tu avais fais la remarque une fois pour les ports publics pour le local.
PPTOTO, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 11:53 Sujet du message:
156547143985
CurtisNewton a écrit:
les ports publics
C'est quoi un port public ?
Le partage d'imprimante via la Freebox passe par un serveur d'impression qui utilise un certain nombre de port. Si c'est port ne sont pas disponibles coté routeur, ça peut poser problème.
Or je ne sais pas comment Free a bidouillé son routeur pour dire à la Freebox qu'il n'a pas 0 à 65535, mais juste un bout. Suivant la bidouille, ça peut avoir un impact même en local étant donné que le serveur d'impression qui tourne sur la Freebox et non sur le PC à besoin de ses ports pour fonctionner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum