Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Prades-le-lez: un déploiement bien long

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 15:15    Sujet du message: (Fibre) Prades-le-lez: un déploiement bien long (Fibre) Prades-le-lez: un déploiement bien long 202120 184199
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'attends l'arrivée de la Fibre avec impatience. Etant en zone amiis, c'est un certain Orange qui fait le boulot et là ca devient très long...

Depuis environ 2 ans et demi, je vois régulièrement des équipes bricoler dans les trottoirs: tirer de la Fibre, poser des armoires, etc ...
Les derniers que j'ai vu (en juillet dernier) ont installé des multiplexeurs pour envoyer le signal dans les armoires de rues et depuis plus rien. Là où c'est encore plus frustrant, c'est quelques maisons sont raccordées (selon le site Fibre d'Orange) et le reste de la commune est au point mort.

Je voulais savoir si des délais pareils étaient normaux ou pas ?

Si quelqu'un de Free passe par ici, serait-il possible de mettre ma commune (Prades-le-lez 34730) à l'étude, histoire d'avoir la Fibre Free un peu plus rapidement ?

Merci pour vos retours.

A+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Oct 2019, 16:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une des raisons probablement pourquoi cela "traine" dans cette commune.

à l'origine une ZMD Orange, elle a été reprise en ZMD par SFR

C'est donc maintenant SFR qui a en charge le réseau

Carte ARCEP:
Citation:
Couverture FttH de Prades-le-Lez
Locaux raccordables en FttH : 47
Couverture : Entre 0% et 10%
Département : Hérault
Code Insee : 34217
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

Pour être éligible Free il faut l'être déjà soit avec Orange sur le réseau initialement construit, soit avec SFR sur le reseau qui est en charge désormais par SFR.

Free ne mettra à l'étude que lorsque les installations seront faites par l'opérateur d'infrastructure en charge du réseau (probablement maintenant SFR)

Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 10:20    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour le retour.

En gros si je comprends bien Orange commence le boulot et c'est SFR qui finit. Drôle de bazar quand même mais qui explique la grande lenteur du déploiement chez moi ... Et vu l'historique de SFR quand il s'agit de tenir les engagements pris, je risque d'attendre le déluge même si c'est soi disant contraignant ...

Et comment ça se passe dans ce cas là quand une copropriété a signé une convention de fibrage avec Orange en octobre 2018 ? Faut il en refaire une avec SFR ?

Merci.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 10:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Floche87 a écrit:
Et comment ça se passe dans ce cas là quand une copropriété a signé une convention de fibrage avec Orange en octobre 2018 ? Faut il en refaire une avec SFR ?

Merci.

Logiquement -légalement- suite à la signature de la Convention, L'opérateur d'immeuble à 6 mois pour réaliser les travaux ?

ils sont faits ces travaux ou pas ?

Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 10:49    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Pas à ma connaissance mais je comptais ouvrir le regard télécom de la résidence pour regarder ...

Et si ils ont rien fait il faut redemander à SFR ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 11:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans un immeuble on peut voir les amenés verticales, car la Fibre est à chaque pallier d'étage.. mais cela peut être mis dans des armoires fermées à l'étage.

Le mieux est de se renseigner auprès du gardien de l'immeuble, lui il doit savoir

Les installations peuvent ressembler à cela pour la colonne montante
https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#opérateur

Et puis on peut faire des tests d’éligibilité sur Orange pour voir si l'adresse de l'immeuble répond oui au test pour Orange

Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 12:23    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Dans mon cas, il s'agit d'une petite copropriété horizontale de 9 maisons.

Le seul point que je vois pour l'arrivée est donc le regard télécom situé dans la résidence.

Si je vois aucun changement depuis ma dernière visite, il va falloir faire une nouvelle demande de fibrage mais à SFR si je comprends bien .... ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 12:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

un lotissement ? il faut voir avec le responsable (président) du lotissement, celui qui a signé la convention Fibre avec Orange, voir si les travaux sont arrivés ou non à terme..  
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 14:43    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Je pense pas que le président puisse m'en dire plus. Je pense que rien n'est fait mais le regard me confirmera ou me l'infirmera ... Orange avait dit pas avant Février 19 soit au milieu des 6 mois légaux

Je me prépare a encore devoir attendre un bon moment Evil or Very Mad

Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 11:09    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Après vérification, il y a rien dans le regad mais le président du syndic m'a dit qu'Orange devait réaliser la convention avant la fin de l'année.

Alors SFR ou Orange ??? En tout cas ma résidence est en bleu sur la carte d'Orange.

C'est bien compliqué tout ça et ça traine Confused

bathced
Hobbit de L'Univers

1 points

bathced, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 17:43    Sujet du message: 209513 190497 Répondre en citant

Juste à titre d'information les seules maisons raccordées sont à côté d'un gars qui boss chez Orange.

Si tu passes dans le quartier tu verras il y a souvent une voiture orange.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: