bosk (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 0:13 Sujet du message: Utilisation des Freeplugs / Multiprise: faire de la place
Utilisation des Freeplugs / Multiprise: faire de la place206267187834
Bonjour et Merci pour votre aide
je suis nouveau sur le forum. Voici mon soucis...
J'utilise des CPL pour propager mon flux dans la maison mais apparemment ce serait la source du problème pour la partie flux TV qui se retrouve avoir régulièrement des soucis...
Donc je devrais utilisé les CPL Free mais cela bloque 2 prise (une pour chaque box) et je me retrouve coincer pour brancher tout le reste de l'environnement (tour PC avec écran, et partie TV avec barre de son)
Ma question, est-ce qu'il existe une gamme de doublette en multiprise d'assez bonne facture pour que je puisse mettre sur l'un le Freeplug et sur l'autre un boitié CPL sur lequel je peux continé de laissé brancher tour PC et écran pour alimenté le reste de la maison comme je le fait actuellement
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
bosk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 7:31 Sujet du message:
206267187834
Merci de me réponde. pour ré expliquer . j'ai une seul prise. j'ai besoin du Freeplug pour communiquer avec l'autre Freeplug pour la TV.
j'ai besoin d'un CPL pour envoyé le net dans les prises aux autres PC de la maison (le CPL n'est pas fermé il dispose d'une prise sur leque je peux me brancher=
j'ai besoin de ma prise pour brancher mon PC dessus et mon moniteur
donc une seul prise pour raccorder un Freeplug et un CPL
frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 9:12 Sujet du message:
6727861148
Si j'ai bien compris, tu as qu'une seule prise murale mais plusieurs appareils à brancher sur cette prise. Utilises alors une multiprises ou une triplette. Mais ça peut parfois poser des soucis de liaison entre Freeplug.
Tu es vraiment sur de devoir relier le réseau via CPL ? Tu peux vraiment pas tirer un câble Ethernet (RJ45) entre serveur et Player ? Ça serait tellement mieux.
Même si locataire, tirer des câbles RJ45, même d'une pièce à l'autee, d'un étage à l'autre... C'est pas compliqué du tout et si trous c'est facilement rebouchable
CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 10:46 Sujet du message:
1346111885
Mettre une multiprise comme mon image avec de chaque côté une multiprise sans interrupteur de préférence de chaque côté en mettant le CPL et le Freeplug du même côté.
C'est à tester. il suffit d'un rien pour que ça marche ou que ça plante...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum