Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès Shield + Plex + Disque dur interne de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 16:37    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

Oui, il faut aller dans les paramètre de la Shield et autoriser l’accès distant, et enfin entrer les codes d’accès distant de la Freebox, les mêmes que ceux pour accéder à l'interface Freebox OS depuis n'importe ou.

J'avoue par contre que depuis la mise à jour de la Shield je n'ai plus le chemin en tête.

Si en faisant l’accès distant comme indiqué au dessus vous ne voyez pas les disques dus, c'est probablement parce que vous ne les avez pas formaté au bon format. Vous pouvez refaire le formatage des disque dur depuis cette fameuse interface Web Freebox OS.

Enfin, désolé pour le retard je n'ai pas été notifié des derniers messages je suis retombé sur ce fil en cherchant comment pouvoir supprimer les fichiers du disque dur Free depuis la Shield.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erka
Hobbit de L'Univers

14 points

erka, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 12:20    Sujet du message: 52860 47691 Répondre en citant

Hi,
J'essaie de lancer un serveur sur ma Shield en utilisant un disque dur interne au serveur Freebox Delta.
Et là ça coince, le disque de 4 To formaté en Ext4 est bien monté dans la Shield, reconnu par Plex qui me montre juste le contenu de la racine du disque dur pour ajouter des dossiers à la médiathèque, mais impossible de descendre dans un sous-dossier qui n'est pas vu.
J'ai reformaté le disque en NTFS, Plex voit tous les dossiers, sous-dossiers...
Bug du serveur, bug de Plex ?
@+

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 12:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ext ou NTFS pas rencontré de pb.

Après pourquoi '' montes tu'' les stockages ? Mets y juste un accès.

J' utilise pas Plex mais par ex sous Kodi j'ai juste mis des liens vers les NAS et mon serveur et ça marche nickel. Monter sur la Shield va dire contrôle et réveil de chaque disque..., ce qui est long et inutile surtout au démarrage de la box ou d'app si tu n'utilises pas les stockages et encore moins tous en même temps !

erka
Hobbit de L'Univers

14 points

erka, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 20:10    Sujet du message: 52860 47691 Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Sauf erreur, le serveur Plex de la Shield demande à connecter/monter un lecteur NAS dans les paramètres de la Shield.

Je ne pense pas pouvoir déclarer comme dossier de la médiathèque de Plex l'adresse complète du dossier du NAS sans faire cette connexion préalable.

danamaki
Hobbit de L'Univers

1 points

danamaki, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 16:33    Sujet du message: Tuto complet pour installer Plex sur la VM Freebox Tuto complet pour installer Plex sur la VM Freebox 209840 190731 Répondre en citant

https://webplusdigital.com/Plex-debian-Freebox-Delta/ Very Happy  
Yojbsx
Hobbit de L'Univers

1 points

Yojbsx, Posté le: Dim 09 Avr 2023, 11:07    Sujet du message: 235017 212111 Répondre en citant

Bonjour,
erka a écrit:
Merci pour cette réponse. Sauf erreur, le serveur Plex de la Shield demande à connecter/monter un lecteur NAS dans les paramètres de la Shield.

Je ne pense pas pouvoir déclarer comme dossier de la médiathèque de Plex l'adresse complète du dossier du NAS sans faire cette connexion préalable.

Avez vous réussi ? Car j'arrive bien a connecter mon disque dur relié a ma Freebox sur mon PC mais n'apparait pas sur mon Plex.

Ma configuration :
- Nvidia Shield (Plex Server)
- Freebox Revolution avec un HDD raccordé en USB (c'est ce HDD qui contient mes vidéos)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: