Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Seuls les Replay fonctionnent !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CALIF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

CALIF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2019, 22:53    Sujet du message: [Résolu] (V6) Seuls les Replay fonctionnent ! [Résolu] (V6) Seuls les Replay fonctionnent ! 179086 164137
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis que j'ai redémarré la Freebox révolution, impossible d'avoir la TV sur le Freebox Player. Le Player est connecté à la box par câble.

Il n'y a que les Replay qui fonctionnent, même ceux de M6 alors qu'auparavant non. Tous mes enregistrements ont disparu. En bas à droite de l'écran est affiché un triangle d'avertissement.

Il y a aussi un message me demandant de créer un profil mais la validation des infos saisies ne débouche sur rien. je suis chez Free depuis une dizaine de jour et je n'avait jamais rien vu me demandant de créer un profil.

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 23:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Redémarres le serveur en mode firmware de secours. Pour se faire choisis redémarrer et quand tu verras sur l'afficheur le nom Free, au tout début donc, tapote les touches tactiles. Un menu te sera proposé.

Laisses en firmware de secours.

Redémarres le Player.

Si ça ne marche pas mieux, débranches électriquement le Player. D'une main la fiche d'alimentation, de l'autre presses le bouton reset au dos du Player puis mets la fiche sans relâcher le bpuro' que tu maintiens 5 sec. Relaches et patientes. Le Player va se réinitialiser, refaire les maj... Vois si ça marche. Et refais les réglages du Player.

Que ce soit oui ou non, redémarres apres le serveur normalement, patiente le temps de la maj.

Vois si ça va mieux après côté Player...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALIF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

CALIF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2019, 23:52    Sujet du message: 179086 164137
Répondre en citant

OK, je vais essayer. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALIF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

CALIF34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 11:18    Sujet du message: 179086 164137
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours le même problème, pas de TV mais les Replay fonctionnent.Ca veut dire quoi ce petit triangle d'information que j'ai en bas à droite, la pointe en haut et un point d'exclamation au milieu.

C'est lié à la demande de création de profil que je ne peux valider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 12:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Interverti les 2 Freeplug (boîtier alim) pour voir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALIF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

CALIF34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 13:35    Sujet du message: 179086 164137
Répondre en citant

Je n'utilise les Freeplug que pour l'alim, la Freebox et le Player sont reliés par câble.

J'ai vu que le disque dur était en erreur, peut-être que cela vient de là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 13:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même pour juste alim, si un Freeplug n'est plus aussi performant côté courant, il envoi alors plus assez de jus, ce qui peut poser des problèmes.

Oui le HDD interne était l'autre truc que j'avais pensé. Dans le Freebox OS, paramètres de la Freebox, avancé, disques. Sélectionnes le disque et fais vérifier. Vois si ça va mieux.

Si pb vois avec Free pour échange de box. Mais comme le triangle peut aussi se produire lors d'une mauvaise alim ou synchro...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALIF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

CALIF34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 14:41    Sujet du message: 179086 164137
Répondre en citant

Je vais vérifier pour les Freeplug. Je suis allé faire la vérification du disque, verdit la vérification a échoué, j'ai bien peur d'être bon pour un échange.

Mon voisin a changé le Player 3 fois cette année !!!

J'imagine que TV ne fonctionne pas du fait du disque dur en erreur alors que les Replay sont du streaming.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 16:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Des pannes ça peut arriver. Certains peuvent être plus moins chanceux que d'autres. De plus tout le monde n'utilise pas pareil les équipements, aussi bien en fonctions que intensité des usages, les températures, hygrométrie...sans parler des éventuels pb de foudres...

Le HDD n'est pas dans le Player mais le serveur.

Si pas éteint le Player peut fonctionner même en principe via réseau local si tu as des disques en réseau. Mais si tu l'éteins, surtt en veille prolongée (veille simple je sais plus), il va redémarrer totalement et rechercher les infos auprès du serveur. Donc si c'est sur le HDD hs... Il ne pourra pas avoir les infos donc ne marchera pas.

Vois avec Free pour SAV


Après en attendant, tu peux tout de même peut être voir la télé, mais autrement :
- peut être utiliser la TNT
- peut être brancher un ordi sur l'écran, télé où est branché le Player de la v6, tu bascules sur l'entrée selon ce que tu veux. Depuis ordi, tu peux alors afficher sur la télé ce que tu affiches sur un moniteur. Tu peux donc accéder aux sites Internet par ex des chaînes. Sous Windows tu as aussi captvty, molotov... Si abonné my canal tu as sans doute aussi l'accès côté ordi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALIF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

CALIF34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 16:28    Sujet du message: 179086 164137
Répondre en citant

C'est donc la Freebox que je devrais renvoyer. En attentant j'utiliserais mon tel pour avoir Internet sur nos ordi. je peux voir la télé sur la TNT et aussi avec la fire TV d'Amazon. En tout cas, Merci pour toutes les infos.

je vais contacter le SAV de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALIF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

CALIF34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 17:17    Sujet du message: 179086 164137
Répondre en citant

En dernière tentative j'ai débranché l'alim du serveur et rebranché et hourra tout fonctionne.

J'ai retrouvé mes enregistrements et la TV.

cool Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox