Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
toujours en attente de la fbx v5 hd suite a renouvellement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ptiroutier68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ptiroutier68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2008, 2:06    Sujet du message: toujours en attente de la fbx v5 hd suite a renouvellement toujours en attente de la fbx v5 hd suite a renouvellement 7985 7171
Répondre en citant

Bonsoir,

Nous sommes chez Free depuis pas mal de temps au début avec l'accès 50h avec le sagem, puis depuis 2003 en ADSL avec la fbx v4, nous sommes passé en dégroupage partiel le 7 janvier, donc suite a cela nous avons passé commande pour le renouvèlements de la fbx v4 vers la fbx v5 hd....et nous sommes toujours tributaire de Free, car nous n'avons toujours
    rien reçu, malgré nos différents appel au tel de la Hotline et pas le biais du tchat logistique..nous recevons toujours la même réponse qui est: "Merci de patienter,votre colis est en préparation pour l'envoie et nous mettons tout en œuvre pour que vous la receviez dans les plus brefs délais". Par contre concernant le surplus a régler "30euro", ils n'attendent pas l'expédition le prélèvement est effectué sur la facture de février, cela n'est pas normal..

Y aurait il d'autre personne sur le forum qui ont du passer par cette étape ou qui y sont encore?

Merci de votre réponse.

Patricia. Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 3:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Malheureusement, la migration de fbx prend du temps, c'est le cas pour la plus part des freenautes, vous n'êtes donc pas les seuls dans cette situation; ce n'est plus la peine d'appeler la hot line pour çà (économisez votre argent) il faut simplement patienter, c'est long mais la fbx hd/v5 ADSL arrivera bien chez vous.
A la limite, vous pouvez néanmoins vous connectez sur le Tchat sur www.assistancefree.fr pour demander au tchateur de Free si le colis va bien partir de chez Free, mais ce n'est vraiment plus la peine d'appeler la hot line, les migrations prennent toujours du temps.

PS: Si Free a déjà modifié l'adresse MAC de votre Freebox, surtout ne pas redémarrer votre Freebox V4, vous risquez de ne plus avoir accès à Internet.

ptiroutier68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ptiroutier68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2008, 22:11    Sujet du message: 7985 7171
Répondre en citant

Bonsoir , Smilie_PDT

Alors j'ai quelques nouvelles bonnes ou mauvaises cela dépend de quel coté l'on ce place !

Il parait que Free a acheminé le colis chez kiala, mais je n'ai toujours pas d'info lorsque je tape le n° de suivit chez kiala, cela me mets que le colis est en préparation chez le vendeur et Free me dit que kiala a réceptionné le colis le 15/02...
    sur ma console de gestion en date du 13/02 ils me mettent colis en préparation mais quelques heures auparavant cela mettait le n°de suivit et comme quoi Free aurait expédié le colis .

Maintenant j'ai un autre souci, c'est que vendredi j'ai tel au point kiala ou je suis sensée récupérer le colis, le gars m'annonce qu'il ne réceptionne plus les colis Kiala PDT_Aliboronz_39 , donc suite a cela j'ai tel au service logistique de Free et là on me dit faut patienter le colis est expédié nous ne pouvons rien faire ; si effectivement le point kiala que vous avez choisi ne réceptionne plus de colis, kiala nous le retournera et nous vous l'enverrons ensuite par la poste!! Merci de patienter!! PDT_Aliboronz_12

Aujourd'hui j'ai dialoguer avec une personne du tchat logistique, j'y ai reçu un autre son de cloche Rolling Eyes , comme quoi kiala dérouterai le colis pour le livrer vers un autre points kiala proche de chez moi Razz , mais je suis larguer là, je dois croire qui?

J'ai aussi laissé un message sur le site de kiala, pour expliquer le souci mais je n'ai pas encore reçu de réponse, car il y a un moyen de prévenir kiala si le points choisi ne convient plus..

Nous aurons eu droit a tout, suite à cette demande de renouvèlement!!

Est ce fini ou non la suite au prochain épisode Confused

Pat .

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 22:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

là c'est le weekend, je te suggère de recontacter le kiala en début de semaine (mardi ou mercredi) le temps de voir s'ils ont bien le colis chez eux.
Si ce kiala ne réceptionne plus les fbx, alors ils vont sans doute l'envoyer à un autre point kiala.
Attends un peu avant de les recontacter en milieu de semaine, tu auras sans doute plus d'infos à ce sujet.

ptiroutier68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ptiroutier68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2008, 20:54    Sujet du message: 7985 7171
Répondre en citant

Bonsoir,

Sad Et voila ce que je redoutais,

Il s'avère que j'ai réussi a joindre Free sur le tchat, et comme je le pensais le colis est toujours chez eux, mais ils ne peuvent pas changer le point de livraison !!yikes

J'aurai bien voulu vous faire partager la conversation mais je pense que l'admin ne serait pas d'accord car cela ferait un trop long topic..

Vous ne pouvez pas savoir dans quel état de rage que je suis actuellement, j'ai envie de crier haut et fort, mais bon je me retiens a cause des voisins.

Patricia

ptiroutier68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ptiroutier68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 16:05    Sujet du message: 7985 7171
Répondre en citant

Bon je continue mon petit monologue

Voila ce que me dis le service de suivit Kiala

Citation:
Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
13/02/2008 Colis reçu au centre de tri principal TABAC PRESSE 0.00 €

Historique de votre colis
15/02/2008 00:22 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
18/02/2008 10:21 Colis reçu au centre de tri principal
19/02/2008 03:07 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

Détails de votre Point Relais Kiala
TABAC PRESSE
7 PLACE DU DONON,
68700 CERNAY
Heures d'ouverture inconnues

Bon et là, ben je ne sais toujours pas vers ou est acheminé le colis, comme le point retrait initial ne réceptionne plus les colis, d'ailleurs vous avez du remarqué qu'il n'y a pas d'heures d'ouvertures...

et voila ce que me dit le suivit de commande de Free:

Citation:
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 05 août 2003
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 janvier 2008
4 Votre ligne a été construite le lundi 07 janvier 2008
5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un émail vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
6 Votre connexion est activée.

Pour ceux qui ont déjà eu la chance de pouvoir réceptionné leurs colis, du moment que le colis était en cours d'acheminement, combien de temps après avez vous reçu le mail ou SMS de confirmation de livraison de votre colis au point relais?

Merci de vos réponses,

Bonne Journée,

Patricia.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 16:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
combien de temps après avez vous reçu le mail ou SMS de confirmation de livraison de votre colis au point relais?

Moi je n'ai jamais reçu ni l'email ni le SMS lors de mon échange Kiala Confused

La bonne méthode : Fie-toi au site de Kiala !! Wink
Consulte le régulièrement, et n'attends pas un email ou un SMS... Rolling Eyes

Le suivi de colis est efficace sur le site de Kiala. Eux vont te dire si le point relais a finalement accepté le colis, (auquel cas tu y va bien sur) ou si le colis est revenu au centre de tri Kiala, par exemple en cas de colis refusé par le point relais.

J'ai déjà eu le cas d'un commerçant bougonneur disant que non-non-on il ne travaille plus avec Kiala, etc, mais 2 semaines après c'est bien chez lui que mon collègue a fait son échange de Freebox.... comme quoi...

Mais si au bout de 3-4 jours le colis est toujours marqué "Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala", alors téléphone à Kiala pour demander ce qu'il en est. Indique alors que le tenancier du point relais te dit ne plus travailler avec Kiala, et prépare déjà l'adresse d'un autre point Kiala en remplacement.

ptiroutier68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ptiroutier68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 17:06    Sujet du message: 7985 7171
Répondre en citant

[quote="visaster"]
Citation:

Mais si au bout de 3-4 jours le colis est toujours marqué "Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala", alors téléphone à Kiala pour demander ce qu'il en est. Indique alors que le tenancier du point relais te dit ne plus travailler avec Kiala, et prépare déjà l'adresse d'un autre point Kiala en remplacement.

Ben en dehors du tel en 08.........qui n'est qu'un serveur vocale, je ne trouve pas d'autre n° de tel pour appeler Kiala, donc je suis plutôt bloqué là, je ne peux même pas dire j' appelle un autre point kiala, je ne sais pas combien de temps mets l'acheminement...si je savais a peu pres le temps que prends l'acheminement cela faciliterais mes recherches, mais ce n'est pas le cas..

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 20:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Essaye le n° client de Mondial Relay (le prestataire de Kiala pour la France) : +0 892 707 617 (0,34€/TTC/min)  
ptiroutier68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ptiroutier68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 20:44    Sujet du message: 7985 7171
Répondre en citant

Bonsoir,

les nouvelles du jour, seraient que kiala aurait lancer une enquête par rapport au faite que le point retrait

que nous avions choisi début janvier, ne réceptionne plus de colis..ce qui fait qu'il va falloir que nous attendions

la fin de l'enquête pour savoir ou ils livrerons le colis.....

Bonne soirée,

Patricia

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 20:54    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

vraiment la galère la Embarassed  
ptiroutier68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ptiroutier68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2008, 19:58    Sujet du message: 7985 7171
Répondre en citant

Bonsoir,

Les nouvelles pourraient être meilleures,
ma foi disons que je dois porter la poisse !!

Vendredi soir j'ai enfin récupérer la nouvelle fbx v5 hd !!!
Un beau gros carton, cool, arrivé à la maison et hop on installe au moins la Freebox et là ,
stupeur elle ne synchronise pas, appel de la Hotline à 20h30 et la réponse :

- L'adresse MAC de votre fbx ne correspond pas avec celle de votre dossier, en gros j'ai pas la fbx qui nous était destiné!! La rage!!! c'est pas possible, ça va continuer encore longtemps comme ça?

Quels remèdes?

Alors la Hotline me dit, y a 2 solutions:

-Soit nous arrivons a injecter l'adresse MAC de la fbx que vous avez reçue.
-Soit nous devons vous renvoyer une nouvelle fbx.

Alors pour la 1er solutions c'est faisable dans combien de temps?

- Je ne saurais pas vous donner de délai, cela peut mettre 24h comme 72h voir plus.
la 2eme solution pour le moment on ne l'envisage pas.

Ce matin j'ai a nouveau rappelé la Hotline, avec un peu de chance cela ce fera cette nuit sinon la nuit prochaine ou au pire dans 72h et si cela ne fonctionne toujours pas je dois les rappeler.

Dites moi, ça s'appelle pas de la poisse ça?

Patricia

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 20:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mais non ce n'est pas la poisse, c'est même assez classique.

Macaddress non renseignée dans le DSLAM, 24 à 48h pour renseigner l'info, on peut le déplorer mais c'est fréquent !! Wink

Alors je ne sais pas si c'est toi qui brode on si la help-line a vraiment dit "Soit nous arrivons a injecter l'adresse MAC de la fbx que vous avez reçue", mais cette "injection" (Laughing) est très fréquente, et il n'y a aucun doute que réussisse la mise à jour de la bonne macaddress dans le DSLAM.... si tu as donné la bonne macaddress au helpliner bien sur Wink

Juste à attendre un, deux... voire trois jours, et ça devrait être bon ! Smile

Question : Est-ce que ta Freebox HD dispose du tuner TNT ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: