Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câble, CPL, Wifi: ça ne marche pas

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Knoar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Knoar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2019, 23:59    Sujet du message: (Fibre) Câble, CPL, Wifi: ça ne marche pas (Fibre) Câble, CPL, Wifi: ça ne marche pas 202152 184227
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je possède une Mini 4K et viens de passer à la Fibre. Je découvre les problèmes que beaucoup d'entre nous ont: pour être en Ethernet, il faut tout changer au salon( ou déménager )et les alternative du Server(CPL et Wifi )ne sont clairement pas au point(le col Freese et le Wifi bloque sans cesse et depuis le temps, d'après ce que je lis,mon instinct me fait croire des choses,..).

Enfin bref, j'ai la Fibre et je regrette l'ADSL...et me retrouve à devoir prévoir un budget de ministre pour palier aux carences d'une box qui ne tient pas ses promesses... Pour une fois, très déçu par la technique Free.

Si certains d'entre vous ont pu résoudre les problèmes technique, Merci de m'éclairer un peu! Je vais joindre le service client demain et vous informe....

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Fibre ou xDSL, ça ne change rien pour les connexions dans le logement entre les appareils. A moins d'avoir migré de la V5/Crystal à la Mini 4K pour avoir la Fibre.

Et on ne possède pas la box, Free la prête...

Comment sont branchés les CPL: multiprises...?

Tu as changé de canal Wifi ?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 12:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour profiter de la connexion Fibre :

- privilégier les connexions par câbles directs avec le Server
- n'utiliser les CPL que si la connexion par câble direct est impossible
- réServer le Wifi aux appareils qui n'ont pas d'autre mode de connexion (en choisissant bien le canal Wifi)

Concernant le Wifi, la Mini 4K ne propose que le Wifi n. Si l'environnement Wifi est très chargé, qu'il y a beaucoup d'appareils à connecter ou que le logement présente des murs épais, il faut bien étudier les zones de "consommation" du Wifi et déterminer les zones ou le Wifi est faible.

La mise en place d'un point d'accès relié par câble au Server et bien positionné peut améliorer nettement la couverture Wifi pour tous les appareils. Si certains appareils sont compatibles Wifi ac, un point d'accès Wifi ac + switch Gigabits permettant de connecter des appareils distants est une bonne solution.

Pour connecter le Player (100 MB/s pour sa carte réseau) et différents appareils en Wifi n qui étaient un peu éloignés, j'ai recyclé un simple modem/routeur en point d'accès Wifi et connexion directe par câble qui suffit pour l'utilisation courante.

On trouve des point d'accès de ce type (Wifi n et 100 Mb/s) pour moins de 30€. En Wifi ac et Gigabits, il faut compter un peu plus

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 14:33    Sujet du message: Re: (Fibre) Câble, CPL, Wifi: ça ne marche pas Re: (Fibre) Câble, CPL, Wifi: ça ne marche pas 156547 143985 Répondre en citant

Knoar a écrit:
...et me retrouve à devoir prévoir un budget de ministre pour palier aux carences d'une box

Bonjour,

Voici un routeur Wifi pas cher et qui peut régler tes problème. Il faut Beamforming+ et MU-MIMO

https://www.Amazon.fr/dp/B07QM66FHM

Knoar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Knoar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 10:40    Sujet du message: 202152 184227
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses !

Alors, dans l'ordre:

-exact,Free prête la box
-les CPL sont branchées sur une prise murale à usage unique et font d'ailleurs tourner un PC sans anomalie.
-après balayage,j'utilise les canaux les moins utilisés et les plus propres.
-seule la liaison TV est impactée,

-Lorsque la TV est allumée et connectée en Wifi ,quand la panne survient avec le message "aucune connexion Internet", le système Android lui,fonctionne(Youtube...) et le Wifi reste performant sur mes autres appareils
-l'environnement est sain et l'installation parfaite.Au second étage de la maison, j'utilise le Wifi sans aucun soucis.
-si je dois utiliser pour le moment du Wifi en TV ,c'est que l'arrivée de la Fibre a été posée à l'opposée de mon installation..si je suis les murs ,il me faut 19,25m de câble, donc impossible et en diagonale au milieu du salon, bof bof...

Lorsqu'il fonctionne, la qualité du rendu vidéo est excellent, et l'idée de moins de câbles me plait!

APRES CONTACT SERVICE TECHNIQUE:

Le Server n'est plus en bon état : panne de ventilateur et autre anomalies parasites.
J'attends le nouveau boitier et si l'anomalie perdure, Free me fournira 2 Freeplugs.
J'utilise cet appareil depuis 2016,et jamais eu le moindre soucis

Au lieu de brancher un autre appareil si le problème continue, je songe à simplement à la Révolution.Le Wifi semble de qualité supérieure.
De toutes façons je reste chez Free: j'ai utilisé les services de 2 concurrents et leur qualité vidéo est nettement inférieure ! En 4 ans,aucun problème sérieux et le service technique est vraiment performant , ils ne se limitent pas à lire des fiches!

Encore Merci à tous, je vous tiens informé !

Herio
Disciple de L'Univers

112 points

Herio, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 15:13    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

En fait, il suffit que tu ajoutes un bloc CPL pour relier le boitier TV. Wink  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 9:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Herio a écrit:
En fait, il suffit que tu ajoutes un bloc CPL pour relier le boitier TV. Wink

Sauf si la Mini 4K a été livrée avec uniquement des alimentations classiques, comme la mienne (printemps 2015)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: