ANTHONY.ADSL21 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2008, 21:50 Sujet du message: NDI
NDI56381138
je viens d'inscrire ma voisine chez Free (elle voulait allerchez orange ! ) en ndi on a retrouve le nom de l'ancien locataire pas de soucis.
ma question c'est en gros combien de temps va-t-elle patienter pour avoir une ligne active et sa box ?
autre chose j'ai remarque que la longueur de ligne est considérable 1880m alors que son appart et a 5 metres du mien et je suis a 700m du nra, es ce normal?
Merci d'avance
visaster, Posté le: Sam 23 Fév 2008, 22:55 Sujet du message:
13311359
Délais de construction d'un accès ADSL sur numéro inactif : environ une dizaine de jours, entre le moment où l'inscription est prise en compte par Free et le moment où l'accès est opérationnel
Longueur de ligne : bizarre
Mais le numéro étant inactif, la base de données n'est pas forcément très à jour...
Il serait intéressant de tester une dizaine de numéros de ton voisinage proche, que tu collectes selon leur adresse depuis le site des pages blanches, puis tu les soumets à Degrouptest.com
Si tous les numéros autour de ta voisine sont cohérents entre eux, il y a peu de probabilité que ta voisine ait une ligne très divergente
ANTHONY.ADSL21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2008, 9:43 Sujet du message:
56381138
Merci pour la réponse apres vérif. mes voisins on une ligne de 790 M environs donc je pense que ça doit pu être a jour mais qd même 1090 M de difference ça fait pas mal enfin bon peu importe wait n see.
visaster, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 14:50 Sujet du message:
13311359
Quand ta voisine aura été "dénumérotée" tu pourras tester le nouveau n° de référence et tu devrais voir qu'il sera similaire aux numéros du voisinage
dénumérotation : changement de numéro. C'est nécessaire dans son cas, le numéro ayant servi à son inscription est inactif, il n'est pas lié à ta voisine. La dénumérotation consistera à attribuer à ta voisine un nouveau numéro technique pour identifier sa ligne physique.
Cela interviendra lors de la réalisation de l'étape 4, c'est à dire le cablage de la ligne par F.T.
A ce moment là Free enverra un email à ta voisine avec de nouveaux identifiants, qui seront ses identifiants définitifs.
ANTHONY.ADSL21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2008, 11:22 Sujet du message:
56381138
Merci pour ce qui est du mail c'est moi qui vais le recevoir car elle n' a pas de mail pro ou perso et pas encore de PC.
par contre quand pourrais je lui donner ses identifiant definitif a votre avis ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum