Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connexion au Server impossible en Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mikaeru91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

Mikaeru91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2019, 12:22    Sujet du message: (Fibre) Connexion au Server impossible en Ethernet (Fibre) Connexion au Server impossible en Ethernet 207356 188693
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé à la Fibre il y a 3 semaine et depuis je n’arrive plus à me connecté à divers serveur (Netflix, Logitech, PSN, Nvidia, UPLAY, etc.). Le bug est souvent “impossible de ce connecté au serveur”. La subtilité est que cela bug uniquement branché en Ethernet, le Wifi de la Freebox me permet de me connecté (difficilement mais surement).

J’ai dans mon réseau un hub Ethernet auquel est branché un Google Wifi (dont les périphérique qui s’y connecte n’arrive pas eux non plus a ce connecté aux memes serveur), un Nvidia Shield, une PS4 un rapsberry pi3, une somfy tahoma et un pont Philips hue autour j’ai en Wifi mon deux téléphone Android 9, deux caméra Xiaomi et une tablette surface pro 3 . J’ai rebasculé en ADSL (jusqu’à ce que la ligne sois coupé et tous fonctionnais parfaitement). J’ai fait des recherche et on m’a conseillé de demandé une IP Full Stack, ce que j’ai fait et le bug persiste. J’ai fait les même essaie avec juste un périphérique connecté avec un câble Ethernet neuf (fournie avec la box) et ça ne fonctionne toujours pas (les appareil sont une tablette surface, un Nvidia Shield, une ps4, mon mi A3 sous Android 9 et ma télécommande Logitech Harmony.

Je précise que j’ai contacté plusieurs fois le service technique Free. On m’a changé mon serveur Mini 4K r2 par un autre r2. On m’a fait réinitialisé aux paramètre d’usine tous mes appareil réseau puis mis a jour. La ce matin on m’a fait réinitialisé mes plages DHCP et effectivement le bug était moins présent sur ma tablette (juste des lenteur) mais pas sur les autres périphérique ou l’erreur n’a pas évolué.

Le dernier conseillé Free m’a dit que la remonté qui a été faite en interne pourrais être très longue voir même ne pas aboutir… il m’ a conseillé de posté sur ce forum en espérant trouvé une solution.

Je vous remercie par avance de vos retour et de l’intérêt que vous porterez à mon problème

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 17:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Connecte toi en Ethernet et fait une traceroute sur un des serveurs (Netflix par exemple) et poste le résultat pour voir où ça bloque.

Parfois ce sont les DNS qui posent problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 16:58    Sujet du message: Re: (Fibre) Connexion au Server impossible en Ethernet Re: (Fibre) Connexion au Server impossible en Ethernet 179204 164240 Répondre en citant

Mikaeru91 a écrit:
cela bug uniquement branché en Ethernet, le Wifi de la Freebox me permet de me connecté (difficilement mais surement).

Ca veut dire quoi "difficilement mais sûrement" ? Que vous arrivez à vous connecter à tous les sites mais que c'est un peu lent, ou que un coup ça marche / un coup ça marche pas ?

Citation:
J’ai rebasculé en ADSL (jusqu’à ce que la ligne sois coupé et tous fonctionnais parfaitement)

Votre connexion ADSL était chez Free également ? Avec la même box Mini 4K ou bien était-ce une autre Freebox ou un autre opérateur ?

Quand ça bugge en Ehternet est ce que vous n'avez accès à rien du tout ou seulement à quelques sites / services et ce de façon totalement aléatoire ?

Dans l'attente de vos réponses je pense que le problème vient de votre réseau local, il y a quelque chose sur votre réseau local qui fait que la connexion n'est pas fiable. Si je pars du principe que tous vos appareils sont en DHCP et que par conséquent ils ont tous des paramètres réseau qui ont bien été attribués par la nouvelle box, je dirais que c'est votre Hub qui est l'élément perturbateur et que lorsque vous êtes passés de l'ADLS à la Fibre vous avez changé de box (et que la box précédent n'était pas une Mini 4K r2). Maintenant pourquoi et quel paramètres peut poser problème, là je n'en sais rien... (D'autant plus que je ne vois aucun réglage sur le switch de la Mini 4K que vous pourriez changer dans l'espoir de régler le problème)

Si vous raccordez directement en Ethernet la PS4 ou la Shield au switch de la Freebox Mini 4K est-ce que ça fonctionne ? Et si vous intercalez votre hub / switch ? Si dans le 1er cas ça fonctionne et que dans le second cas ça bugge de nouveau, alors c'est bien votre hub /switch le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaeru91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

Mikaeru91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 18:36    Sujet du message: 207356 188693
Répondre en citant

Excusez moi pour mon temps de réponse.
J'ai eu des contact avec l'échelon 2 de Free, on à enfin éliminé mon matériels comme cause de bug.
du coup on m'a demandé d'alimenté le bugtracker suivant que j'ai créer (si vous avez le même problème manifesté vous dessus et contacté le 3244 pour qu'il examine cela) nil semblerais que actuellement il planche sur un bug en amont de ma box au niveau du réseau Fibre optique (après je n'explique pas pourquoi le bug est si prononcé en Ethernet et subtile en Wifi (pour info en Wifi la connexion marche systématiquement vers le serveur mais est juste lent par rapport à la normal).

Il est vrai que j'ai mal détaillé ce point mais je peux navigué sur Internet sans problème, mais si par exemple je veux me connecté a Netflix, GeForce now, myharmony, PSN etc... et bien j'aurais l'erreur impossible de joindre le serveur. Cela ne ce produit que en ethenet, en Wifi (celui de la Freebox, car si j'utilise un routeur Wifi branché en Ethernet ça plante aussi).

Pour info Free me fait faire tous les test connecté directement à la box, je n'ai plus de hub mais toujours le bug. et j'ai mon IP en Full Stack. Ma précédente box étais une r2 comme la nouvelle je me suis mal exprimé.
En tous cas je vous remercie de nouveau pour vos réponse pour le moment je suis un peut perdu mais Free dois me contacté demain soir, j'espère avec du nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox