djtarek (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 0:14 Sujet du message: (V6) Connecter la box TV sur un Netgear Wifi / Ethernet
(V6) Connecter la box TV sur un Netgear Wifi / Ethernet6344857579
Bonsoir.
Avant de recevoir la foudre des freenautes, je veux juste préciser que depuis mon déménagement avec conservation de mes FB, j'ai perdu le bel avantage du CPL. Et les enfants en ont fait les frais car le payer V6 ne fonctionne plus à l'étage. Que faire puisque pas de Wifi intégré ?
J'ai installé un Netgear Wifi en mode répéteur. Mon premier test consista à valider la sortie Eth sur mon PC bureau (Wifi désactivé). Et en effet, la carte réseau est active, reçoit une IP, et Internet fonctionne très bien. Satisfait du résultat, je branche la sortie Eth du Netgear sur le port Eth de la V6.
Et le Player V6 cherche non stop l'association avec le Server Freebox. Frustrant. Pourquoi ne fonctionne t-il pas comme mon PC?
J'ai redémarré 2 fois tous les équipements sans résultat. Que me reste t-il comme solution à part la remplacer par une Mini 4K?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
djtarek (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 17:34 Sujet du message:
6344857579
Je comprends mieux. Madame ne veut voir aucun câble nul part, et le CPL ne passe pas. La synchro ne se fait pas, malgré de multiples redémarrages. Les voyants clignotent en Vert quelques secondes puis restent au Rouge. Cela fonctionnait bien avant mon déménagement. Bon, les enfants s'amusent sur Netflix avec la clef Amazon, mais bon, j'aurai bien voulu leur donner toutes les chaînes (nickelodeon, disney, etc).
Puis je faire une demande pour remplacer ce Player v6 par une Mini 4K ?
skyrail, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 18:19 Sujet du message:
90678130
La solution du répéteur Wifi était pas mal, en gardant la Freebox Server dans une mièce et en branchant le Player sur la prise Ethernet du répéteur, qui lui se connecte en Wifi au serveur. Le répéteur agit comme un switch (Wifi) et attribue une adresse IP au Player dans la même plage que celle du serveur ou de ton PC.
C'est ce que j'avais réalisé, en utilisant un TP-link MR3020, du temps de ma connexion Sosh avec le Player qui n'avait pas de Wifi, et parce que le CPL posait problème avec le multicast.
Mais pour ton problème d'association du CPL, il faut persévérer, ça marche, en suivant cette procédure:
PPTOTO, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 18:50 Sujet du message:
156547143985
Je ne sais pas si la Mini 4K peut résoudre tes problèmes, car son Wifi n'est pas terrible.
Si tu as l'offre TVbyCanal avec ta v6 tu peux installer MyCanal sur la clé d'Amazon, comme ça ils vont avoir les chaines via MyCanal. Il y'a des tutos sur le net qui expliquent comment installer MyCanal sur un Fire Stick TV.
djtarek (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 14:23 Sujet du message:
6344857579
PPTOTO a écrit:
Je ne sais pas si la Mini 4K peut résoudre tes problèmes, car son Wifi n'est pas terrible.
Si tu as l'offre TVbyCanal avec ta v6 tu peux installer MyCanal sur la clé d'Amazon, comme ça ils vont avoir les chaines via MyCanal. Il y'a des tutos sur le net qui expliquent comment installer MyCanal sur un Fire Stick TV.
djtarek (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2019, 10:01 Sujet du message:
6344857579
PPTOTO a écrit:
>> Je valide. J'ai la Mini 4K relié directement en filaire dans mon salon. J'aurai pu inverser avec le Player v6 pour les enfants, mais non, le Wifi fait souvent des siennes...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum