Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:36 Sujet du message:
8461078764
Busyspider a écrit:
Nota : Je ne vois pas comment un FAI pourrait donner des dédommagement pour des faits qui ne sont pas de sa responsabilité : la migration vers le NRA-MeD est imposé par Orange (aux OPT), OPT qui n'ont pas l'obligation de re dégrouper ensuite.
Vous ne voyez pas, mais heureusement que la loi oui, ainsi que les conditions générales d’abonnement (article 9.5 et 9.6) de Free. L’abonné a perdu l’accès aux services, dont chaque mois il est facturé par Free. Il peut être dédommagé, selon les CGA, durant le temps d’inaccessibilité.
Vous dites bien que les Opérateurs Tiers sont informés au préalable d’une opération de migration de NRA. C’est à eux de faire le nécessaire avant la mise en service.
Modifier les conditions d’un contrat de service (migration de dégroupé vers non-dégroupé, et changement pour l’offre Crystal).
Lorsque le contrat est en plus lié à une vente (Devialet), et que cela engendre une perte d’usage de l’objet (Devialet) acheté. Alors oui il y a un problème, une responsabilité et un préjudice (mineur si le dégroupage a lieu prochainement).
Néanmoins le client a le droit d’être informé, et dédommagé s’il le demande (reste à savoir à quel niveau). Sinon c’est la porte ouverte à tout abus...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 13 Nov 2019, 12:47; édité 2 fois
In the box, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:40 Sujet du message:
7133966274
Tout à fait d'accord avec Patatos et ça rejoint ma réflexion précédente sur le manque de réactivité OPT (Free dans notre cas) _________________ Delta sur Fibre
Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:47 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous dites bien que les Opérateurs Tiers sont informés au préalable d’une opération de migration de NRA. C’est à eux de faire le nécessaire avant la mise en service.
.
Je dis, parce que je l'ai lu, que j'ai interprété des schémas, mais je n'ai aucune légitimité pour que ces propos soient officiels et puissent servir de preuve à quiconque. Je ne représente aucun opérateur que je sache
Mes propos sont de l'information documentaire, pas plus.
être averti ne signifie pas ( toujours à mon avis) qu'Orange communique aux opérateurs Tiers la date exacte de la migration individuelle par ligne ...
Mais je suis bien d'accord ce serait bien mieux si la communication était meilleure
Après comme tout le monde, je ne suis pas du tout opposé à ce que des indemnités soient faites, et encore moins sur l'application des lois, j'ai simplement un doute sur la faisabilité.. Après rien n'empêche de faire une demande de dédommagement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:56 Sujet du message:
8461078764
In the box a écrit:
Tout à fait d'accord avec Patatos et ça rejoint ma réflexion précédente sur le manque de réactivité OPT (Free dans notre cas)
Je ne dirai pas manque de réactivité. Dans toute action il y a un délai entre la réception de l’information, le traitement, la préparation et l’action. Le fait d’être un grand groupe national ne les exempte pas. Alors je ne suis pas choqué que le NRA-Med ne soit pas dégroupé de suite. Tout comme je ne le serai pas plus, s’il n’est pas dégroupé finalement. Free n’a aucune obligation de ce genre.
Par contre, le dédommagement fait parti de ses obligations, si l’abonné le demande et est éligible. Le défaut de service devrait permettre à l’abonné d’être dédommagé de l’abonnement, au prorata temporis.
Après le plus gros préjudice (si degroupage trop long ou inexistant), c’est l’achat du Player Devialet à 480€. Selon moi, il y a un problème...
Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 16:46 Sujet du message:
1313311589
joeppik29 a écrit:
Bonjour surtout que ou256 parait en dégroupage par Free
Bonjour
Parait... car lorsqu'on teste des adresses sur la ville de St laurent sur Ouste, cela ne propose sur le portail de Free que des abonnements à 35,98 avec une Freebox Crystal (signe que ce n'est pas dégroupé)
Depuis le passage en IPv6 les sites d'éligibilité ont des difficultés à identifier comme il le faut les équipements dégroupés de Free.
In the box, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 10:59 Sujet du message:
7133966274
....
Alors je ne suis pas choqué que le NRA-Med ne soit pas dégroupé de suite. Tout comme je ne le serai pas plus, s’il n’est pas dégroupé finalement. Free n’a aucune obligation de ce genre.
Pas choqué parce que ..... pas directement concerné _________________ Delta sur Fibre
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 12:17 Sujet du message:
8461078764
In the box a écrit:
....Alors je ne suis pas choqué que le NRA-Med ne soit pas dégroupé de suite. Tout comme je ne le serai pas plus, s’il n’est pas dégroupé finalement. Free n’a aucune obligation de ce genre.
Pas choqué parce que ..... pas directement concerné
Vous avez une vision simpliste. Je privilégie le pragmatisme, au lieu de se plaindre sans qu’il y ait d’évolution.
Pas choqué car les FAI ont des devoirs, mais aussi des droits comme toutes personnes morales.
Si aucun ne veut dégrouper ce NRA-Med, les collectivités territoriales ont des recours:
- sensibiliser les élus locaux, et voir comment contraindre les opérateurs
- négocier des mesures incitatives
- établir une Délégation de Service Public, voir un RIP
Les clients doivent également se rappeler qu’ils ont plus d’influence lorsqu’ils se regroupent.
Il y a assez de concurrence et de différents moyens techniques pour avoir Internet et la TV.
Eric12, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 15:29 Sujet du message:
2746624083
Si aucun ne veut dégrouper ce NRA-Med, les collectivités territoriales ont des recours:
- sensibiliser les élus locaux, et voir comment contraindre les opérateurs
- négocier des mesures incitatives
- établir une Délégation de Service Public, voir un RIP
Quel rapport entre le degroupage d'un NRA-Med et une DSP ou un RIP ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum