kuff (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 12:11 Sujet du message: Disque Dur externe et taille des vidéo enregistrées.
Disque Dur externe et taille des vidéo enregistrées.11041131
Salut,
J'envisage d'acheter un disque dur externe pour brancher sur la Freebox HD en USB pour enregistrer les chaines TNT.
Mais je me pose une question : comme le disque doit être en fat 32, les fichiers ne pourrons pas excéder 4 Go, hors, si j'enregistre une chaine TNT (donc en mpeg 2) si l'enregistrement est assez long, on va dépasser ces 4 Go. Que se passe til alors ? l'enregistrement se coupe t il ? quelle sont alors les solutions? (hors DD interne)
Est ce qu'un jour la Freebox HD pourra gérer le NTFS ?
605 points
kéno40, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 14:34 Sujet du message:
37523477
C'est exactement cela pour les 4 Go. Il me semble que l'enregistrement se coupe. (Après plus de 2h d'enregistrement.
Il se peut même que le fichier soit complètement illisible, et là, c'est un peu chiant...
Il n'y a pas trop de solutions. On peut toujours enregistrer en deux fois en mettant un deuxième enregistrement qui va interrompre le premier. On aura ainsi deux fichiers avec tous le film. Sinon, deux enregistrements avec une coupure d'1 minute...
Sinon, enregistrement dans le DD interne à la Freebox, avec récupération du fichier par FTP, on peut avoir des fichiers de plus de 4 Go.
Vivinfo, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 15:43 Sujet du message:
32242978
La solution est de formater le disque en HFS+ (format Mac) : pas de limite à 4 Go contrairement au FAT32, possibilité d'écrire sur le disque à partir de la Freebox contrairement au NTFS
Le problème : les partitions ne sont pas nativement lisibles sous Windows : il faut installer un logiciel (payant) comme MacDrive version 7.
C'est ce que j'ai fait. Pas de problème sauf que je n'ai jamais réussi à faire une partition FAT32 ou NTFS et une partition HFS+ sur le même disque, même avec un CD de boot Linux. Peut-être possible avec un Mac mais je n'en ai pas...
visaster, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 21:04 Sujet du message:
13311359
Kuff : laisse tomber la remarque de Demoniak, y a erreur de sa part
La limite de taille des fichiers à 4 Go en FAT 32 est effectivement totalement incontournable, quelque soit l'outil utilisé pour effectuer le formatage.
Démoniak confondait avec la limitation à 32 Go pour une partition FAT32 imposée par l'outil de formatage de Windows. M. Gates voulais certainement par là imposer le NTFS aux gros disques .
Et donc si l'on veut formater une partition > 32 Go en FAT32 en étant sous Windows, il est nécessaire d'utiliser un soft de formatage, et SwissKnife est un des outils utilisables, mais il ne pourra rien faire pour la limitation des fichiers à 4 Go sous FAT32, c'est certain !!!!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum