jaipur (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 15:14 Sujet du message: HDMI : image tronquée sur TV
HDMI : image tronquée sur TV60475437
Bonjour,
Voilà mon problème : quand je relie ma Freebox à ma TV Samsung Full HD via le câble HDMI, l'image sur la TV est au format 4/3 et n'occupe, en gros, que la moitié de l'écran avec deux larges bandes noires de chaque côté.
Sur ma Freebox, le HDMI est réglé en "auto".
Que faire pour avoir une image HD en 16/9 ? Merci de votre aide.
parigi69, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 16:41 Sujet du message:
60325425
Salut,
J'ai rencontré le même problème lors de ma première connexion Freebox/LCD Samsung et je crois me rappeler que tu dois pouvoir le solutionner par l'intermédiaire de la touche jaune de ta télécommande Freebox qui te propose différents modes : 4/3, 16/9... A vérifier!
saidofish, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 20:36 Sujet du message:
79287124
avec un divx (copie de sauvegarde) ou juste la télé.
Car si c'est pour un divx, il ya le HDCP qui s'active, et donc moi même détenteur d'un FULL HD, je suis obliger de le brancher en peritel (analogique).
De toute les manieres, le HDMI ne sert pas à grand chose, à part pour ma PS3, et les films en blu ray, that's all.
Tant que les français rattrappe les etats unis, on sera surement à la retraite.
jaipur (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 20:52 Sujet du message:
60475437
Bonsoir,
Merci pour vos avis. Ce problème a lieu aussi bien quand je lis un fichier du DD (surement la protection HDCP) ou, plus embêtant, la télé. Dommage ne pas pouvoir profiter du numérique de la TNT sur un grand écran !
jaipur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 21:49 Sujet du message: Toujours en galère...
Toujours en galère...60475437
Bonsoir à tous,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Ma config : TV Full HD Samsung, image configuré en 16/9 dans le menu reliée à la FreeboxHD par un câble HDMI à connexion plaqué or. Sur la Box, le HDMI est paramétré en 1080p50.
J'ai une très belle image mais toujours en 4/3. Je n'arrive pas à passer en 16/9. Que faire ? C'est quand même dommage de ne pas profiter d'une belle image
visaster, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:08 Sujet du message:
13311359
Sur la télécommande Freebox HD : la petite touche jaune avec la fleche vers la gauche : c'est accès raccourci aux paramétrages de sortie vidéo (indépendamment du réglage spécifique du HDMI que tu connais déjà.)
Là tu as une liste déroulante "Format" (de mémoire) qui te propose 4/3 ou 16/9 ou Auto.
Tu es sans doute en 4./3. Essaye le Auto ou le 19/6
jaipur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:12 Sujet du message:
60475437
Je suis en train d'enregistré une émission et comme je n'ai qu'un flux vidéo vu ma distance du central, je ne touche pas à ma Box mais dès que possible je fais la manip et je te tiens informé. Merci d'avance _________________ La Connaissance est l'avenir de l'Homme...
ATH91- 2.522m - 38db - 10 Mb Down et 1 Mb UP - mode patate -
TV, Net et tél au top...
jaipur (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 21:01 Sujet du message:
60475437
Merci à vous tous pour l'aide précieuse. Maintenant, je peux profiter de mon image en 16/9 via le câble HDMI _________________ La Connaissance est l'avenir de l'Homme...
ATH91- 2.522m - 38db - 10 Mb Down et 1 Mb UP - mode patate -
TV, Net et tél au top...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum