Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Question sur la vitesse du réseau local

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 21:08    Sujet du message: (Mini 4K) Question sur la vitesse du réseau local (Mini 4K) Question sur la vitesse du réseau local 68915 63127
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une question sur la vitesse de transfert en réseau local. j'ai ma box Mini 4K serveur qui est gigabit (1000 mbit). un NAS lui aussi gigabit relié en Ethernet câble cat6 a la box et un PC tout nul qui n'est que 100 mbit

quand je fait un transfert de la box au NAS j'utilise l'explorateur du PC et le transfert se fait a 10Mo/s soit 80Mb/s

est ce normal ?

cela veut dire que le transfert se fait : Freebox > PC > NAS. N'y a t'il pas moyen de faire Freebox > NAS direct ?

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 22:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi comme NAS ?

Si ton NAS est équipé d'un client FTP, il faudra le connecter au serveur FTP du Server et faire les trasferts via FTP.

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2019, 9:21    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

Salut pptoto

c'est un D-Link 320L

je vais approfondir le ftp mais je dois dire que je n'y conné pas grand chose Embarassed

en tout cas pour ma question initial, je suppose que la réponse est : oui c'est normal ?

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 12:33    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
en tout cas pour ma question initial, je suppose que la réponse est : oui c'est normal ?

Oui c'est normal, c'est le PC qui effectue le transfert.

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2019, 16:36    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

bon en cherchant un peut il est apparemment impossible (du moins avec mon petit NAS) de mettre en relation 2 serveur FTP il faudrait que la box ou le NAS est un client intégré je pense (ce qui doit étre le cas des Synology sur les quelle on peut integrer un disque externe)

dommage qu'il n'y est pas ça sur Freebox OS Sad car quand on veut faire des transferts depuis le Player par exemple on est limité a 100Mb Sad

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 10:56    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
bon en cherchant un peut il est apparemment impossible (du moins avec mon petit NAS) de mettre en relation 2 serveur FTP il faudrait que la box ou le NAS est un client intégré je pense (ce qui doit étre le cas des Synology sur les quelle on peut integrer un disque externe)

dommage qu'il n'y est pas ça sur Freebox OS Sad car quand on veut faire des transferts depuis le Player par exemple on est limité a 100Mb Sad

Si tu veux transférer des fichiers depuis le disque du Server vers le NAS,
depuis Freebox OS, ouvre l'Explorateur de fichiers puis sélectionne le fichier à transférer
Clic droit puis "Télécharger" / "Enregistrer sous" et trouver le NAS et ses dossiers dans la liste des appareils disponibles

Curieusement, le transfert est plus lent (5 Mo/s) que lorsque je passe par le PC (18Mo/s) : le serveur FTP du Server ne doit pas être très efficace Wink Crying or Very sad

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 10:41    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

quand je fait enregistrer sous il me le met dans le répertoire pas défaut (téléchargement).

quel navigateur utilise tu pour qu'il te demande a chaque fois un répertoire ?

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 11:26    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

bon avec un autre vieux PC avec une carte gigabite je monte a 40Mo/s c'est déjà mieux ca fais du 320Mb/s c'est loint de 1000Mb/s mais je met ca sur le dos du PC

maintenant quant je fais ce transfère vieu le Player Mini 4K en Ethernet qui est en 100Mb via l'appli ES exploreur, je transfère a 2.5Mo/s max Twisted Evil normal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: