Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Ethernet: réseau non identifié

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Jamkudo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Jamkudo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 23:15    Sujet du message: Problème Ethernet: réseau non identifié Problème Ethernet: réseau non identifié 208438 189539
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment eu un problème avec ma connexion Ethernet, selon mon ordinateur le réseau est "non identifié" sans vraiment de raison.

Je tiens à préciser que j'ai un CPL pour me connecter à la box que je n'ai pas touché et qui marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Si vous avez des idée de ou peut provenir le problème aidez moi s'il vous plaît, si vous avez besoin de capture d'écran etc... Je vous enverrez les informations dont vous aurez besoin

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en câble direct, ça marche ?

Le câble du CPL fait bien contact ?

Le CPL ne serait pas parasité par un autre CPL d'un voisin ?

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 12:01    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

E plus du parasitage éventuel, que cite Curtis, Vérifiez si les CPL sont toujours synchronisés.

Le PC obtient-il ses paramètres IP du DHCP ou est-il correctement configuré manuellement ?

Si oui, y'a-t-il des réponses au PING ?

Avant d'envisager un problème de configuration du réseau ou de la carte elle-même.

Jamkudo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Jamkudo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 17:28    Sujet du message: 208438 189539
Répondre en citant

J'ai changé le port éthernet sur ma box et ça a remarché pendant quelques jours et la plus rien. En essayant sur encore un autre port et l'ancien ça ne marche plus.

J'ai fait des test, je n'ai pas put tester la liaison directe avec ma tour mais j'ai put le tester avec un PC portable.
Le problème ne parvient pas de la carte réseau car l'accès direct fonctionne bien et par le CPL j'ai le même problème qu'avec ma tour. Les paramètres IP sont obtenus par DHCP.

Le câble CPL fait bien contact et je ne peux pas savoir si c'est dut à un voisin.

Le problème vient donc du CPL, est ce que je doit le changer ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faire un test avec les deux CPL sur la même multiprise et voir si l'IP est donnée ou pas.

Si ça marche, tu fais un test de débit en t'éloignant de la multiprise avec un CPL.

Si tu mets une IP fixe sur le PC, ça donne quoi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: