Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 13:47 Sujet du message: (V6) Connexion du Player sur routeur Wifi TP-Link Archer C6
(V6) Connexion du Player sur routeur Wifi TP-Link Archer C65495349644
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner le Player conncté sur un routeur Wifi TP-Link Archer C6. La Freebox est en mode routeur, l'archer C6 est en mode point d'accès Wifi, les 2 etant connecté sur les ports "LAN", rien dans le port WAN. La connexion est OK, le Wifi fonctionne parfaitement, un PC connecté sur le switch aussi. Mais le Player n'est pas trouvé.
Je pense avoir pourtant fait tout ce qu'il faut.
J'ai lu des histoire de VLAN 100 à configurer, mais je ne trouve pas où et comment. Les menus présentés sur le support TP-Link (https://www.tp-link.com/fr/support/FAQ/1585/?utm_medium=select-local) n'existent pas chez moi.
Du coup, je me demande si ce routeur est pleinement cmpatible avec la Freebox.
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 0:29 Sujet du message:
5495349644
Donc, personne n'a testé ce routeur sur une Freebox ?
En attendant une réponse du support Tp-Link, j'ai ressorti un vieux switch Netgear 10/100, sur lequel j'ai branché
- l'arrivée de la box,
- une sortie vers le Player,
- une sortie vers le routeur.
Il y a plein de câbles, mais la TV est nickel et le routeur opérationnel. Bridé à 100Mbs, mais opérationnel. Dommage quand on est fibré depuis peu... Sur mon smartphone, Speedtest me donne 87mbs, au lieu de 300 si connecté en direct .
C'est quand même dingue, ca, qu'un simple switch à 10 balles arrive à faire passer un flux qu'un routeur n'arrive pas à gérer. Du coup, j'ai regardé les points d'accès Wifi : aucun ne propose du 1200mbs à moins de 80€. Donc, avec un switch 1 Gbits, on est près de 100€, donc 2 fois plus cher que mon routeur.
Je vais donc racheter un switch Netgear 5 ports 1 Gbits à 12,50€, et du coup, j'aurais 4 ports 1 Gbits (le port wan est fonctionnel en mode point d'accès, ca fait donc 5 ports) et 2 ports 100Mb libres cachés derrière ma télé !
Mais si quelqu'un a une solution pour arriver a faire passer le flux TV en mode point d'accès, je prends !!!
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 15:36 Sujet du message:
5495349644
Je vous laisse ici le retour de la question posée au fabriquant (un conseil : posez plutôt vos questions sur le site d'Amazon, ils répondent plus vite que sur le site du support) :
Bonjour Le Player TV de la Freebox requiert que le VLAN100 en sortie de Freebox soit présent (il isole le trafic domestique du trafic VoD/iptv) s'il est altéré pas de TV ; Il faut donc tricher et ne faire transiter que le trafic Internet via ARcher C6 et intercaler un switch (TL-SG105 par exemple) entre la Freebox et Archer C6 et brancher le Player sur TL-SG105 et non sur Archer c6
En conclusion : ca ne marche pas et ne marchera jamais !
ludophoenix, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 17:03 Sujet du message:
206295187852
Bonjour à tous,
J'avais l'intention justement d'acquérir un routeur Archer C6 pour l'utiliser en tant que switch+point d’accès Wifi et je tombe par hasard sur ce post.
Vraiment étonnant ce problème.
N'est-il pas possible de configurer l'Archer C6 afin qu'il fonctionne avec le VLAN100?
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2019, 19:58 Sujet du message:
5495349644
ludophoenix a écrit:
J'avais l'intention justement d'acquérir un routeur Archer C6 pour l'utiliser en tant que switch+point d’accès Wifi et je tombe par hasard sur ce post.
Vraiment étonnant ce problème.
N'est-il pas possible de configurer l'Archer C6 afin qu'il fonctionne avec le VLAN100?
Le support du fabriquant semble dire que non. Je n'ai pas insisté, j'ai mis un switch Gbits/s à 10 balles, et ca marche nickel.
PPTOTO, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 20:15 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est un sujet longuement débattu dans ce forum !!!
Il n'y a pas de solution via votre routeur, car ce dernier ne permet pas de configurer correctement le VLAN dont a besoin le Player.
Parmi les solutions qui existent :
1 - Laisser le Player branché en direct au Server et éviter de le brancher sur le routeur
2 - Intercaler un switch non manageable si le Player est trop loin du Server. Sur le switch il faut brancher le Player et le routeur
3 - Flasher le routeur (quand c'est possible) avec DD-WRT et bidouiller en ligne de commande pour créer le VLAN et le configurer. Ce n'est pas accessible aux non initiés.
Voila
Dernière édition par PPTOTO le Sam 16 Nov 2019, 11:46; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 10:03 Sujet du message:
5029445381
L'avantage d'un point d'accès en plus du Server, c'est surtout de pouvoir le placer au mieux pour couvrir une zone d'utilisation du Wifi un peu éloignée (point d'accès relié par câble direct au Server)
Pour avoir la TV depuis un appareil en Wifi, il ne faut pas une synchro exceptionnelle : avec un simple point d'accès relié en 100 Mb/s au Server et du Wifi n, la TV même en HD fonctionne très bien avec VLC.
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 10:48 Sujet du message:
156547143985
ludophoenix a écrit:
Est-ce qu'un routeur comme le archer c6 utilisé en point d'accès est vraiment plus performant que la Freebox.?
Et peut on regarder la TV sur tablette, PC etc en Wifi connecté sur le routeur en point d'accès ?
Bonjour,
1 - Oui le Archer C6 sera meilleur niveau Wifi que la Freebox. Il faut le brancher en LAN et non via le WAN et il faut désactiver son DHCP pour qu'il ne joue que le rôle d'un point d'accès. Il faut ensuite laisser le Player branché en direct au Server pour éviter tous le problèmes liés au VLAN.
2 - Oui tu peux regarder la TV via le net ou via VLC en multipost si tu le souhaites.
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 16:01 Sujet du message:
5495349644
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
1 - Oui le Archer C6 sera meilleur niveau Wifi que la Freebox. Il faut le brancher en LAN et non via le WAN et il faut désactiver son DHCP pour qu'il ne joue que le rôle d'un point d'accès. Il faut ensuite laisser le Player branché en direct au Server pour éviter tous le problèmes liés au VLAN.
2 - Oui tu peux regarder la TV via le net ou via VLC en multipost si tu le souhaites.
Je confirme tout ca et préciserai juste que le passage en mode "point d'accès" se fait via le paramétrage du routeur et qu'au passage, on pert certaines fonctionnalités (contrôle parental, NAS, ... voir la doc pour liste exhaustive)
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 17:41 Sujet du message:
156547143985
Non il ne faut justement pas basculer le routeur en mode Point d'accès, mais il faut suivre le mode opératoire que j'ai précisé plus haut et que je rappelle :
1 - Il faut laisser le routeur Archcer C6 en mode routeur et non point accès
2 - Il faut le brancher sur la Freebox via le port LAN et non WAN
3 - Il faut désactiver le DHCP du Archer C6 dans les paramètres LAN pour qu'il ne rentre pas en conflit avec celui de la Freebox.
En procédant de la sorte tu gardes le mode routeur et donc les fonctionnalités qui vont avec, ton routeur fera routeur Wifi sans plus et c'est la Freebox qui va attribuer les IP.
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 18:09 Sujet du message:
5495349644
OK, je vais tester ainsi. J'ai suivi les préconisations constructeurs, mais, si je peux récupérer toutes les fonctionnalités en conservant une visibilité générale, c'est cool.
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 19:44 Sujet du message:
5495349644
Bon, j'ai testé. Passage de m'archer C6 en mode routeur, rebbot, connexion en filaire dessus, desactivation du DHCP, reboot.
Donc, là, si je connecte sur la prise LAN, ca fonctionne en effet comme point d'accès et la connexion filaire fonctionne. Si je me connecte sur la prise wan, je n'ai plus d'accès Wifi, plus d'accès Ethernet.
Dans les 2 cas, je ne vois plus l'archer dans les baux DHCP dans Freebox OS, impossible d'acceder à l'interface du routeur.
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 21:01 Sujet du message:
156547143985
Oui ça arrive parfois avec certains routeurs. Est ce que tu as tout redémarré (le routeur en premier et la box en dernier) ?
Sinon il faut faire un reset du C6 pour qu'il apparaît de nouveau et laisser son DHCP activé et voir à l'usage. Si il pose des conflits, il faudra le désactiver et faire avec malheureusement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum