Blastero (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 17:53 Sujet du message: (Fibre) Débit très faible après le changement d'opérateur
(Fibre) Débit très faible après le changement d'opérateur209179190188
Bonjour,
J'ai changé ce matin d'opérateur après presque 1 an chez Bouygues je viens de passer chez Free car l'offre était plus accessible et surtout des gens de mon village en sont très satisfaits.
Je tournais à facilement 300Mo/s jusqu'à ce matin, mais depuis le changement je tourne à 1 ou 2 Mo (ce qui est encore pire que de l'ADSL). J'ai testé Ethernet, Wifi etc.. Je précise aussi que le téléphone n'est toujours pas fonctionnel mais la télé oui
Faut-il attendre ou modifier quelque chose ? Au téléphone impossible d'avoir de l'aide...
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 18:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Quelle Freebox ? Quelle Offre ?
Les branchements ? en tout Ethernet ? avec un câble CAT 5E au minimum ?
Le PC : assez performant ? quelle configuration?
Pour la téléphonie c'est normal, la portabilité met quelques heures pour arriver, cela ne saurait tarder. Free va envoyer un email lorsqu'elle sera effective .
CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 18:12 Sujet du message:
1346111885
Vu qu'il dit qu'il tournait à 300 Mbits facilement, le PC ne doit pas être en cause, sauf si il il y a une saleté dessus. Quoique, si c'est Windows 10, c'est déjà une grosse saleté !
Blastero (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 19:28 Sujet du message:
209179190188
Effectivement je parle de Mb et pas de Mo, je fais toujours la boulette ... C'est la Freebox Revolution avec l'offre à 1 Gbits/s, c'est ce qui est précisé dans le Freebox OS. Niveau synchro tout est OK.
Niveau ports j'ai rien touché, je m'y connais un peu mais j'aime pas toucher à ça, j'avais rien touché non plus avec Bouygues.
Les tests sont faits sur Speedtest, ou sur le test directement dans Google mais aussi en téléchargeant un jeu pour voir.
Blastero (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 20:52 Sujet du message:
209179190188
Je n'ai pas testé d'autre port Ethernet, mais étant donné que le problème est aussi en wi-fi ça ne doit pas venir de ça. Le débit est vraiment très très faible, quasi inexistant. Je met plusieurs secondes à ouvrir une page Internet sur mon PC avec une carte Wi-fi très performante, je n'ai jamais eu aucun problème. Et le souci est sur tous les appareils possibles que j'ai pu tester, donc c'est bien un problème qui vient du débit que j'ai. J'ai lu que c'était peut être normal au début, comme pour le téléphone
abpfr, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 22:23 Sujet du message:
5029445381
La plupart du temps, le débit maximum est disponible dès le début et surtout jamais aussi bas.
Le technicien a vérifié la connexion lors de l'installation ?
A quel niveau ?
Parmi les causes possibles
- une poussière dans un des connecteurs de la jarretière, soit côté PTO (boîtier mural) soit côté ONU (convertisseur optique)
- la jarretière pliée quelque part : il ne faut pas faire de boucles serrées
- la jarretière branchée à l'envers : le connecteur vert doit être côté PTO, le bleu côté ONU
ou bien un souci sur l'ONU ou la Freebox.
Essaie de signaler le problème depuis "Mon assistance" dans l'interface de gestion de l'abonnement
ou directement à la Hotline.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum