Miloza34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2019, 0:23 Sujet du message: (One) Débit très faible comparé à SFR
(One) Débit très faible comparé à SFR209214190222
Bonsoir à toutes et à tous.
Je poste un sujet concernant un problème que je rencontre depuis 1 mois et demi (date de souscription chez Free). Etant fibré et chez SFR auparavant, j'étais facile à 200 Mb en Wifi sur ma console Xbox One.
J'ai voulue changer pour tester la Freebox one. Grosse erreur de ma part. Que ce soit en Wifi, CPL, ou même RJ45 cat 7 je tourne à 60 aller soyons fifou, 120 Mb graaaaaand max.
2 technicien sont venus, aucun n'a su d'où venais le problème, 40 appels passer, Free me dis que c'est un débit très bon, et qu'il ne bois aucun souci de leur côté.. Mouaaaisss...
Un autre technicien m'a dis que cela venais du petit boîtier noir de la Freebox one, mauvaise conception...
Je n' ai rien toucher au paramétrage, si quelqu'un pouvais m'aider, sa serait hyper cool les gars..
Je vous remercie par avance !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 10:28 Sujet du message:
1313311589
abpfr a écrit:
Est-ce que le technicien a effectué des tests de débits lors de l'installation ?
Bonjour
A ma connaissance, le test de débit ne fait pas partie des contrôles faits par les Tech lors de l'installation, par contre la mesure faite au Photomètre si (contrôle du signal Fibre à la sortie de la PTO) et le Tech le note sur le dossier. Si on a eu la curiosité de voir ce qu'affichait l' appareil, c'est un indice.
Exemple comme ici sur le photomètre (le débit a été contrôlé après hors installation):
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum