Enid (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 9:39 Sujet du message: Orange -> Free (questions)
Orange -> Free (questions)80997261
Bonjour,
Un sujet similaire a été posté il y a quelques jours mais il ne pose pas les mêmes questions que moi en fait Donc je me permets d'en créer un nouveau.
Je suis actuellement chez Orange sur Bordeaux centre, en 8 mégas et le site d'Orange me dit que je ne peux pas avoir mieux, or Free me dit qu'avec mon numéro je suis éligible au dégroupage total. Qui croire? J'ai peur de quitter Orange et de devoir passer des heures avec la Hotline payante de Free pour apprendre dans deux mois que finalement, non, ma ligne n'est pas éligible...
Autre chose, je ne serai de retour chez moi à Bordeaux que le 13 mars, or est-ce trop tôt pour m'inscrire (la Freebox va-t-elle arriver avant moi?) ou pas? J'aimerais dans l'idéal que la Freebox arrive disons le 13/14/15 mars pour ne pas avoir de trop grosse coupure...
Dernière chose, que faire du côté de Orange? Free fait le nécessaire pour la résiliation (ou me donne les papiers à envoyer) ou bien est-ce à moi de tout faire?
Un sujet similaire a été posté il y a quelques jours mais il ne pose pas les mêmes questions que moi en fait Donc je me permets d'en créer un nouveau.
Je suis actuellement chez Orange sur Bordeaux centre, en 8 mégas et le site d'Orange me dit que je ne peux pas avoir mieux, or Free me dit qu'avec mon numéro je suis éligible au dégroupage total. Qui croire? J'ai peur de quitter Orange et de devoir passer des heures avec la Hotline payante de Free pour apprendre dans deux mois que finalement, non, ma ligne n'est pas éligible...
Autre chose, je ne serai de retour chez moi à Bordeaux que le 13 mars, or est-ce trop tôt pour m'inscrire (la Freebox va-t-elle arriver avant moi?) ou pas? J'aimerais dans l'idéal que la Freebox arrive disons le 13/14/15 mars pour ne pas avoir de trop grosse coupure...
Dernière chose, que faire du côté de Orange? Free fait le nécessaire pour la résiliation (ou me donne les papiers à envoyer) ou bien est-ce à moi de tout faire?
Merci!
Salut voilà moi je suis 1681m et je fai du 15megas environ et c est Free qui gere sa la portablité du numéro et faire une demande résiliation et garder ton numéro FT alors faudra que tu essaye et nous dire à combien tu es de mettre de ta DSLAM pour te dire si tu peux avoir mieux que 8 mégas tu es dans une ville ou c est dégrouper totalement donc voilà a+
Dom38, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 11:17 Sujet du message:
53834839
SLT
Pour savoir ce que sera de ton débit, il faut connaitre les caractéristiques de ta ligne FT (longueur atténuation, ect...) voir sur https://www.degrouptest.com/ ensuite on pourra te dire si tu peux espèrer mieux que 8 Mb _________________
Enid (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 11:25 Sujet du message:
80997261
Rebonjour,
Merci, je donne les infos, donc
Code Commutateur Local : CHE33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATEAU D EAU
Longueur de ligne : 1381 mètres [+]
Affaiblissement : 20.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7840 kbps (980 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20895 kbps (2612 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Code : 33063CHE - CHE33
Communes couvertes : Bordeaux*
(*) : Commune couverte partiellement.
Informations Statistiques
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 34 000
Longueur de ligne moyenne .................... : 1404 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 3312 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 21 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 100%
(**) : Affaiblissement < 78 dB
Offres France Télécom disponibles sur ce NRA
ADSL Disponible depuis le 06/05/2000
ADSL Max Disponible
ADSL2+ Disponible
ReADSL Disponible
TV par ADSL Disponible depuis le 01/01/2006
Voilà
Mon but n'est pas forcément d'avoir un débit plus important (à vrai dire je m'en fous) je veux juste payer moins cher et que ça fonctionne (pas que Free m'annonce dans deux mois que finalement ma ligne n'est pas éligible, comme ça m'était arrivé sur une autre ligne avec Cegetel il y a deux ans...)
marcgforce, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 11:35 Sujet du message:
60615450
si ton but n'est pas d'avoir un debit plus important qu'attends tu ? Free est la solution que tu attends pour payer moins cher ! Et je ne bosse pas pour eux
en plus j'ai vu que plaque est compatible en ADSL 2+ donc ton débit sera forcément plus important que celui que tu as actuellement (orange te donnant le débit maximum en ADSL )
n'oublis pas les avantages de Free, en DT plus de factures FT (16 € / mois) un magnétoscope numérique ! du Wifi mimo ! l'IPv6 !
quant a la Hotline, cela reste le point noir de Free, mais on arrive toujours a les avoir !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum