Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Page Perso: recherche d'aide pour un formulaire

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
superyoyo17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

superyoyo17
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 15:36    Sujet du message: Page Perso: recherche d'aide pour un formulaire Page Perso: recherche d'aide pour un formulaire 14635 12902
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis qui me prend grave la tête. Je m'explique : je suis en pleine recherche pour ma généalogie,et pour gagner du temps j'ai créé un formulaire .met quand je le test sa me met Request failed. sa fait des jour que je cherche la solution à mon problème.c'est un formulaire que doivent remplir des personnes et une fois qu'ils cliquent sur envoyer le message d'erreur apparaît.

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 0:02    Sujet du message: Re: Page Perso: recherche d'aide pour un formulaire Re: Page Perso: recherche d'aide pour un formulaire 50294 45381 Répondre en citant

Si c'est avec la fonction mail(), elle est pratiquement inutilisable actuellement à cause de filtres antispams :

plus de 90% des mails envoyés depuis les pages perso sont des spams et les admins cherchent une solution pour neutraliser les pages perso en cause.

Plus d'infos sur le Newsgroup proxad.Free.services.pagesperso, plusieurs fils récents à ce sujet.

Sinon, pour en savoir plus sur l'envoi de mail depuis une page perso : http://lppcf.free.fr/site-email

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 3:43    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Possible d'insérer ici le code complet de ta page formulaire (sans les choses privées remplacées elles par des étoiles) ?

Là, on ne pourra pas t'aider sans voir le code.

superyoyo17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

superyoyo17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 19:25    Sujet du message: 14635 12902
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Possible d'insérer ici le code complet de ta page formulaire (sans les choses privées remplacées elles par des étoiles) ?

Bonjour,

Merci pour réponse. en fait j'ai tester une version gratuite webacapella fx pour le créer donc pour avoir le code je sais pas comment faire.

sinon il est là :

http://jeremy.bonnard.free.fr

je sais pas si sa va t'aider . peut être tu auras une solution

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 19:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

superyoyo17 a écrit:
en fait j'ai tester une version gratuite webacapella fx pour le créer donc pour avoir le code je sais pas comment faire.
sinon il est là :

Bonjour

Heuu tu veux en faire quoi des identités des gens qui voudraient remplir ce formulaire ?
Généalogie OK

Mais Site non sécurisé pas en HTTPS Shocked

Conformité vis à vis du RGPD ?
Conformité vis à vis de la CNIL ?

https://donnees-rgpd.fr/conformite/formulaires-site/

Quatre grandes actions doivent désormais être entreprises pour rendre conforme un formulaire au Règlement Général sur la Protection des Données :
Citation:
Le consentement de la personne doit être recueilli de manière claire
La preuve de ce consentement doit être conservée
L’internaute concerné doit être informé de ses droits
Le transfert des données personnelles doit être sécurisé

On ne peut donc pas indiquer d'autres personne que soi même, puisque le consentement est requis. (pour les personnes vivantes évidemment)

Voir spécifiquement pour les arbres généalogiques.
https://www.geneanet.org/blog/post/2018/07/impact-rgpd-genealogistes

PS : tu l'aura compris, je suis pour la protection des données Wink et pour ta protection à toi en temps d'éditeur de site Web, pour ne pas avoir de souci.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 20:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour info, concernant les pages perso en mode sécurisée HTTPS

J'ai redemandé lors de la dernière Convention Free si cela allait se faire, la réponse a bien entendu été oui, mais on ne sait pas pour le délai .

Donc pour le moment les pages perso Free ne sont pas sécurisées, ce qui pour un site Web classique ne pose pas de souci, mais pour des échanges d'info confidentielles, privées, si Confused

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 20:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et puis je suppose que tu envisages de faire une page d'accueil explicative ? ne serait -ce que pour récolter les consentements ? car là tel que c'est présenté on dirait une fiche de police Laughing  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 20:38    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

superyoyo17 a écrit:
Delta4g a écrit:

Bonjour,

Merci pour réponse
en fait j'ai tester une version gratuite webacapella fx pour le créer donc pour avoir le code je sais pas comment faire. sinon il est là :

je sais pas si sa va t'aider . peut être tu auras une solution

Je penses que ce serais plus simple de te former avec quelques tuto sur la création d'une page formulaire en php/html liée à une base de données SQL.

Tu fais ça au petits oignons.

Là, tu as simplement téléchargé un logiciel d'aide à la création de site et de formulaires sans forcément la deuxième phase du formulaire -> la connexion à une base de données qui est à la discrétion de l'utilisateur.

J'ai bien peur que webacapella ne fasse que la page dite "html" (design) sans le background derrière d'où ton erreur : Request failed

superyoyo17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

superyoyo17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 2:51    Sujet du message: 14635 12902
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et puis je suppose que tu envisages de faire une page d'accueil explicative ? ne serait -ce que pour récolter les consentements ? car là tel que c'est présenté on dirait une fiche de police Laughing

oui j'envisage de faire une page d’accueil,met j'attende de trouver une solution pour un formulaire avec la récolte de données.
et en ce qui concerne le consentement .ce sont sont les personnes eux même qui rentre les données. et elle ne sont pas obligé de le faire
en fait c'est pour éviter de télécharger le formulaire . je voudrais que les gens le remplisse directement en ligne.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 8:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

superyoyo17 a écrit:
mais j'attende de trouver une solution pour un formulaire avec la récolte de données et en ce qui concerne le consentement, ce sont sont les personnes eux même qui rentre les données. Et elle ne sont pas obligé de le faire en fait c'est pour éviter de télécharger le formulaire . Je voudrais que les gens le remplisse directement en ligne.

Bonjour

Je pense que si pour le consentement, tu dois le demander, puisque si formulaire rempli en ligne, c'est toi qui récolte les informations et en tant que responsable de ce site Web, tu dois respecter le RGPD
https://donnees-rgpd.fr/conformite/formulaires-site/

Quatre grandes actions doivent désormais être entreprises pour rendre conforme un formulaire au Règlement Général sur la Protection des Données :
Citation:
Le consentement de la personne doit être recueilli de manière claire
La preuve de ce consentement doit être conservée
L’internaute concerné doit être informé de ses droits
Le transfert des données personnelles doit être sécurisé

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 10:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je me pose une question : Est-ce légal pour un particulier de demander (et de récolter sur un site Web) de telles informations ?

(Pour ma part, j'ai la réponse)

Ce n'est peut-être pas la peine de tenter de développer un site Web, pour faire un site qui ne serait pas exploitable ensuite ?

Et à ce niveau de questions, on ne peut plus évoquer de la Généalogie.. çà n'existait pas les PACS et les unions libres dans le temps. Et en Géné on ne peut pas récolter des infos de personnes encore vivantes.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 14:34    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bof,

Une simple case obligatoire à cocher (avec message d'avertissement) avant envoi du formulaire et c'est réglé.

Coche et Validation vaut acceptation et signature des conditions (popup des conditions et RGPD par défilement lors du clic sur "conditions" possible)

Tout les formulaires le font maintenant avec un lien RGPD et un extrait en bas de page.

Parcontre, j'ai toujours pas de nouvelles concernant le site en lui même....

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: