Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Résiliation possible suite à trop de déceptions...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
mateofix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mateofix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 13:35    Sujet du message: (Delta) Résiliation possible suite à trop de déceptions... (Delta) Résiliation possible suite à trop de déceptions... 98961 92064
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mes parents sont des clients de Free depuis ses débuts et j'ai toujours défendu l'opérateur, n'ayant pas été déçu de la Freebox Révolution, c'est dans la logique que nous avions choisi la Freebox Delta, d'autant plus qu'en étant en ADSL 5 Mbps, la partie 4G était très alléchante avec les 300 Mbits en réception.

Mais depuis plusieurs mois Free m'énerve au plus haut point avec sa Freebox Delta et je pense sérieusement dire au revoir à Free une bonne pour toute pour les plusieurs raisons suivantes :

- Freebox Replay qui n'est pas du tout au point, souvent des erreurs, des freeze avec des images vertes, ...

- Dégradation de la synchronisation de la ligne ADSL (même si pour le coup je sais que cela viens de l'humidité qui rentre dans la prise téléphonique)

- Perte de la connectivité 4G de temps en temps, après un redémarrage tout redeviens à la normal

- Avec la combinaison ADSL/4G je constate des problèmes sur du streaming en TCP notamment avec Plex, beaucoup de saccades

- Une Freebox Mini 4K qui aussi lente qu'un téléphone Wiko, ce n'est pas du tout fluide !

- Plus d'heure sur l'écran de la Freebox Delta (OK Free explique qu'ils font ça pour les LEDs)

- Qu'ils font genre que Netflix et Amazon sont offerts par Free, alors que non, on paie ! Puis merle à la fin même pas de Netflix 4K, attendez le Player Devialet n'est elle pas 4K ?

- Que le Player Devialet soit utilisable chez un autre opérateur, mais soyons honnête elle est invendable et Free font tout pour qu'elle le soit, en effet elle est inutilisable sur les autres offres de Free en dehors de l'offre Freebox Delta.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle soit invendable et que Free force son achat, ils pouvaient pas proposer deux options, à savoir l'achat ou le système classique de location, qui honnêtement convenait parfaitement à 90% des clients de Free.

Je compte sérieusement résilier l'offre Freebox Delta en renvoyant absolument tout et même le Player Devialet en faisant opposition au 10€ de prélèvement par mois. Free n'est plus Free, Free est devenu pire qu'Orange !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par mateofix le Dim 24 Nov 2019, 18:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers

1267 points

lefresquel, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 15:59    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Je ne suis pas abonné chez Free mais j'ai regardé les différentes box proposés en ADSL n'ayant pas accès au FTTH avec le FAI.

D'abord et en désordre, pour bénéficier de la 4K, il faut au minimum en débit de 17mb donc avec le débit que tu as c'est loin d'être bon. Donc, avec ta ligne actuelle, c'est impossible... Tu dis qu'avec la box, il y a la 4G mais elle ne sert pas au service TV à moins d'avoir une télé connectée pour profiter de la SVoD en OTT (à vérifier).

De plus, la 4G est limitée en data. Tu as le droit à seulement 250 Go/mois. C'est utile pour booster ta connexion Internet si par exemple tu télécharges beaucoup.

Maintenant, je ne pense pas qu'il soit possible de retourner le Player. Tes parent l'ont acheté et vous auraient dû mieux regarder les conditions d'utilisation de la Delta.

J'espère que d'autres personnes t’apporterons des réponses plus complètes que les miennes.

Cordialement et courage.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 16:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

être décu, n'est à mon avis, pas un motif de résiliation.. ( pas sans frais en tout cas)

Le Player Devialet est un achat ferme et le crédit souscrit auprès de la Société Younited
Ce n'est pas à Free que tu payes..

https://www.younited-credit.com/nos-partenaires/younited-credit-Free

Dommage oui de ne pas s'être un peu mieux renseigné avant de souscrire Confused

el_maestro59
Maître de L'Univers

3045 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 16:54    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Les Replay qui bug, c'est à cause des chaines qui fournissent des plateformes sous-dimensionnées et dépassées

La synchronisation qui bug, vous le dites vous même c'est à cause de l'humidité

Les problèmes de TCP, il faut désactiver la 4G, la perte de connectivité problème connu qui sera surement résolu

Une Mini 4K lente ? Vous n'avez pas le Devialet comme vous le dites ? Par ailleurs Netflix et Amazon sont bien offerts.

Pour le reste, personne ne vous a forcé à l'acheter...

chrispas
Abonné Premium

15118 points

chrispas, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 17:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

avant de résilier je regarderais à 2 fois, si tu veux reprendre un abo à la Delta il te faudra racheter le Player Devialet même si tu as gardé celui qui est en ta possession actuellement. Vu ton debit tu risques d'avoir des surprises chez les autres, Free est celui qui donne le meilleur debit pour les lignes longues. Pour tes autres problèmes comme tu le soulignes ils viennent en partie de chez toi et pour ceux qui sont sur ta ligne extérieure c'est pas en changeant de FAI que ceux-ci vont disparaître par miracle. Je n'ai pas de conseil à te donner mais à ta place je suivrais les différents tutos pour nettoyer ton installation.

Bonne Journée

cloclo013
Maître de L'Univers

1563 points

cloclo013, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 20:25    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, quand on achète un article Multimédia, Hifi etc...., car c'est bien de l'achat du Devialet que l'on parle, logiquement on a droit a un droit de retrait sous 15 jours si dysfonctionnement de l'appareil, ce qui est apparemment le cas pour le Devialet !  
lefresquel
Esprit de L'Univers

1267 points

lefresquel, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 20:49    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Comme Orange pour un accessoire ou un portable, on a 21 jours pour changer d'avis et se faire rembourser.

Mais dans le cas présent, ils ont dû prendre le temps de réfléchir trop longtemps pour se décider.

cloclo013
Maître de L'Univers

1563 points

cloclo013, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 9:13    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Citation:
CONDITIONS GENERALES DE VENTE AU 26 FÉVRIER 2019

ARTICLE 4. RETRACTATION
Dans le cadre d’une commande à distance, l’abonné dispose d’un délai de
14 jours à compter de la réception de l’Equipement et/ou des Produits pour
se rétracter.
Dans l’hypothèse où l’Abonné choisit de financer l’achat de l’Equipement
par un crédit à la consommation affecté, tel que visé ci-avant à l’article 3.2,
en cas d’exercice par l’Abonné de son droit de rétractation de la vente de
l’Equipement, le contrat de crédit est résilié de plein droit conformément aux
modalités prévues par celui-ci, sauf si l’Abonné décide de payer comptant
l’Equipement avant l’expiration de son délai de rétractation. De même, en cas
de rétractation de la vente de l’Equipement, le contrat d’abonnement à l’offre
Freebox Delta est résilié de plein droit dans les conditions prévues dans les
Conditions Générales d’Abonnement aux offres Freebox.
Pour exercer le droit de rétractation, l’abonné doit notifier sa décision de
rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration
dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation.
L’abonné devra retourner l’Equipements et/ou les Produits à Free, sans
retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la
communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté
si l’utilisateur renvoie l’Equipements et/ou les Produits avant l’expiration du
délai de 14 jours. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné.
La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation
de l’Equipement et/ou des Produits résultant de manipulations autres que
celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon
fonctionnement de l’Equipement et/ou des Produits. Toute commande
retournée incomplète et/ou ne respectant pas les présentes conditions et/
ou ou envoyée à une adresse erronée ne sera pas traitée comme retour et ne
sera donc pas remboursée.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 10:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Sauf erreur de ma part, quand on achète un article Multimédia, Hifi etc...., car c'est bien de l'achat du Devialet que l'on parle, logiquement on a droit a un droit de retrait sous 15 jours si dysfonctionnement de l'appareil, ce qui est apparemment le cas pour le Devialet !

Bonjour,

Le délai de rétractation est de 14 jours ouvrés. Ce délai est suspendu, si durant ce temps le vendeur est informé d’un problème technique.

Si la rétractation n’est plus possible, la résolution du contrat reste possible pour inexécution du contrat. Par exemple, si un problème technique n’est pas résolu dans les délais, et que Free ne propose pas de solution de dédommagement.

Son problème technique, desynchronisation en 4G, ne concerne pas le Devialet, mais la Delta. Lequel est connu, et reconnu par les développeurs Free. Il faut qu’il signale ce problème, si pas de solution faire une mise en demeure, suivre la procédure de recours à l’amiable...

Aucune entreprise ne laisse un client annuler un contrat (Devialet), si facilement. Il faudra envisager d’aller au moins jusqu’au Médiateur des Télécoms, voir au tribunal.
mateofix a écrit:

- Plus d'heure sur l'écran de la Freebox Delta (OK Free explique qu'ils font ça pour les LEDs)

- Qu'ils font genre que Netflix et Amazon sont offerts par Free, alors que non, on paie ! Puis merle à la fin même pas de Netflix 4K, attendez le Player Devialet n'est elle pas 4K ?

- Que le Player Devialet soit utilisable chez un autre opérateur, mais soyons honnête elle est invendable et Free font tout pour qu'elle le soit, en effet elle est inutilisable sur les autres offres de Free en dehors de l'offre Freebox Delta.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle soit invendable et que Free force son achat, ils pouvaient pas proposer deux options, à savoir l'achat ou le système classique de location, qui honnêtement convenait parfaitement à 90% des clients de Free.

Par contre sur ces 4 points, le problème ne vient pas de Free mais bien de vous! Il faut savoir lire, et se renseigner sur une offre avant de signer.

Le Devialet, un Player et une barre de son connectée, est utilisable sans opérateur. Évidemment que Free ne va pas laisser fonctionnel tous les services, sans abonnement Delta.
Il n’a jamais promis quelque chose de la sorte.

Pour 20€/mois en plus que la V6 TVbyCanal (40€/mois), la Delta inclût + de 44€/mois de services supplémentaires:

- Netflix Essentiel 7,99€/mois
- Amazon Prime 5,99€/mois
- LeKiosk 9,99€/mois
- agrégation 4G 250 Go/mois, évaluée à au moins 20€/mois

Le tout dans une offre à 60€/mois. Je pense qu’on peut considéré que certains services « offerts », même en usage ponctuel.

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 13:47    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

L'opposition a un organisme de crédit, ça me semble être très risqué avec un fichage en banque de France assez vite  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 14:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour l’organisme de crédit, les infos

Quels sont mes droits de rétractation du crédit Younited Credit ?

https://www.younited-credit.com/nos-partenaires/younited-credit-Free#section4

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 16:45    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Comme l'auteur du topic parle de plusieurs mois, je doute fort qu'il soit toujours dans le délais de rétractation.  
cloclo013
Maître de L'Univers

1563 points

cloclo013, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 8:59    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Encore un Devialet qui va finir sur leboncoin Sad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben quoi ? On lui a fait peur ? Il ne revient plus. Mr. Green

Kloung
Dragon de L'Univers

939 points

Kloung , Posté le: Sam 23 Nov 2019, 12:17    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Encore un Devialet qui va finir sur leboncoin Sad

Oui, et c'est pas terrible pour l'image de Free. Quand on se souvient que mr Niel disait ne plus vouloir d'une certaine clientèle - à revenus modestes - pour cibler vers le haut de gamme, ça me fait bien rire, d'autant qu'il a vite rétro pédalé en annonçant une offre "moyen de gamme", la fameuse V8 déjà très attendue et qui risque de créer des frustrations si elle tarde ou, et si elle ne répond pas aux attentes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: