givermac (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:26 Sujet du message:
7473869503
j'ai testé 2 claviers avec dongle USB un Free et un logitech,et 2 souris avec dongle USB, ça fonctionnent pas. alors que tout ça fonctionne bien ailleurs
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:28 Sujet du message:
156547143985
Les dongles USB posent problème, car il faut les bons drivers coté Android pour qu'ils soient reconnus, alors qu'avec du Bluetooth ça passe.
Les fabriquant font du propriétaire avec leur dongle USB et c'est galère de trouver un qui marche correctement avec Android. En plus il faut un port USB OTG coté Android avec certains dongle pour que ça marche et la Freebox Mini n'en ai pas équipé il me semble.
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:52 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
C'est plutôt @abpfr qui a parlé d'un clavier rii et ces derniers sont loin d'être une merde.
Ou abpfr OK. Rii je disais m... Car tout petit, pas cher... Après ça marche OK mais c'est pas ce qui se fait de mieux, loin de là. Les touches sont pas top, ça casse ou s'use facilement...
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:53 Sujet du message:
6727861148
givermac a écrit:
PPTOTO a écrit:
Sinon les bons vieux clavier et souris filaires USB marchent très bien.
Sinon c'est quoi comme clavier et souris sans fils que tu utilises ? l'information peut aider d'autres personnes pour éviter de les acheter pour un usage avec la Mini 4K.
On parle bien d'équipements Bluetooth et pas celles qui utilisent un dongle USB ?
j'ai testé 2 claviers avec dongle USB un Free et un logitech,et 2 souris avec dongle USB, ça fonctionnent pas. alors que tout ça fonctionne bien ailleurs
Si tu as testé un logitech avec le dongle unifing ça doit marcher ou alors pas de pot !
As tu peux être activé l'ajout de perif ou la détection de perif, je sais plus s'il y a ça dans la Mini 4K. Par ex sur Shield, si je lance pas la détection, rien ne sera ajouté
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:57 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Les dongles USB posent problème, car il faut les bons drivers coté Android pour qu'ils soient reconnus, alors qu'avec du Bluetooth ça passe.
Les fabriquant font du propriétaire avec leur dongle USB et c'est galère de trouver un qui marche correctement avec Android. En plus il faut un port USB OTG coté Android avec certains dongle pour que ça marche et la Freebox Mini n'en ai pas équipé il me semble.
Excuses moi mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où justement, lorsque dongle USB Wifi ou Bluetooth, sur Android par ex, ça pose souvent moins de problèmes que sans dongle en Bluetooth car justement peu de drivers nécessaires et c'est le dongle qui fait la liaison nickel.
Sur la Shield j'avais une souris Bluetooth normalement pour Android, achetée pour ça, j'ai jamais pu la brancher dessus et qu'elle marche, elle est toujours emballée car je l'avais rangé après. En revanche les 2 logitech avec unifing, la télécommande Android avec dongle... Aucun pb sur Shield et les 2 souris marchent sur la Mini 4K, même le volant de logitech marche
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:59 Sujet du message:
156547143985
Excuse moi, mais tu n'as pas besoin d'un dongle Bluetooth avec la Freebox puisque elle fait déjà Bluetooth et c'est le cas de toutes les box Android.
Voila pourquoi ça merde avec les dongle USB avec du réseau trafiqué propriétaire et que ça ne merde pas avec du Bluetooth vu que en Bluetooth tu n'as pas besoin de dongle.
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 12:19 Sujet du message:
6727861148
Excuses moi (!) mais le Bluetooth, s'il est bien quand intégré... C'est pas top tout le temps et pour plusieurs choses. En effet les versions Bluetooth et caractéristiques Bluetooth de l'appareil sont souvent dépassés alors que les périphériques eux ont pkus récent, avec meilleur caractéristiques... Ce qui du coup peut souvent poser problème, par ex si le clavier est 4.2 aptx (c'est un exemple hein) et que même s'il est compatible '' théoriquement '' avec je sais pas du abx... Du fait de la version Bluetooth wca pose problème côté lecteur.
Un exemple, la v6 ne marche pas avec la mx Master logitech Bluetooth alors que je mets toutes mes souris avec l'USB en dongle dessus, comme ma g700s par ex. Même ma télécommande Android TV que j'avais acheté pr remplacer celle de la Shield fonctionne sur la v6 avec le dongle !
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 12:51 Sujet du message:
156547143985
Le Bluetooth de la Freebox Mini 4K et largement suffisant et il n'y a pas vraiment de soucis de latence. Donc il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau.
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 13:27 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Le Bluetooth de la Freebox Mini 4K et largement suffisant et il n'y a pas vraiment de soucis de latence. Donc il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau.
Je veux bien t'envoyer une souris Bluetooth que j'ai jamais réussi à faire fonctionner sur la v6 et si tu y arrive je t'offre le champomy !
Sinon oui dans l'ensemble il est suffisant oui, mais après côté rétro-compatibilité, codecs... C'est pas toujours optimal selon les périphériques que l'on y ajoute et on a nettement moins de problème en dongle Wifi/Bluetooth que avec le Bluetooth intégré de la box, que ce soit Mini 4K ou v6 par ex
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 13:59 Sujet du message:
156547143985
La on parle de la Mini et non une V6 qui nécessite un dongle. La Mini n'est ni plus, ni moins qu'une box Android que Free a du acheter toute faite avec le Bluetooth tout intégré.
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 14:07 Sujet du message:
6727861148
Comme j'ai dis plus haut, la dite souris Bluetooth était à la base achetée pour la Shield et j'ai jamais réussi à la faire fonctionner, même sur mon g5... Alors que n'importe quelle souris, clavier... Avec dongle Wifi ou à défaut dongle Bluetooth marche nickel
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 19:13 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Ça ! Les drivers présents dans une version et pas dans l'autre, même quand ceux sont des génériques avec Android, je trouve que c'est pire que Windows. Windows s'en sort qu'en même vachement bien avec les pilotes.
Hou là ! Je dois couver quelque chose ! J'ai dit du bien de Windows !!
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 19:49 Sujet du message:
6727861148
givermac a écrit:
ces clavier et souris fonctionnent très bien avec un raspberry sous Android
Parce que c'est Android plus ou moins '' pur'' ou au moins équivalent à des smartphone ou box Android' 'complètes'' mais la Mini 4K est une Android bidouillée à la sauce Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum