Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freeplugs clignotant sans raison apparente

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

939 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 10:42    Sujet du message: (V6) Freeplugs clignotant sans raison apparente (V6) Freeplugs clignotant sans raison apparente 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets, il ne s'agit pas d'un problème, le service fonctionne, mais ça se produit régulièrement et je voudrais bien comprendre de quoi il s'agit.

Il arrive de temps en temps que, sans raison apparente, un des Freeplug se mette au rouge fixe (celui du Server), tandis que l'autre clignote en vert. Tout fonctionne normalement, mais il faut débrancher l'alimentation du Player et rebrancher pour que les deux voyants affichent à nouveau en vert fixe.

J'ai supposé qu'il s'agissait d'un signal pour l'arrivée d'une mise à jour pour le Player - soit de Free, soit de Canal+, mais ce n'est qu'une supposition. Cela vient de se produire 2 fois en 2 jours, donc je pose la question au cas où cela signale autre chose que j'ignore, et prévenir un éventuel problème

Merci pour vos renseignements

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 11:13    Sujet du message: Re: Freeplugs clignotant (V6) Re: Freeplugs clignotant (V6) 3458 3206 Répondre en citant

Cela ne signale qu'une seule et unique chose : il y a un soucis de communication entre les 2 Freeplugs, probablement lié à votre réseau électrique. Rien de plus, rien de moins.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A tester sans multiprises, sur une autre prises et une inversions des CPL.

Ne pas oublier que l'on peut faire ça avec une multiprise:

CPL d'un côté, (longue) multiprise de l'autre avec ou sans interrupteur.

Edit: correction du lien de l'image

Dernière édition par CurtisNewton le Jeu 28 Nov 2019, 20:05; édité 1 fois 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

939 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 12:53    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

OK, Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé d'inverser les CPL mais ça c'est reproduit. Les brancher directement sur des prises séparées aussi. J'avais remarqué qu'un interrupteur pour l'éclairage d'une pièce, situé sur la même cloison que les prises de mon installation TV, déclenchait parfois des réactions sur la box, en appuyant dessus, donc ça confirmerait la cause d'un défaut dans le circuit électrique.

Je peux difficilement déplacer l'installation, mais je peux relier le Player à la box en Ethernet

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'interrupteur étant mécanique, ça fait des parasites, donc c'est normal. Tu peux voir si un autre appareil ne fait pas des soucis.  
Bidule532
Esprit de L'Univers

369 points

Bidule532, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 16:36    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Mini 4K (Fibre). Le serveur n'est jamais éteint. Il est relié au Player via des CPL. Les CPL sont branchés sur des multiprises aussi bien côté serveur que côté Player. Le Player est branché en permanence (prise du CPL dans la multiprise) mais il est éteint via la télécommande. Dans cette situation, le CPL serveur est rouge et le CPL Player est vert clignotant.

Lorsque j'allume le Player avec la télécommande, les deux CPL passent au vert fixe dès le démarrage du Player (ventilateur en marche forcée) et la transmission du flux TV se fait pendant des heures sans aucune interruption (ce qui serait sans doute le cas s'il y avait des parasites liés à l'usage de multiprises).

Lorsque je décide d'éteindre le Player avec la télécommande (sans le débrancher physiquement de la multiprise), les deux CPL restent au vert fixe pendant quelques minutes puis redeviennent comme précédemment : rouge au serveur, vert clignotant au Player.

Dans la mesure où la connexion s'établit sans problème quand j'allume le Player, je ne me pose aucune question sur une signification particulière à attacher au fait que les CPL ne restent pas en permanence vert fixe.

En espérant que cela pourra vous servir...

Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

939 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 18:53    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Merci à vous. Il n'y a pas non plus de perturbations quand ça se produit chez moi, je voulais m'assurer que ça ne couvait pas un problème plus sérieux  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: