Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Topic Unique]Freebox avec ou sans tuner TNT?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 21:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Interessant : les caractéristiques théoriques de la ligne montre un débit très bas, trop bas pour recevoir la télévision ADSL Mpeg2 (3.5 Mbits requis) et trop bas même pour les chaines Mpeg4 bas débit (1.5 Mbits requis).

Peut-être que Free affecte les Freebox HD avec TNT aux lignes trop affaiblies pour avoir une télé par ADSL ? Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swid
Hobbit de L'Univers

8 points

swid, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 23:36    Sujet du message: 5610 5042 Répondre en citant

pour résumer,
nouvel abonné : décodeur TNT
migration: pas de décodeur TNT

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 0:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, c'est pas si simple, Un collègue a reçu sa Freebox fin janvier en tant que nouvel inscrit : .... et bien pas de TNT.... Confused

(ligne d'environ 3500 mètres)

swid
Hobbit de L'Univers

8 points

swid, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 0:52    Sujet du message: 5610 5042 Répondre en citant

Pourtant quand je vais sur le webmail, il y a de temps en temps un pub pour
Free qui mentionne le décodeur TNT.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 9:03    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il y a apparemment un petit stock de Freebox HD sans TNT.

Dur dur de vous donner une réponse précise Confused Vous recevrez une Freebox HD avec TNT comme l'ami de Joelp (ou sans TNT) Confused

snoopy37
Hobbit de L'Univers

44 points

snoopy37, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 9:57    Sujet du message: 5605 5039 Répondre en citant

Slt,

Apparemment d'après les infos vues sur différents forums, les box avec décodeur TNT sont envoyées aux abonnées qui ont des caractéristiques de lignes ne leur permettant pas d'avoir la TV par ADSL.

lézignan
Hobbit de L'Univers

0 points

lézignan, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 10:05    Sujet du message: Box avec ou sans TNT Box avec ou sans TNT 7854 7053 Répondre en citant

Pourtant la TNT est nécessaire pour enregistrer TF1 et M6 sur disque dur externe.  
swid
Hobbit de L'Univers

8 points

swid, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 10:51    Sujet du message: 5610 5042 Répondre en citant

Citation:
Apparemment d'après les infos vues sur différents forums, les box avec décodeur TNT sont envoyées aux abonnées qui ont des caractéristiques de lignes ne leur permettant pas d'avoir la TV par ADSL.

Cela se tient; un ami nouvel abonné est à 4,2 km du DSLAM et il a eu le décodeur TNT.
Pourtant il reçoit les chaînes bas débit. Free a été grand seigneur.

andrejhy
Hobbit de L'Univers

0 points

andrejhy, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 9:21    Sujet du message: 8282 7417 Répondre en citant

Bonjour,

N'est-il pas possible d'interroger officiellement Free sur la présence ou pas d'un tuner TNT sur les Freebox fournies actuellement ?

Dans le cas de présence d'un tuner TNT, s'agit-il d'un tuner qui permet la réception hertzienne de la TNT HD ?

Merci

André

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 12:05    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

andrejhy a écrit:
Dans le cas de présence d'un tuner TNT, s'agit-il d'un tuner qui permet la réception hertzienne de la TNT HD ?

oui c'est sur et certain car il y avait en automne des chaines TNT HD en test et cela fonctionné Wink

swid
Hobbit de L'Univers

8 points

swid, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 23:08    Sujet du message: 5610 5042 Répondre en citant

oui il foncionne bien pour les chaînes TNT HD tant qu'elles sont gratuites...  
acapulco
Hobbit de L'Univers

0 points

acapulco, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 11:02    Sujet du message: Livraisons Freebox avec ou sans tuner TNT? Livraisons Freebox avec ou sans tuner TNT? 9455 8453 Répondre en citant

Bonjour,
100% d'accord avec "visaster", la grande majorité des demandeurs, que ce soit la première demande, ou un renouvellement, espère recevoir une box avec tuner TNT incorporé.
Il n'y a qu'à voir les retours d'informations, pour voir la deception, et regrets, pour ceux qui ont reçu une box sans tuner.
Alors, Free, faite un effort.
Cordialement.

sousou
Hobbit de L'Univers

5 points

sousou, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 19:18    Sujet du message: Freebox avec ou sans TNT? Freebox avec ou sans TNT? 9430 8420 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis entièrement d'accord avec Visaster sur son analyse concernant "les vertues" du décodeur TNT sur la Freebox.

moi-même je m'attendais à recevoir le modèle avec TNT, j'ai reçu le modèle sans, le 18/03/08.

caractéristiques de ma ligne 3460 m avec 51 db d'aténuation.

Pourtant, avant de m'engager, le 25/02/08, j'ai adressé un mail au support Free, qui m'a répondu en m'assurant que le modèle que je recevrais sera pourvu du décodeur.
je me suis donc inscrit le 28/02/08.

Là je capte la TV sans pb (pas la m^me qualité que sur la TNT), mais bon! imaginez une saturation de la bande passante ou autre incident durable, eh bien! plus rien.
Et ça c'est un retour en arrière comme l'écrivait si bien Visaster.

A part ça, je suis trés content de la prestation Free ( mis à part les retards et autres péripécies pour joindre la Hotline), puisque jusque là aucun autre FAI ne m'a fournie ce que Free (avec un grand F) me propose pour le même prix.

Nous devons l'aider dans sa progression, tout en lui tapant sur les doigts quand il faille à son service et à son image (surtout le mensonge c'est vilain Embarassed )

Tchao Smile

swid
Hobbit de L'Univers

8 points

swid, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 19:39    Sujet du message: 5610 5042 Répondre en citant

quand on va sur le Web mail, il y a même une pub marquée "TNT inclus"  
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 21:35    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

TNT inclus ou tuner TNT inclus car cela n'est pas la même chose pour moi Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: