Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Faire du VPN de site à site

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fasty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Fasty
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 21:27    Sujet du message: (Delta) Faire du VPN de site à site (Delta) Faire du VPN de site à site 208061 189243
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je tourne en rond depuis quelques jours afin de créer un VPN site à site entre chez moi et une plateforme hébergée que je loue chez Online. Coté Online il y a un pare feu Pfsense que je maîtrise plutôt bien. Je ne sais pas quel protocol choisir mais il me semble qu'un VPN Bridgé semblerait faire l'affaire avec un serveur VPN coté Freebox et client Pfsense.

Avez-vous réussi à faire communiquer deux sites avec un VPN Freebox? Via quel type de VPN? Avez vous réussi ce type d'interconnexion?

Pour Info

Maison (192.168.10.0) -- Freebox(192.168.10.254) <>Internet<> Pfsense(192.168.11.0)-- Lan hébergé

Merci d'avance pour vos retour

Fasty

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 0:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Si je comprends bien tu veux le faire dans ce sens :

1 - Freebox qui joue le rôle de serveur VPN (En OpenVPN Bridgé histoire d'avoir accès au réseau local !!! )
2 - Ton VPS ou serveur dédié chez online joue le rôle de client.

Si j'ai bien compris, il te manque un client OpenVPN coté plateforme loué chez Online.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: