Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d’accès à la caméra de surveillance

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
quesscla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

quesscla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 12:46    Sujet du message: Plus d’accès à la caméra de surveillance Plus d’accès à la caméra de surveillance 72095 66990
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une caméra de surveillance connectée avec port ouvert. Il m'est impossible de me connecter en Wifi ou en 4G comme cela était le cas depuis plusieurs années. L'assistance de Free me demande de passe en IP fixe et de rebouter au bout de 30 minutes , procédure que j'ai suivi (IP fixe changé et Free me précise de ne rien changer )et ma connexion ne fonctionne toujours pas et le service maintenance me demande de me tourner vers la société qui gère la caméra mais cela ne les concerne pas car j'ai le même souci avec mon système d'alarme qui vient d'une autre marque et société. Pouvez vous m'aider à pouvoir me reconnecter.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 12:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les équipements Free ont été mis à jour en IPv6, du coup oui dans un 1er temps pour toi, nouvelle IP en accès partagée (1/4 des ports répartis sur 4 abonnés chacun) puis sur les conseils de la Hotline passage en IP Full-satck , toujours en IP fixe, (avec cette fois l'ensemble des ports disponibles) mais une IP différente de cette partagée, et différente aussi de celle d'origine

Toutes les infos sur le sujet sur ce tutoriel

Arrow Migration en IPv6 des accès Freebox Fibre FTTH et ADSL DSLAM Free

Il faut revoir tes configurations en fonction de la nouvelle IP full-stack qui t'a été attribuée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est en Full Stack.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il est en Full Stack.

Oui j'avais bien lu Wink mais est-ce qu'il ne faut quand même pas revoir les accès compte tenu de la toute nouvelle IP ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A moins d'un chiffrement stocké au niveau des caméras par rapport à l'IPv4, dés que l'on a tous les ports, ça doit remarcher.

Il suffit juste de se connecter depuis la nouvelle IP et non l'ancienne.

quesscla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

quesscla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 18:14    Sujet du message: 72095 66990
Répondre en citant

ce que j'essaie de faire mais il m'est impossible de modifier les autorisations de port.

Free est infoutue de me répondre correctement:
- avec mafreebox les adresses IP comporte un 1 à la place du 0
- avec espace abonné Free il est impossible de modifier le 0 du port.

Free me précise que c'est un incident général et qu'il ne connaisse pas la date de réparation.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doucement. Laughing Tu parles des adresses sur le réseau local ?

Sauf la Crystall/V5, Freebox OS permet plein de choses:

http://mafreebox.freebox.fr

Tu parles de "mafreebox", donc tu dois connaitre...

quesscla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

quesscla
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2019, 12:54    Sujet du message: 72095 66990
Répondre en citant

Oui avec Freebox OS en visu ( je n'ai rien modifié pour ma part) mes adresses IP local le 0 a été remplacé par 1.

lorsque je vais sur Free dans mon espace abonné ces mêmes adresses sont toujours avec 0 et je ne peux en aucun cas le modifier.

Free me répond que c'est un souci général et que la date de réparation n'est pas connu.

Voilà ou j'en suis souci toujours pas résolu

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans Freebox OS, on ne peut pas modifier l'adresse du réseau local ? Il me semble l'avoir fait et vu chez d'autres personnes. Je suis en V5.  
jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 18:32    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un dysfonctionnement. Tous mes sites ont des adresses IP locales différentes.

Lorsque je vais sur mon espace abonné, dans "MA Freebox", "Paramétrer mon routeur Freebox", il suffit que je change le 3ème octet (celui qui se trouve après le 192.168.) de l'adresse IP Freebox pour que tous les autres "3ème octet" des autres services (DHCP, DMZ...) prennent la même valeur (après avoir cliqué en-dehors du champs modifié mais sans cliquer sur le bouton "sauvegarder les paramètres").

As-tu bien le mode routeur d'activé?

Si je ne me trompe pas, Freebox OS semble dissociée de l'espace abonné pour certains paramètres. Ainsi, pour certaines règles de routage, je passais par l'espace abonné. Dès que je faisais une modification et que je validais, il fallait que je redémarre la Freebox pour que ce soit pris en compte.

Avec Freebox OS, je peux ajouter, supprimer, modifier (voire activer / désactiver) des règles de routage sans redémarrage de la box.

Cordialement

Jessee

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne suis pas fou. C'est possible et heureusement car ça servirait à quoi d'avoir un routeur figé ? Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: