quesscla (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 12:46 Sujet du message: Plus d’accès à la caméra de surveillance
Plus d’accès à la caméra de surveillance7209566990
Bonjour,
J'ai une caméra de surveillance connectée avec port ouvert. Il m'est impossible de me connecter en Wifi ou en 4G comme cela était le cas depuis plusieurs années. L'assistance de Free me demande de passe en IP fixe et de rebouter au bout de 30 minutes , procédure que j'ai suivi (IP fixe changé et Free me précise de ne rien changer )et ma connexion ne fonctionne toujours pas et le service maintenance me demande de me tourner vers la société qui gère la caméra mais cela ne les concerne pas car j'ai le même souci avec mon système d'alarme qui vient d'une autre marque et société. Pouvez vous m'aider à pouvoir me reconnecter.
Les équipements Free ont été mis à jour en IPv6, du coup oui dans un 1er temps pour toi, nouvelle IP en accès partagée (1/4 des ports répartis sur 4 abonnés chacun) puis sur les conseils de la Hotline passage en IP Full-satck , toujours en IP fixe, (avec cette fois l'ensemble des ports disponibles) mais une IP différente de cette partagée, et différente aussi de celle d'origine
quesscla (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 18:14 Sujet du message:
7209566990
ce que j'essaie de faire mais il m'est impossible de modifier les autorisations de port.
Free est infoutue de me répondre correctement:
- avec mafreebox les adresses IP comporte un 1 à la place du 0
- avec espace abonné Free il est impossible de modifier le 0 du port.
Free me précise que c'est un incident général et qu'il ne connaisse pas la date de réparation.
jesseepa, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 18:32 Sujet du message:
10273995529
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un dysfonctionnement. Tous mes sites ont des adresses IP locales différentes.
Lorsque je vais sur mon espace abonné, dans "MA Freebox", "Paramétrer mon routeur Freebox", il suffit que je change le 3ème octet (celui qui se trouve après le 192.168.) de l'adresse IP Freebox pour que tous les autres "3ème octet" des autres services (DHCP, DMZ...) prennent la même valeur (après avoir cliqué en-dehors du champs modifié mais sans cliquer sur le bouton "sauvegarder les paramètres").
As-tu bien le mode routeur d'activé?
Si je ne me trompe pas, Freebox OS semble dissociée de l'espace abonné pour certains paramètres. Ainsi, pour certaines règles de routage, je passais par l'espace abonné. Dès que je faisais une modification et que je validais, il fallait que je redémarre la Freebox pour que ce soit pris en compte.
Avec Freebox OS, je peux ajouter, supprimer, modifier (voire activer / désactiver) des règles de routage sans redémarrage de la box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum