Maverick5051 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 11:51 Sujet du message: Incompétence de Free et d'Orange !!
Incompétence de Free et d'Orange !!211659192188
Bonjour,
Inscrit depuis le 30/10 chez Free et, à ce jour, toujours pas d'Internet.
Et là c'est la merde !!! Entre Free qui n'assure pas son rôle de coordinateur avec France Telecom/Orange, l'organisation Free qui nous fait passer par un support niveau 1 qui n'est largement pas suffisant et à qui on demande, sans succès, un technicien sur place, aucune information de la part de Free ou de France Telecom ou d'Orange, des techniciens Orange qui ne se déplacent pas au rendez-vous sans prévenir, aucun moyen de contacter les personnes en direct pour faire avancer plus rapidement les choses (un contact direct aurait fait gagner beaucoup de temps à tout le monde et donc de l'argent )....
Bref c'est du grand n'importe quoi !!!! Des opérateurs tous autant incompétents ...
Voici l'historique
30/10/19 => Inscription chez Free
31/10/19 => Ligne validée par France Telecom
13/11/19 (15j après c'est long quand même) => Ligne activée
A ce stade, aucune notification de la part de Free. Au vu de l'activation de la ligne, je tente un essai
14/11/19 =>
- Test de branchement de la box => résultat => je n'arrive qu'à l'étape 2
- Du coup, j'appelle Free pour résoudre le souci et après échange et corrections, j'arrive jusqu'à l'étape 5 mais avec un code erreur 10
- L'opérateur me dit alors qu'il faut l'intervention d'un technicien et que cela se fera sous 3 à 7j
20/11/19
- Toujours aucune notification de la part de Free, je me dis que le technicien a du passer. Je tente donc de rebrancher ma box. Résultat: Je suis revenu à l'étape 2
- Appel à nouveau de Free => l'opérateur m'indique qu'il faut l'intervention d'un technicien. Je demande alors à ce qu'on m'appelle dès le lendemain (là je commence à en avoir marre)
22/11/19
- Toujours aucune nouvelle de Free. Du coup, je réappelle Free (bien sûr, je ne dis pas que j'ai ticket en cours sinon on n'a personne au téléphone, c'ets du grand n'importe quoi)
- L'opérateur m'indique qu'un ticket bloque l'intervention d'un technicien, il fait donc le nécessaire (là autant vous dire que je commence être désagréable au téléphone face à cette organisation merdique de Free)
- Je demande à ce que le technicien m'appelle dès le lendemain
23/11/19
- Vu que je n'ai toujours pas de notifications de la part de Free je réappelle et demande à parler à un responsable
- Je demande à avoir la ligne directe avec les techniciens (beh oui, ça irait tellement plus vite et ça éviterait de se déranger les uns et les autres)
- Le responsable est incapable de m'apporter plus de réponse
- Menace de résiliation (sans frais bien sûr)
25/11/19
- Ah tiens, enfin Free me contacte (Miracle !!!) pour me proposer un RDV avec un technicien
- Prise de rendez-vous instantanée pour le 27/11 de 8h à 10h
27/11/19
- Aux aguets de 8h à 10h, aucun technicien ORANGE à l'horizon
- A 10h30, j'appelle Free qui me dit que le technicien est passé et qu'il n'a travaillé qu'à l'extérieur (Merci d'avoir prévenu => c'est ironique bien sûr)
- A 13h, appel du technicien pour me demander où je suis ???? Beh oui, moi j'avais un créneau 8h-10h et lui avait un créneau 8h-13h
- On fixe un nouveau rendez-vous pour le 30/11/19 de 13h à 14h avec un de ses collègues
30/11/19
- Aucune trace du technicien ORANGE (Pfff, je suis désabusé. Comment peut on voir autant d'incompétences de la part d'un opérateur aussi connu !!!!)
- Et bien sûr, Free toujours aux abonnés absents
03/12/2019
- Tiens, un technicien ORANGE qui m'appelle pour poser un rendez-vous que nous fixons au lendemain matin de 8h à 9h ... J'en vois peut-être le bout !!! (mais je n'y crois pas trop je vous avoue)
04/12/2019
- Attente du technicien, attente, attente, ... Bon beh finalement il n'est pas venu toujours sans prévenir bien sûr !!! Ca serait un bon service client sinon vous vous rendez compte ?
Freekbox, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 13:24 Sujet du message:
10352496174
Réfléchis au lieu de te plaindre.
Si tu as un ticket en cours, à quoi bon appeler le SAV ? Tu veux avoir un humain qui te dit "il y a un ticket, patientez" et donc faire attendre encore ceux qui ont besoin d'avoir quelqu'un au téléphone ?
Tu veux le numéro des techniciens alors que ce sont eux qui t'appellent quand ils sont dispos. Donc tu veux les appeler pour qu'ils disent "on n'a pas de dispo" ?
Ensuite : C'est Orange qui ne se pointe pas et c'est la faute de Free ?
Ensuite Free demande une expertise avec un technicien Free et un technicien Orange en même temps, le tech Orange ne vient pas, et te rappelle pour un RDV seul, et c'est la faute de Free ?
En gros, un expertise est facturée cher à Orange si le défaut est confirmé, parce que ça veut dire qu'ils ont loupé un truc au premier passage. Du coup, il fait semblant de ne pas être dispo, et appelle pour passer tout seul ?
joeppik29, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 13:34 Sujet du message:
155179142715
oui tout a fais j ai vus des personnes de chez Free être dépanner plus vite que chez Orange c est un technicien de chez Orange qui me l la expliquer quand il ont une expertise a faire il vont pas faire que pour une seule personne souvent il se déplace pour plusieurs et il peux s avérer que certain sont dépanner plus vite
cafetini, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 13:48 Sujet du message:
174920160488
Je dis ça mais bon.
Cela vient peut être du speudo:
"Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup. Ils font donc partie du groupe malgré leur apparente solitude.
Maverick5051 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 11:31 Sujet du message:
211659192188
Merci à cafetini pour cette description que je ne connaissais pas et qui me plaît bien. Par contre on peut aussi l'interpréter d'une façon différente de "individualiste" => Il suit le troupeau mais reste vigilant ... Si le troupeau fait n'importe quoi alors il a le recul nécessaire pour ne pas faire comme eux. En bref, ce n'est pas un mouton. Là effectivement ça me correspond.
Pour ce qui est de vos remarques, je vous répondrai ceci.
Je viens récupérer la nouvelle voiture que je viens d'acheter et là, le concessionnaire me dit: "Voici votre voiture mais elle ne roule pas encore car notre prestataire n'a pas eu le temps de livrer les pneus". Je me dis "Bon OK, ça peut arriver, on patiente".
15j après, aucune nouvelle du concessionnaire, je prends le temps donc de les appeler (ils auraient quand même pu m'appeler en me disant=> Mr nous avons un souci. Cela prend plus de temps que prévu) "où en êtes vous ?". Réponse " Il y a un ticket en cours, il faut patienter".
OK je veux bien une 2ème fois mais, pendant ce temps je n'ai pas de voiture pour me déplacer et puis après tout leur histoire de prestataire ce n'est pas mon problème. Moi j'ai payé une voiture qui fonctionne en temps et en heure et peu importe l'organisation qu'ils ont derrière.
1 semaine après toujours pas de nouvelles ... Là ça devient vraiment compliqué quand même ... Du coup, je rappelle "où en êtes-vous ?" => "Le prestataire a les pneus il va vous les livrer directement et vous les monter" => "Ah enfin. Bon je me serais plus attendu à ce que le concessionnaire se débrouille mais bon là ma voiture j'en ai besoin rapidement donc j'accepte => positionnement d'un RDV".
Bon j'arrête là, je ne vous fais pas la suite ça prend trop de temps ... Ce que je veux dire par là c'est que moi, mon contact, c'est le concessionnaire et c'est lui que j'ai payé et l'organisation qu'il y a derrière m'importe peu, ce n'est pas mon souci c'est le leur. C'est leur problème s'ils font travailler des prestataires.
Et le problème n'est pas la personne que j'ai en face de moi mais l'organisation qui n'est pas bonne. Le pauvre technicien lui il se fait engueuler alors qu'il n'y est pour rien. Pour être confronté à ces problèmes d'organisation dans mon travail, l'utilisation de la prestation est un bon moyen pour les responsables de se dédouaner en disant "c'est la faute du prestataire" (des exemples y'en a plein les journaux => c'est pas moi c'est lui). C'est donc un problème d'organisation d'entreprise.
P.S.: J'ai eu un souci avec Bouygues une fois et là je dois dire que le service client/organisation entreprise avait été au top => pro-activité avec un appel dans la semaine sans même que je les appelle avec ristourne et date de résolution à la clé
P.S.2: Au moment où j'écris ces lignes, un "vrai" technicien Free m'a appelé et je l'ai remercié pour son écoute et sa compréhension. Il était très bon cette fois-ci et sans phrases bateaux ... Dommage que cela ne soit pas intervenu au bout d'1 semaine, il n'y aurait pas ce topic
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum