Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème avec Unifi USG (firewall)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
damien165
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

damien165
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 13:26    Sujet du message: (V6) Problème avec Unifi USG (firewall) (V6) Problème avec Unifi USG (firewall) 199040 181488
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de vous exposer mon problème, je précise que j'ai fait un max de recherche, mais sans succès Crying or Very sad

Je viens d'acheter un firewall Unifi USG que je compte mettre derrière ma Freebox V6. Ne voulant pas entrer dans une configuration trop complexe au niveau du Player, dans un premier temps, j'envisage de conserver la Freebox en mode routeur.

Or, lorsque je branche l'USG sur la Freebox, il reçoit bien une IP via le DHCP de la Freebox, mais il n'arrive pas à se connecter à Internet. Donc impossible de le mettre à jour dans l'Unifi Controller.
J'ai regardé tous les réglages possibles de la Freebox (redirection de port, connexions entrantes...), mais rien de tout cela n'est la cause de mon problème.
Je précise que j'ai connecté l'usg au boulot pour tester et qu'il accède à Internet sans problème Shocked

Quelqu'un pourrait-il me donner qq idées à creuser SVP? Je m'arrache les cheveux Mad Mad

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 15:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de configurer le réseau manuellement en mettant une IP, un masque et une passerelle au niveau de l'interface du firewall ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien165
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

damien165
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:09    Sujet du message: 199040 181488
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas essayé car les infos affichées sont justes. Je vais tenter ce soir en passant de DHCP à IP statique. Merci pour l'idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien165
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

damien165
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 10:44    Sujet du message: 199040 181488
Répondre en citant

Bonjour,

Bon, ça n'a rien donné. Je n'ai pas d'idée Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agourgeon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

agourgeon, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 10:50    Sujet du message: 209451 190449 Répondre en citant

Bonjour,
Même config, même problème de mon côté.
Matériel : Freebox v6 + USG (firmware màj en v 4.4.44 ; contrôleur v 5.12.22 sur Windows).
J'ai cherché des tutos, j'ai trouvé pas mal de choses mais rien ne fonctionne.

Voici ma configuration :

Port WAN1 de l'USG relié à un port du switch de la Freebox
Port LAN1 de l'USG relié à un PC faisant tourner le contrôleur

Freebox v6
- Freebox v6 en mode routeur.
- IP de la Freebox (fixe) : 192.168.1.254
- Freebox en mode DHCP avec plage 192.168.1.1 à 192.168.1.5
- Attribution IP fixe 192.168.1.1 à l'USG

USG
- Config WAN en IP fixe
- IP : 192.168.1.1
- Masque : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.1.254
- DNS 1 : 208.67.222.222
- DNS2 : 280.67.220.220

- Config LAN : ?

Je ne comprends pas forcément comment cela fonctionne. Je ne suis pas un expert réseau...

La LED de l'USG est allumée en bleu.
Pas d'accès à Internet.

Merci de m'éclairer, si quelqu'un a une idée.

Bonne Journée à tous

Armand
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agourgeon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

agourgeon, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 17:04    Sujet du message: 209451 190449 Répondre en citant

Bonjour.

Problème résolu. IP de la Freebox passée à 192.168.0.254 et modification de tout le reste en conséquence (plage DHCP, etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox